Probleme de videos qui ne s'ouvrent pas ?

Résolu/Fermé
Signaler
-
 mc42 -
Bonjour,
Je n'arrive plus à ouvrir certaines vidéos téléchargées ??
"une erreur s'est produite lors du chargement des infos - essayez de rafraichir la page pour résoudre le problème" "installer flash player"...

JE NE CONNAIS PAS LE TERME RAFRAICHIR ???
JE NE SAIS PAS COMMENT INSTALLER FLASH PLAYER ??

On ne pense pas aux débutants avec toutes ces explications....

Si quelqu'un peut m'aider, je lui serais très reconnaissante.Merci.
A voir également:

5 réponses

Messages postés
3232
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2017
516
bonjour,

Les sites comme youtube modifient parfois les codecs des vidéos pour dissuader les gens de les télécharger.

Dans ce cas, tu peux télécharger ce pack de codecs:

https://www.clubic.com/telecharger-fiche35535-k-lite-mega-codec-pack.html

et lire la vidéo avec media player classic. Si ça ne marche pas je ne vois pas d'autre solution

amclt a+
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour votre réponse ; mais je suis novice en la matière...
Comment faire pour télécharger le pack de codecs ??? et lire avec media player ?
(Je sais télécharger dans les bibliothèques). Merci.
Salut;
De 1 FlashPlayer lit le contenu flash sur Internet donc les vidéos et les animations.
Ensuite il nous faut le nom de ton navigateur Internet et le nom du système d'exploitation (Microsoft Windows 7; ....) et son architecture (32 ou 64 Bit). Pour obtenir ces informations il y a MaConfig.com (Voici comment l'utiliser).
Pour IE9 (Internet Explorer 9) c'est à cette adresse qu'il faut se rendre : LIEN.
Salut
Aurél
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Malheureusement je suis novice en la matière et je crains de faire de mauvaises manipulations...
Mon ordinateur est Windows 7 ; je ne connais pas les autres renseignements que vous me demandez ?
Je sais télécharger dans les bibliothèques.
Je ne peux plus lire aucune vidéo enregistrées et celles que je reçois dans mes mails.

Bonjour;
VLC est un excellent choix.
Pour obtenir les infos il faut utiliser MACONFIG comme dans le 1er post.
Salut
Messages postés
23948
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2021
5 179
Bonjour,

Comment fais-tu pour télécharger et sur quels genre de site vas-tu sans rentrer dans trop de détails, car le forum est accessible à tous et donc il est soumis au respect de la législation en vigueur ?

As-tu essayer avec le lecteur VLC comme déjà deux intervenants te l'ont suggérés ?

Pour rafraichir une page sur Internet, il suffit d'appuyer sur la touche F5 de ton clavier ;)

Cordialement
Utilisateur anonyme
Perso j'utilise Firefox.
J'installe un "module complémentaire" DownLoadHelper.
Ensuite tu vas voir ta vidéo (sur YouTube par exemple)
A côté du titre il y a trois boules qui bougent --> clique dessus et voilà !
Merci à tous pour vos réponses ; c'est très compliqué pour moi mais j'essaie de comprendre vos explications ; je vous donnerai l'issue dès que possible....
Utilisateur anonyme
Bon courage et donne nous des nouvelles.
J'ai demandé l'aide du technicien qui m'a vendu l'ordinateur. Mes problèmes d'ouverture des vidéos provenaient d'adobe flash player ; je ne saurais vous expliquer les différentes manipulations qu'il a dû faire.... je ne suis pas technicienne en ce domaine ! Ce n'était pas des "codecs". Merci à tous pour votre aide. Amicalement.
Messages postés
5903
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
2 515
Bonjour
Vas sur internet, dans la fenetre du moteur de recherche: Tapes Telecharger VLC , c'est gratuit donc ne paie en aucune façons (0.1.net par exemple), une fois terminé on te propose l'installation (ouvrir), laisse toi guider et finalise.
Fermes ces pages et clique gauche sur la nom de ton fichier video illisible(dans telechargements, bibliotheque ou video) tu devrais voir s'animer les images et le sonau bout de quelques secondes.
VLC lit aussi beaucoup de choses images musique et video
salut