Adaptateur/routeur wifi ou boitier cpl ???

Fermé
ggkameleon Messages postés 59 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2023 - 14 juin 2012 à 12:04
ggkameleon Messages postés 59 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2023 - 14 juin 2012 à 14:43
Bonjour, alors je vous explique ma configuration. J'ai une Livebox 2 brancher dans ma chambre au 1er étage et connecter dessus mon boitier TvOrange..
Au rdc j'ai mon mac mini core2duo 2.53mhz os x Lion 10.7.4 avec carte wifi airport 811 b,g,n puis un iphone 4s connectés tous les deux en wifi.

Voilà mon soucis c'est ma connexion wifi de mon mac mini au rez de chaussé (box au 1er) est très très lente !? Mon iphone se connecte bien mieux ??? J'ai déjà essayé pas mal de choses mides b,g ! Canal changé etc.. Mais rien y fait impossible de lire une vidéo (youtube)

J'ai brancher mon mac mini en ethernet (deplacé box au rdc) et là très bonne connexion meme si je le met en wifi au rdc mauvaise connexion !?
Alors dans tous les cas, je veux garder mon boitier tv Orange dans ma chambre, au 1er étage.

Ma question est la suivante dois je investir dans un routeur wifi netgear pour augmenter mon signal wifi et ainsi pour naviger avec mon mac et non plus mon iphone ?
Ou bien,
Investir dans boitiers cpl Live Plug Orange HD 200 ? Et ainsi connecter mon mac au boitier cpl en ethernet a ma Live box au rdc et mon boitier Tv Orange a l'autre boitier cpl au 1er étage ? Qui je pense pourrais être la meilleur solution !!?

Merci pour toutes informations !!!



A voir également:

4 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
14 juin 2012 à 12:21
Bonjour!

Avant même de parler solutions, il y a un problème majeur dans l'exposé du problème: Tu ne nous parles que de Youtube. Mais Youtube n'est pas un bon instrument de mesure du débit de connexion. Mais alors pas du tout de chez pas du tout. Non seulement le réseau entre Orange et Youtube est souvent gravement saturé, mais Youtube utilise aussi divers niveau de caches. Du coup la vitesse apparente de Youtube vu de chez toi peut subir de très fortes variations, en moins ou en plus, pour des causes totalement extérieures à ton réseau local. Ça fausse tout. Y compris les test comparatifs successifs, wifi puis ethernet, où la différence de vitesse (pourtant logique) pourrais être dûe aux caches en fait.

Mesure ton débit autrement, par exemple sur SpeedTest.net serveur de Massy.
5
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
14 juin 2012 à 12:23
bonjour,

si votre installation électrique est récente et en monophasé 230 volts, utilisez ça

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connecter-et-associer-votre-materiel
0
ggkameleon Messages postés 59 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2023 1
14 juin 2012 à 14:14
Oui, donc je précise tout d'abord que j'ai pris youtube comme exemple pour les vidéo en streaming ! Mais mes ralentissements de connexions ne sont pas que sur ce site !!! toute ma navigation internet est perturbé d'autres exemples impossible d'afficher les cartes mappy ou google maps impossible de télécharger les mises à jour majeures apple (obliger de débrancher ma live box du 1er pour brancher en ethernet)
je pourrais vous citer d'autres exemples.
Certes je pense avoir plustôt un problèmes d' os !? Quoi qu'il en soit auparavant sur Snow leopard j'avais moins de lenteurs mais se n'était pas terrible non plus si j'avais des vitesses de 300kb/s c'était rares, la plus part du temps 100-150kb/s
Là brancher sur un os instable et pleins de bugs que je vais réinstaller brancher en ethernet (faisait des années que je l'avais pas fait) c'est le joue et la nuit !!! j'arrive à ateindre 800kb/s donc... Si les nouveaux boitiers live plug HD de chez Orange à 200kb/s fonctionne pour brancher mon boitier Tv Orange sans lags et plus d'image j'achète ?
0
ggkameleon Messages postés 59 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2023 1
14 juin 2012 à 14:43
Pour le deuxième post ! Merci pour l'info.
J'ai pensé également à ce type de boitier cpl wifi !? Mais le soucis est que j'ai essayé de vrancher uniquement en wifi également lorsque j'avais brancher ma box au rdc en ethernet pour pouvoir faire les mise a jour Apple. La box était à 2m de mon mac ! Donc pas de problème d'éloignement ! Mais pareille connexion très lente ???

Pour le 1er poste merci aussi pour l'info.

J'ai posté sur forum os mac ! Mais personne ne ma répondu quand a mon problême de connexion wifi depuis mon passage a Lion !?

Ce qui est bisarre c'est que mon iphone connecter en wifi également affiche 4 barre de statut de connexion wifi a côté de mon mac et je navigue plus vite !!! Alors que sur mon mac k'ai 5 barres sur le statut wifi (a fond) ? Mais trop lent unitilisable pour utiliser internet ??? Faut parfois attendre 1minute pour afficher une page ? Et de plus le fait pas tout de suite !? Quand je l'allume pendant 5-10 minutes ça vas ! Puis ensuite l'horeur il rame..

Je sais tellement plus quoi faire que je me dit il ne me reste plus cas le brancher en ethernet ???

Oui j'ai fait des test speed test ? Vous voulez que je vous poste les résultats ?
En tout cas merci..
0