Virgin facture au prorata durée d'abonnement

Résolu
viergetenduedumobile Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2012 - 16 juin 2012 à 17:29
 Utilisateur anonyme - 16 juin 2012 à 17:43
Ma pensée du jour:
Imaginez un commerçant ou un artisan à qui vous devez 100 euros et qui vous facturerait 1000 euros en vous disant "je vous rembourserai peut-être 900 euros dans 3 mois si j'en ai envie".
Quel client accepterai ça?
Tout le monde s'en émeuvrait.
Les associations de consommateur monteraient au créneau.
Et il serait condamné en justice.
Bien sûr dans notre monde, heureusement cela est impossible parce que complètement illégal...
Et pourtant c'est bien ce qui se passe avec la Vierge quand vous avez décidé de la quitter.
Il est impossible d'obtenir une facture au prorata de l'abonnement et de pouvoir payer effectivement ce que l'on doit.
"Payez d'abord, on verra ensuite si on vous rembourse..."
Même après opposition à la banque, la vierge nous poursuit avec des lettres et des appels téléphoniques d'une société de recouvrement, alors que je lui demande depuis 3 mois une facture au prorata de la durée d'abonnement.
Vous avez dit "détendue du mobile"?

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 juin 2012 à 17:43
Bonjour

La résiliation et ses conditions sont... pour tous les opérateurs régis par leurs CGV et par la loi Chatel...

Si engagement 12 mois.... totalité de la somme restant due.
Si engagement 24 mois.... totalité des 12 premiers mois et 25% de la partie restante...

@+
2