Gendarmerie nationale

Fermé
Blue Stabiloo Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2012 - 13 juin 2012 à 22:00
 Blue stabilo - 16 juin 2012 à 15:57
Bonjour,

J'ai été infecté par le virus gendarmerie nationale mais je ne peux pas redémarrer mon ordinateur en invite de commande en mode sans échec, le seul choix possible étant Windows XP Média Center Edition
Que faire?
Merci pour votre aide

1 réponse

jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
Modifié par jacques.gache le 13/06/2012 à 22:41
bonjour, si tu es ici c'est que tu as un pc qui fonctionne as tu la possibilité de graver un cd si oui tu fais cela !!

télécharge ici : http://www.forums-fec.be/gen-hackman/7pe_x86_E.exe

double-clique sur le fichier , patiente quelques secondes , puis un logiciel de gravure va s'ouvrir

insère un cd dans ton graveur puis clique sur "BURN ISO"

(normalement le fichier à graver est deja selectionné)

ensuite change le démarrage de ton pc malade en mettant le cd en premier démarrage dans le bios

comment Faire ? : https://www.commentcamarche.net/faq/7322-booter-sur-cd-changer-sequence-de-boot

démarre le pc malade sur le cd.

Laisse faire jusqu'à l'affichage complet du bureau

normalement FirefoxPortable te permet de venir lire la suite

Ouvre le menu démarrer, choisi "tous les programmes", puis "Pre_Scan"

choisis dans la fenetre qui s'ouvre , le dossier d'installation correspondant au windows malade (c:\windows , ou d:\windows ou.....) : clique sur le dossier windows puis sur ok

à la question Do you wish to load remote user profile(s) for scanning ? => oui

cocher la case "Automatically Load All Remaining Users ?" puis cliquer sur OK

Ensuite tu tapes XP ou V/7 selon ta version de windows et enfin tu cliques sur "Kill - Lancer le scan".

A la fin, Pre_Scan s'arrêtera, tu peux redémarrer ton PC et normalement il démarrera, poste moi le rapport situé dans C:\Pre_Scan\Pre_Scan_Live\Pre_scan_Live_la_date_et_l'heure.txt via https://www.cjoint.com/ ou http://pjjoint.malekal.com

Perso je ne sais peut être pas grand chose, mais si le peu que je sais p­eut aider et bien,
je veux bien le partager avec toi !!
0
Blue Stabiloo Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2012
14 juin 2012 à 14:15
Bonjour Jacques,

Merci pour ta réponse, je vais tenter ta solution et te tiens au courant! ;-)
Olivier
0
Blue Stabiloo Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2012
14 juin 2012 à 15:51
@Jacques bonjour à nouveau,
tentatives avortées, au démarrage sur le pc malade l'affichage du bureau ne tient pas...
De plus, sur le pc "sain" l'antivirus me signale que le fichier a toutes les chances d'être malveillant! Oups! peut pas me permettre d'avoir les deux plantés!
J'ai tout viré, faut que je trouve autre chose!
En tout état, merci pour la rapidité de ton intervention et pour ton aide ;-)
Olivier
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
14 juin 2012 à 18:53
que ton pc te signal que l'outil est dangereux normal car les outils de se genre sont pas trop aimer des protection , mais sans aucun risque pour ton pc !!

tu n'as donc pas fais le gravage du cd avec ce que je te donnais , donc pas booter sur le pc malade donc tu as rien fais ?? et tu pense que l'aide que l'on te donne est risqué ??

c'est dommage de pas avoir confiance gen hackman est un bon développeur et perso je lui fais confiance car quand j'ai un problèmes sur un sujet c'est le premier que je contacte et il réagit toujours rapidement !!
0
15 juin 2012 à 00:54
@Jacques
J'ai fais le gravage du cd, j'ai positionné le cd en tête du bios, mais au démarrage du pc malade sur cd gravé, l'affichage du bureau ne tient pas et pas de FirefoxPortable non plus.
En suivant l'aide je ne pense pas, je constate. N'étant pas pro et ayant besoin d'au moins un pc professionnellement, ce n'est pas une question de confiance sinon je ne serai pas ici, c'est juste du pragmatisme.
En plus, en tapotant différentes lignes, sans savoir comment, je me suis retrouvé a fonctionner en mode sans échec avec accès à internet sans pb. Je suis ressorti et depuis plus rien!
0
15 juin 2012 à 20:55
tu dis
en tapotant différentes lignes, sans savoir comment, je me suis retrouvé a fonctionner en mode sans échec avec accès à internet sans pb.

tu as suivi des chose de sur différant forum ??

je sais pas ou tu en es !!! essais de graver dr web en live cd luiil nettoyes directement , mais il est relativement long des fois plus de 24 h pour nettoyer le pc !!

http://www.chantal11.com/2011/09/dr-web-livecd/
0