Logo - Illustrator

Ah Mandine -  
contrariness Messages postés 21228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Pour un évènement, il est prévu que je fasse des tee-shirts avec logo.
Les tee-shirts seront oranges, et la sérigraphie blanche.
Mon logo est fait en vecteur sous Illustrator.

J'ai quelques doutes !
Pour envoyer le fichier du logo à l'imprimeur, je l'ai mis sous PDF. Du coup ma page est totalement blanche vu que le PDF met un fond blanc, et que mon logo est blanc également.

Je voudrais être sûre que pour l'imprimeur cela ne pose pas de soucis ?
Quand j'ouvre mon PDF sous illustrator, les contours de mon logo apparaissent lors du passage de la souris, ou de sa sélection.

Qu'en dites-vous ?
Je vous remercie :)

Amandine
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 21228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

Vous avez 2 solutions :

Soit vous mettez un fond (orange) a votre page dans Illustrator et votre logo devra etre en blanc "Pantone", c'est in dispensable pour qu'il existe une selection de couleur entre le blanc et le blanc Pantone.

Soit vous laissez comme cela votre page dans illustrator et vous mettez le logo en noir. (C'est comme cela que l'on fait).. ensuite a la serigraphie on utilise le l'encre blanche et non pas du noir...! Il suffit de mentionner que l'impression doit etre faire en blanc sur le bon de commande. ca aurait pu etre en gris, vert, bleu ou... ca ne change rien, le logo sera noir sur le typon pour faire l'ecran serigraphique.
1