Problème connexion League of Legend

Supermorille Messages postés 60 Statut Membre -  
 1 -
Bonsoir,
J'ai depuis quelques jours un gros problème quand je joue à League of Legend :
Il m'arrive par moment d'avoir des gros (des ÉNORMES même) problèmes de ping. Par là j'entends un ping qui tourne habituellement autour de 40 ms, qui monte et se stabilise entre 200 et 500 et qui oscille entre ces valeurs et 3000 (valeur affichée en jeu). La durée est variable, ça peut durer de moins de 20 minutes à plus de 40 (c'est-à-dire le temps d'une partie à peu près quoi, ça dure peut-être plus, mais je ne relance jamais le jeu tout de suite après pour vérifier...).
Il paraît que les autres ordinateurs connectés chez moi subissent aussi quelques soucis (les autres utilisateurs ne sont pas sur LoL) pendant des jeux ou des communications audio, mais pas forcément au même moment, et surtout moindre comparé à moi. En effet, il m'arrive régulièrement d'être déconnecté plusieurs fois pendant ces périodes, alors que mon internet fonctionne toujours. Je tiens à préciser que ça n'arrive pas spécialement quand les autres ordinateurs sont allumés ou en train d'utiliser beaucoup de bande passante. (pour exemple, je viens de subir ce problème, et seul un 2ème ordinateur est utilisé, pour regarder une vidéo sur youtube). Et non, nous ne téléchargeons rien quand nous jouons.

Quelqu'un aurait une idée ? Une solution même, peut-être ?

Merci d'avance !

2 réponses

geekrider Messages postés 14 Statut Membre

Salut, appel ta compagnie d'internet pour voir si il y a un problème à leur niveau sinon c'est que ton voisin est brancher sur ta boîte ou ton modem d'internet est sur le point de lâcher.
0
Supermorille Messages postés 60 Statut Membre

Il n'y a que sur LoL que les problèmes se font vraiment sentir !
Avec les autres jeux, c'est des ralentissements habituels, mais c'est vraiment avec LoL qu'il y a de gros soucis.
0
geekrider Messages postés 14 Statut Membre

et bien je ne veux pas rentrer dans le trop personnel, mais tout dépend amant ou tu habite. Les serveurs de riot games sont reconnus pour être seulement dans les grandes régions et assez pourrit la connexion en région.
0
1

Et appeler le fournisseur d'accès à internet, ne donnera guère la réponse sur le jeu en lui-même.
0

Nouvelle découverte : Je crois que le problème n'a peut-être pas à voir avec un voisin. En effet, un des autres ordis qui utilisent internet vient de s'éteindre (alors que son utilisateur regardait simplement une vidéo et se baladait sur la toile), et d'un coup, alors que je buguais depuis 10 minutes, tout allait mieux.
Une nouvelle idée peut-être, quelqu'un ?

(Si ça peut aider, je précise que 2 ordis chez moi se connectent en wifi, alors que l'ordi en question est câblé)
0
brupala Messages postés 115139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 229

Salut,
j'ai supprimé les autres discussions en triple.
0

Alors supprime celle-ci, que je puisse reposter sur un forum plus adapté. Comme dit dans mes derniers posts, je n'ai pas l'impression que LoL soit la cause du problème mais juste une des conséquences. Ce post-ci n'a plus lieu d'être contrairement à celui que tu as supprimé.
0
brupala Messages postés 115139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 229

tes indications sont trop vagues et aléatoires pour pouvoir en déduire quoi que ce soit,
OK refais une discussion, mais une seule STP.
0