Microsoft security

Résolu/Fermé
maryse - 15 juin 2012 à 11:38
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 - 17 juin 2012 à 22:06
Bonjour ,

Dés que j'ouvre mon ordinateur portable et que je me connecte , une fenêtre s'ouvre et dit "Windows à rencontré un problème critique et redémarrera dans une minute .Enregistrez votre travail maintenant" mon ordi se ferme , se remets en route et me dit action de nettoyage
il redémarre et me dit à nouveau Security Essentiel a détecté une menace et doit fermer et cela a chaque fois ,ce qui fait que je ne peux plus aller sur mon ordinateur j'ai pu voir un trojean64
Y a -t-il une bonne âme qui pourrait m'aider ?je ne sais plus comment accéder à mon ordi avec ce virus

Merci a vous

1 réponse

Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
Modifié par Fish66 le 15/06/2012 à 12:33
Salut,

Démarre en mode sans échec avec prise en charge du réseau :
Pour cela, tu tapotes la touche F8 dès le début de l'allumage du pc sans t'arrêter
Une fenêtre va s'ouvrir tu te déplaces avec les flèches du clavier sur >> démarrer en Mode sans échec avec prise en charge réseau
puis tape entrée.
Une fois sur le bureau s'il n'y a pas toutes les couleurs et autres c'est normal !
(Si F8 ne marche pas utilise la touche F5)

Dans ce mode fais ceci :
1/
Restaurer ton système pour une date antérieure (avant l'apparition du problème)

2/
* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) à partir l'un
des deux liens : Lien 1 ou Lien 2
* Lance-le, (Clic droit "exécuter en tant qu'administrateur" si tu es sous Vista/7)
* Clique sur l'icône en forme de loupe pour lancer le diagnostique
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt de ton bureau sur : malekal.com ou cjoint.com
* Fais copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse
* Aide ZHPDiag : <<< ICI >>>

@+

_ _ _ Fish66_ _ _ I''"""""I_ _ membre contributeur sécurité_ _I''"""""I_ _ _
¤¤¤ Le meilleur remède pour tous les problèmes, c'est la patience.... ¤¤¤
0
Merci beaucoup Fish66
je n'ai pas pu faire une restauration de système puisque mon ordi s''éteignait automatiquement , j'avais mes 4 cd de sauvegarde j'ai donc réinstallé espérons que ce virus ne reviendra pas merci encore pour avoir tenté de m'aider cordialement Maryse
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
17 juin 2012 à 22:06
Salut,

Sois prudent et bon surf...
0