CPU/GPU à 80°C !

Barouna -  
Miviera Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis quelques jours mon CPU et mon GPU affichent des températures records en jeu (BF3) : de 80 à 85°C. Cela s'accompagne bien sûr de gros lags. Sous windows, les températures tournent autour de 42°C.

J'ai donc changé la pâte thermique, rajouté un ventilateur sur le ventirad et bien sûr tout dépoussiéré. Mais les températures sont les mêmes en jeu...
Quelqu'un aurait une idée pour faire avancer mon problème ?

Je laisse ma config :
- Intel i5 760 2,8 GHz
- Gygabite P55A UD5
- Zotac GTX 470 1,25 Go
- 2x3 G. Skill DDR3

A voir également:

6 réponses

Barouna

J'ai réglé les lags, c'était un problème de RAM. Reste maintenant à savoir pourquoi cette température est tellement élevée.
J'ai pensé aussi aux sondes qui déconnent, sauf que les températures sont >80° (en jeu) pour le cpu et le gpu. Du coup il faudrait que les deux déconnent...
Et il y a suffisamment d'espace pour dégager la chaleur.
Quelqu'un saurait comment vérifier la fiabilité des sondes ?
1
rey

ma gtx470 oc tourne a + de 90° 5h/j, pareille pour mes potes on a la meme config et personne n'a encore eu de probleme de ralentissment bizzare

(peut etre le cpu)
0
Utilisateur anonyme

Salut

Pour le GPU c'est +/- normal, une carte-graphique performante ça chauffe et la GTX 470 en est une...

Pour le CPU ça commence a faire beaucoup, il y a quoi comme ventirad sur ton i5-760 d'origine?
0
Barouna

Rien n'est d'origine, le ventirad et mes 2 ventilos montés dessus sont des Cooler Master de bonne qualité.
0
Flow78 Messages postés 1807 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   171

Bonsoir.

Ton pc est-il dans un espace dégagé qui lui permet bien d'évacuer la chaleur ?
M'enfin c'est tout de même étrange, j'ai le même processeur, et je monte à 45°C en plein BF3 (j'ai un noctua, mais ça n'explique pas la différence). J'aurais dit un problème de sonde s'il n'y avait pas les lags.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rem3805

j'ai un peu le même problème mais je joue sur pc portable. Moi je n'ai pas de lag particulier mais l'ecran s'éclairci vachement lorsque l'ordi chauffe...
mon ordi, un asus G53S avec I5-2410M et une GEFORCE GTX 560M
si quelqu'un a des conseils, je suis preneur
0
rey

.
0
rem3805

ok mais a propos de la qualité des graphiques et surtout de la luminosité qui est plus clair en plein jeux, aurais tu des conseils à me donner?
0
rey

non je sais pas d'ou ca vient
tu peux peut etre baisser le luminosité dans le panneau de control nvidia

ouvre ton propre topic
0
Miviera Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80

Les températeures sont normales... elles sont bien correctes. En temps normal, une utilisation normal de l'ordinateur... J'atteins des 70 degrés et c'est très normal...

Si tu joues à des jeux, normal que la températeur monte et qu'elle atteigne 80... Un CPU est conçu pour s'arrêter dès qu'il atteint des température au-dessus de 100 degrés... Tu ne grilleras jamais ton CPU.

Bref, si tu commences à atteindre des températeures au-délà de 90 degrés... Là tu peux te poser des questions et je te conseille d'aller voir un expert en ordinateur. :)

Au plaisir !
0