Overclock I5 2500k
Et j'aimerais savoir si vous ne connaitriez pas un bon tuto pour que je puisse bien overclocker mon processeur ? J'suis tombé sur plusieurs tuto mais bon j'aimerais en avoir un bon simple et clair et avoir vos avis
5 réponses
La discussion porte sur la meilleure façon d'overclocker un Core i5-2500K sur une carte mère GA-H77M-D3H et sur l'obtention d'un tutoriel simple et clair efficace. Plusieurs répondants suggèrent d'aller dans le BIOS/UEFI et d'utiliser l'outil TUNER > Frequency pour augmenter le ratio, certains évoquant aussi un ajustement du BCLK ou la fréquence système. D'autres échanges évoquent des blocages ou limites perçues: des messages indiquent que l'overclock pourrait être restreint à 3,4 GHz sur cette carte mère en configuration UEFI. Certains évoquent des outils automatiques comme EasyTune ou OC Genie comme alternatives, bien que leur efficacité dépende du modèle et du refroidissement et du niveau de tolérance à l'instabilité système.
-
tu dois telecharger Intel Turbo boost 2.0 et pour l'overclocking il faut un bon ventirad par ex un hyper 212 evo https://www.pixmania.be/be/fr/11643609/art/cooler-master/ventirad-hyper-212-evo-rr.html
-
Voila j'ai intel turbo boost , installé , ensuite ?
-
maintenant il faut tu entre dans le BIOS de ton systeme quand tu lance le pc , je ne sais pas chez gigabyte mais chez moi (MSI) c'est la touche DELETE .
des que tu entre dans le bios il faut aller aux parametres cpu et modifier le coeffient multiplicateur du cpu comme tu veux pour l'overclocker mais c'est rique il faut pas qu'il atteigne les 65° etc. il faut augementer la vitesse du ventirad depuis le menu moniteur materiel. voila c'est tout ce que je sais , j'espere que tu reussirais.
-
-
Je sais aller dans le bios etc mais j'peux pas aller au dessus de 3,4ghz en overclockant je sais pas pourquoi c'est bloquer et les bios en UEFI j'y connais rien
-
tu dois appuyer sur ADVANCED pour l'augementer pouis tu bouge le RATIO a 37 pour 3.7 ghz ou a 40 pour 4 ghz.
-
37 c'est le max que j'puisse mettre .... J'comprend pas y'a des mecs ils peuvent monté jusqu'à 50