Minecraft jouer sur mon serveur 24h/24 ?

Safia -  
 safia -
Bonjour,

Ne trouvant pas de réponse sur le net, je poste ce message.
J'ai créé un serveur il y a 2 jours, seulement mes amis ne peuvent pas y joué si mon ordinateur n'est pas connecté à hamachi et "minecraft.serveur".
J'aimerais savoir s'il y a un moyen d'y remédié.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Safia

1 réponse

zinstyle Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Non impossible d'y remédier.
Ton PC doit rester allumer 24/7 et en permanence connecter à Hamaschi.

C'est le principe du client/serveur, un client n'a accès au serveur que si celui est en fonctionnement.

Le meilleur moyen d'y remédier serait de louer un serveur distant sur lequel tu hébergerait ton serveur.
2
safia

Merci de cette réponse rapide, mais j'ai une derniere question. Peut-on partager le serveur en deux, c'est-à dire, que si je ne suis pas la mon amis depuis sont ordinateur mets en marche le serveur. Et vis versa ...
0
zinstyle Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Hum cela me semble compliquer à mettre en place (je n'est pas la science infuse non plus !).

Hum il faudrait qu'à chaque fois que tu veuille éteindre ton PC :
Tu fasse une copie des fichiers de minecraft ( ceux du serveur ),
Que tu les envois a ton amis, qu'il les colle dans son fichier serveur et qu'il te les renvois lors de la prochaine connexion .

C'est une solution très "artisanale" avec de grands risques de pertes de données !

Mais si ton ordi n'est pas dans une chambre, tu peut très bien le laisser tourner en permanence cela ne l'abîme pas et permet de garder ton serveur toujours ouvert !

Ah j'ai peut être mal comprit ta question, tu demande si ton amis, depuis SON ordinateur, lancer le serveur sur TON ordinateur ?
0
safia

Non t'a tous compris, merci beaucoup de ces informations tu m'a vraiment aidée ;)
0