Distribuer internet en wifi depuis ethernet

Fermé
Une pauvre victime de l'informatique - Modifié par Une pauvre victime de l'informatique le 17/06/2012 à 15:31
jee pee Messages postés 39821 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 juin 2024 - 17 juin 2012 à 17:36
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable sous Windows 7 qui reçoit internet par un câble ethernet (branché sur un boitier CPL, car la wifi de ma box ne capte pas jusqu'ici).

J'aimerais savoir s'il est possible de "partager" via la wifi de mon ordinateur cette connexion reçue en éthernet, pour pouvoir connecter également d'autres ordinateurs et mon iPod Touch, qui sont hors de portée de la wifi de la box.

En résumé peut-on partager, distribuer via le wifi une connexion reçue en ethernet ? Si oui, comment ? :D

J'ai déjà lu plusieurs forums, j'ai également essayé le logiciel Connectify, mais sans succès (Connectify entraîne une grosse perte de débit sur la connexion ethernet).

Voilà, j'espère avoir été clair, merci d'avance !

A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 39821 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 juin 2024 9 213
17 juin 2012 à 17:36
Salut,

La solution la plus standard serait de mettre derrière le cpl un point d'accès wifi qui diffuserait en wifi la connexion reçue par cpl.

Après il existe des cpl emetteur wifi comme (il a aussi 3 ports ethernet) : https://www.cdiscount.com/informatique/devolo-dlan-200-av-wireless-n/f-107-dev1410.html#tabtechnicaldescription

cdlt
2