CPU/GPU à 80°C !
Barouna
-
Miviera Messages postés 28 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Miviera Messages postés 28 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis quelques jours mon CPU et mon GPU affichent des températures records en jeu (BF3) : de 80 à 85°C. Cela s'accompagne bien sûr de gros lags. Sous windows, les températures tournent autour de 42°C.
J'ai donc changé la pâte thermique, rajouté un ventilateur sur le ventirad et bien sûr tout dépoussiéré. Mais les températures sont les mêmes en jeu...
Quelqu'un aurait une idée pour faire avancer mon problème ?
Je laisse ma config :
- Intel i5 760 2,8 GHz
- Gygabite P55A UD5
- Zotac GTX 470 1,25 Go
- 2x3 G. Skill DDR3
Depuis quelques jours mon CPU et mon GPU affichent des températures records en jeu (BF3) : de 80 à 85°C. Cela s'accompagne bien sûr de gros lags. Sous windows, les températures tournent autour de 42°C.
J'ai donc changé la pâte thermique, rajouté un ventilateur sur le ventirad et bien sûr tout dépoussiéré. Mais les températures sont les mêmes en jeu...
Quelqu'un aurait une idée pour faire avancer mon problème ?
Je laisse ma config :
- Intel i5 760 2,8 GHz
- Gygabite P55A UD5
- Zotac GTX 470 1,25 Go
- 2x3 G. Skill DDR3
A voir également:
- Gpu 80 degrés
- Carte graphique 80 degrés - Meilleures réponses
- Gpu 80c - Meilleures réponses
- 94 degres - Télécharger - Divers Jeux
- Gpu z - Télécharger - Informations & Diagnostic
- 800 chansons des années 80 mp3 download - Forum Musique / Radio / Clip
- Gpu 70 degrés ✓ - Forum Matériel & Système
- 09 80 - Forum Mobile
6 réponses
J'ai réglé les lags, c'était un problème de RAM. Reste maintenant à savoir pourquoi cette température est tellement élevée.
J'ai pensé aussi aux sondes qui déconnent, sauf que les températures sont >80° (en jeu) pour le cpu et le gpu. Du coup il faudrait que les deux déconnent...
Et il y a suffisamment d'espace pour dégager la chaleur.
Quelqu'un saurait comment vérifier la fiabilité des sondes ?
J'ai pensé aussi aux sondes qui déconnent, sauf que les températures sont >80° (en jeu) pour le cpu et le gpu. Du coup il faudrait que les deux déconnent...
Et il y a suffisamment d'espace pour dégager la chaleur.
Quelqu'un saurait comment vérifier la fiabilité des sondes ?
Salut
Pour le GPU c'est +/- normal, une carte-graphique performante ça chauffe et la GTX 470 en est une...
Pour le CPU ça commence a faire beaucoup, il y a quoi comme ventirad sur ton i5-760 d'origine?
Pour le GPU c'est +/- normal, une carte-graphique performante ça chauffe et la GTX 470 en est une...
Pour le CPU ça commence a faire beaucoup, il y a quoi comme ventirad sur ton i5-760 d'origine?
Rien n'est d'origine, le ventirad et mes 2 ventilos montés dessus sont des Cooler Master de bonne qualité.
Bonsoir.
Ton pc est-il dans un espace dégagé qui lui permet bien d'évacuer la chaleur ?
M'enfin c'est tout de même étrange, j'ai le même processeur, et je monte à 45°C en plein BF3 (j'ai un noctua, mais ça n'explique pas la différence). J'aurais dit un problème de sonde s'il n'y avait pas les lags.
Ton pc est-il dans un espace dégagé qui lui permet bien d'évacuer la chaleur ?
M'enfin c'est tout de même étrange, j'ai le même processeur, et je monte à 45°C en plein BF3 (j'ai un noctua, mais ça n'explique pas la différence). J'aurais dit un problème de sonde s'il n'y avait pas les lags.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai un peu le même problème mais je joue sur pc portable. Moi je n'ai pas de lag particulier mais l'ecran s'éclairci vachement lorsque l'ordi chauffe...
mon ordi, un asus G53S avec I5-2410M et une GEFORCE GTX 560M
si quelqu'un a des conseils, je suis preneur
mon ordi, un asus G53S avec I5-2410M et une GEFORCE GTX 560M
si quelqu'un a des conseils, je suis preneur
Les températeures sont normales... elles sont bien correctes. En temps normal, une utilisation normal de l'ordinateur... J'atteins des 70 degrés et c'est très normal...
Si tu joues à des jeux, normal que la températeur monte et qu'elle atteigne 80... Un CPU est conçu pour s'arrêter dès qu'il atteint des température au-dessus de 100 degrés... Tu ne grilleras jamais ton CPU.
Bref, si tu commences à atteindre des températeures au-délà de 90 degrés... Là tu peux te poser des questions et je te conseille d'aller voir un expert en ordinateur. :)
Au plaisir !
Si tu joues à des jeux, normal que la températeur monte et qu'elle atteigne 80... Un CPU est conçu pour s'arrêter dès qu'il atteint des température au-dessus de 100 degrés... Tu ne grilleras jamais ton CPU.
Bref, si tu commences à atteindre des températeures au-délà de 90 degrés... Là tu peux te poser des questions et je te conseille d'aller voir un expert en ordinateur. :)
Au plaisir !
(peut etre le cpu)