Bug carte graphique

Fermé
rammsteinabcd Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 15 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2012 - 17 juin 2012 à 09:44
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 18 juin 2012 à 13:15
Bonjour,
voila je vous explique , mon pc bug depuis deja un bon moment (6 mois).
Le problème, je le pense, viens surement de la carte graphique , en effet , jai etais voir 2-3 video qui ont le meme probleme que moi mais sous une forme differente.
A savoir que mon pc tourne une fois sur deux.
voici la liste de tout les bug que jai pu rencontrer:
- le plus fréquent, je joue tranquillement , et la il commence a clignoter noir, puis s'étteint et me fait un bluescreen, malheureusement trop rapide pour que je puisse le lire.
-Apres s'etre planté, quand je redemare , il me demande si je veux le démarer en mode sans echec (etc...) et pendant ce menu, jarive a remarquer qu'il y a des bande jaune sur mon ecran :(exemple; je suis actuellement en mode sans echec prise en charge reseau, il y a des trais jaunes sur tout mon ecran, des trais verticale)
-un coup il ma dit (je sais plus trop la phrase exacte mais c'est a peu pret sa):le processus NVIDIA a était récupéré l'or d'une intervention (donc la je me suis dit : carte graphique mais on est jamais sur)
-Un coup quand je jouais a wow ( sa c'est avant qu'il plante) mon ecran etait plein de petit pixel partout , sa grésillier sur l'ecran on aurai dit des fourmis
-mon pc plantera jamais si je ne joue pas a des jeux, et ne plantera pas non plus si je joue a des jeux 2D, par contre au bout de 2h30 de jeu 3D mon PC plante
-quand mon PC plante , souvent il plante au demarage quand il se redemare (il se redemare tout seul.)

Voila désolé pour ce roman et pour les fautes , je dois ecrire vite car si mon pc plante ^^"
Donc d'apres moi je pense que la Carte graphique et en train de rendre l'Ame , mais je sais pas ce que vous en penser vous , si il y a rapport avec le processeur , etc etc ...

Voila merci d'avance ;)




3 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
17 juin 2012 à 13:07
En mode sans échec, ce n'est pas la carte graphique à proprement parler qui travaille, mais une micropuce graphique sur celle-ci... qui a vieillie/chauffé.

" le processus NVIDIA a était récupéré lors d'une intervention (donc la je me suis dit : carte graphique mais on est jamais sur) "

Pas la carte graphique, mais le driver de la carte (plutôt la partie logicielle, donc).

Il se pourrait aussi que le bloc alim soit un peu faiblard, et ne parvienne pas à alimenter correctement le PC lorsqu'il réclame plus d'énergie, dans les jeux 3D, notamment.
0
rammsteinabcd Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 15 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2012
17 juin 2012 à 14:06
Donc d'apres vous la carte graphique n'est pas a changer ? car jai fais la mise a jour de mes driver il y a deux jours

J'ai vu des video sur internet qui ont le meme probleme que moi, mais en pire , par exemple: eux aussi ont des ligne jaune , leur ecran grésille , leurs pc plante ... etc , si vous voulez, je vois envoye le lien

PS: mon pc tourne encore , alors que eux ne tourne plus du tout , peux etre que ma carte est legerement endomager , ou mon alimentation trop faiblarde, sauf que pour l'alim jai jamais rien changer a ce point la ^^" et les probleme sont venu par étapes, d'abord les grésillement , puis l'annonce que NVIDIA a planté , puis les crash et bluescreen

Au debut ne sachant pas le probleme du PC un ami informaticien a passé mon pc de vista a windows seven sa a tourné pendant une semaine , après replanté ...

Un mec sur une video a passer de vista a 7 comme moi , et comme moi egalement a replanter au bout de une semaine ^^"

Je sais vraiment pas quoi en penser de mon ordinateur dans son état actuel.
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
17 juin 2012 à 20:30
" Donc d'apres vous la carte graphique n'est pas a changer ? "

A terme, si!

" jai fais la mise a jour de mes driver il y a deux jours
J'ai vu des video sur internet qui ont le meme probleme que moi, mais en pire "

La dernière version du driver ne semble pas fiable. Reviens à la version précédente... et ne met à jour que lorsque le besoin s'en fera sentir.
0
rammsteinabcd Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 15 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2012
17 juin 2012 à 21:32
Merci de ta reponse , ;)
Jai changer mes driver il y a deux jours , Or ma carte graphique bug depuis deja 6 mois ^^" donc ce n'est pas la cause.

J'ai pister une carte graphique :NVIDIA GT430 qui est pas mal cotée apparament , voici le lien : https://www.boulanger.com/c/carte-graphique-carte-video#message_code=20

Ma question est , faut t-il que je change l'alimentation de l'ordinateur ? :/ et aussi si c'est une bonne carte graphique ?
Merci d'avance.
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
18 juin 2012 à 13:15
Vu la taille de la carte graphique, elle ne doit pas être bien gourmande en énergie. Le changement du bloc alimentation n'est pas nécessaire (a priori).
0