Minecraft jouer sur mon serveur 24h/24 ?
Safia
-
safia -
safia -
Bonjour,
Ne trouvant pas de réponse sur le net, je poste ce message.
J'ai créé un serveur il y a 2 jours, seulement mes amis ne peuvent pas y joué si mon ordinateur n'est pas connecté à hamachi et "minecraft.serveur".
J'aimerais savoir s'il y a un moyen d'y remédié.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Safia
Ne trouvant pas de réponse sur le net, je poste ce message.
J'ai créé un serveur il y a 2 jours, seulement mes amis ne peuvent pas y joué si mon ordinateur n'est pas connecté à hamachi et "minecraft.serveur".
J'aimerais savoir s'il y a un moyen d'y remédié.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Safia
A voir également:
- Minecraft jouer sur mon serveur 24h/24 ?
- Jouer a pokemon sur android - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- Comment jouer à minecraft à deux sur la même switch - Forum Jeux PC
- Serveur diff message ✓ - Forum Mobile
- Comment jouer a minecraft avec une manette sur pc - Forum Minecraft
1 réponse
Non impossible d'y remédier.
Ton PC doit rester allumer 24/7 et en permanence connecter à Hamaschi.
C'est le principe du client/serveur, un client n'a accès au serveur que si celui est en fonctionnement.
Le meilleur moyen d'y remédier serait de louer un serveur distant sur lequel tu hébergerait ton serveur.
Ton PC doit rester allumer 24/7 et en permanence connecter à Hamaschi.
C'est le principe du client/serveur, un client n'a accès au serveur que si celui est en fonctionnement.
Le meilleur moyen d'y remédier serait de louer un serveur distant sur lequel tu hébergerait ton serveur.
Hum il faudrait qu'à chaque fois que tu veuille éteindre ton PC :
Tu fasse une copie des fichiers de minecraft ( ceux du serveur ),
Que tu les envois a ton amis, qu'il les colle dans son fichier serveur et qu'il te les renvois lors de la prochaine connexion .
C'est une solution très "artisanale" avec de grands risques de pertes de données !
Mais si ton ordi n'est pas dans une chambre, tu peut très bien le laisser tourner en permanence cela ne l'abîme pas et permet de garder ton serveur toujours ouvert !
Ah j'ai peut être mal comprit ta question, tu demande si ton amis, depuis SON ordinateur, lancer le serveur sur TON ordinateur ?