Overclock I5 2500k
Tsuba62
Messages postés
72
Statut
Membre
-
Tsuba62 Messages postés 72 Statut Membre -
Tsuba62 Messages postés 72 Statut Membre -
Salut a tous, j'ai acheté hier le processeur I5 2500k et une carte mère gigabyte ( référence : https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/GA-H77M-D3H-rev-10#sp )
Et j'aimerais savoir si vous ne connaitriez pas un bon tuto pour que je puisse bien overclocker mon processeur ? J'suis tombé sur plusieurs tuto mais bon j'aimerais en avoir un bon simple et clair et avoir vos avis
Et j'aimerais savoir si vous ne connaitriez pas un bon tuto pour que je puisse bien overclocker mon processeur ? J'suis tombé sur plusieurs tuto mais bon j'aimerais en avoir un bon simple et clair et avoir vos avis
5 réponses
tu dois telecharger Intel Turbo boost 2.0 et pour l'overclocking il faut un bon ventirad par ex un hyper 212 evo https://www.pixmania.be/be/fr/11643609/art/cooler-master/ventirad-hyper-212-evo-rr.html
Tsuba62
Messages postés
72
Statut
Membre
2
J'ai exactement ce ventirad la ^^
maintenant il faut tu entre dans le BIOS de ton systeme quand tu lance le pc , je ne sais pas chez gigabyte mais chez moi (MSI) c'est la touche DELETE .
des que tu entre dans le bios il faut aller aux parametres cpu et modifier le coeffient multiplicateur du cpu comme tu veux pour l'overclocker mais c'est rique il faut pas qu'il atteigne les 65° etc. il faut augementer la vitesse du ventirad depuis le menu moniteur materiel. voila c'est tout ce que je sais , j'espere que tu reussirais.
des que tu entre dans le bios il faut aller aux parametres cpu et modifier le coeffient multiplicateur du cpu comme tu veux pour l'overclocker mais c'est rique il faut pas qu'il atteigne les 65° etc. il faut augementer la vitesse du ventirad depuis le menu moniteur materiel. voila c'est tout ce que je sais , j'espere que tu reussirais.
Je sais aller dans le bios etc mais j'peux pas aller au dessus de 3,4ghz en overclockant je sais pas pourquoi c'est bloquer et les bios en UEFI j'y connais rien
tu dois appuyer sur ADVANCED pour l'augementer pouis tu bouge le RATIO a 37 pour 3.7 ghz ou a 40 pour 4 ghz.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
37 c'est le max que j'puisse mettre .... J'comprend pas y'a des mecs ils peuvent monté jusqu'à 50