Agrandissemt Photo Photoshop/Illustrator

Fermé
mav59 - 13 juin 2012 à 21:29
contrariness Messages postés 19440 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 - 14 juin 2012 à 07:50
Bonjour,

Voilà mon problème :
Je dois faire imprimer un autocollant rond de diam 1,50m
Le fond est une photo prise avec un numérique 10 millions pix
Après transfert je l'obtiens sous Photoshop en 72 dpi pour 106,2cmx70,56cm
L'imprimeur exige une déf maximale et un fichier Illustrator
Après redimension sous Photoshop j'obtiens 600 dpi pour 12,7cmx8,5cm

Ma question est :
Puis je agrandir cette dernière image sans perdre en qualité sous Illustrator et sous quel format d'image?

D'avance merci pour vos conseils



A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 juin 2012 à 23:26
Salut

Attends Contrariness notamment qui devrait arriver qui te répondra mieux que moi

mais je penses que tu n'avais pas à redimensionner avec photoshop, tu vectorisais ta photo et tu avais dont ton fichier vectoriel donc redimensionnable à volonté par l'imprimeur en AI EPS ou PDF
0
contrariness Messages postés 19440 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 6 054
14 juin 2012 à 07:50
Bjr Baluze.

La vectorisation d'image, je ne suis pas trop pour, ca implique une modification des surfaces et ca ne peut pas s'appliquer a toutes les types d'image. Donc a mon avis il faut faire avec ce que l'on a.

Dans le cas present, je travaillerais a l'echelle 1/3, un cercle de 50cm. C'est sur que 96 dpi pour 50cm c'est vraiment pas beaucoup...!!!

Suivant le type d'image (multi patchwork ou plate) vous pouvez essayer un re-echantillonage a 250-300 dpi et voir dans Photoshop si a 600% la pixelisation est importante ou pas.. Eventuellement appliquez un peu de flou Gaussien (0.1-0.5 ou +) pour limiter l'effet... Vous allez perdre en finesse des details, mais limiterez l'effet de la pixelisation... Suivant l'image, l'aspect general et le fait qu'un truc de 1.50m ne se regarde pas a 30cm devrait limiter les degats.

Travaillez avec une image retaillee pour votre cercle et juste un peu plus grande pour les fonds perdus.

Pour le travail de l'image, utilisez le format natif de Photoshop (PSD) Illustrator s'en accommode tres bien. Pour donnez votre fichier au prestataire, faite un PDF, mais configurez le pour que la compression des images soit en ZIP et non pas en JPG
0