Disque dur externe Memup Kwest non reconnu

Résolu/Fermé
donylandes Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2007 - 18 déc. 2006 à 23:39
 carole - 26 juil. 2014 à 08:37
Salut

je viens d'acheter un disque dur externe Memup Kwest 320 Go ; quand je l'ai branché , il a été reconnu par windows xp , je l'ai formaté en NFTS formatage rapide sans faire de partitions , puis installé des dossiers dessus ...

Je l'ai éteint ...puis rallumé 1 heure après ...et là plus rien, pas reconnu sur mon unité centrale , ni sur mon pc portable ....

J'ai essayé de vérifier les branchements ; le courant passe car le voyant vert s'allume et le disque dur se met en route ( vibrations) ..puis s'arrête au bout de 1 mn , le voyant vert restant allumé, sans qu'il soit détecté par windows Xp via la prise usb ; j'ai testé sur plusieurs prises usb , puis sur celui de mon portable et rien ...

Le problème est que j'ai pu installer avant la panne , environ 10 Go de photos de la famille faites cette année ...que j'aimerais récupérer ;


J'ai regardé la possibilité de démonter le boitier ..mais pas d'accès , ni vis apparente ?

J'ai bien la solution de faire jouer la garantie , mais pour autant je perds mes documents que je n'ai pas gardé sur d'autres supports !

Merci pour votre aide ;
A voir également:

43 réponses

gtaillandier Messages postés 159 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2021 35
5 mars 2007 à 18:05
Bonjour

Merci pour cette précision.

0
gtaillandier Messages postés 159 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2021 35
9 mars 2007 à 21:15
Bonjour

Quand j'ai dit que tout fonctionne comme je l'espérait, j'ai été un peu trop vite.
Le transfert disque dur interne -> externe marche bien : vitesse OK
Par contre, le transfert à partir du disque dur externe ne marche pas bien vite si le disque est branché sur le port USB2.
Essai de trf d'un fichier de 110 Mo :
- en USB2 : temps initial 29 mn ( éh oui, pas rapide ) => interruption au bout d'1mn
- en USB1 : fichier transféré au bout de 2mn.

C'est quoi ce b.....

Qui peut me dire d'où vient le problème .

Merci de vos réponses.
0
je remarque que vous êtes nombreux à racontrer des problèmes avec les disques durs externes memup kwest. Pour ma part j'ai un Kwest 3.5 320GB qui a fonctionné normalement pendant 15 jours puis plus rien. Lorsque je l'ai branché à nouveau il apparaissait sur mon poste de travail mais plus de fichiers, plus de caractéristiques du DD, introuvable dans "gestion des disques" etc...J'ai tout essayé mais rien n'y fait. Par contre il est parfaitement utilisable le mac d'un ami. Quel peut-être le problème? Les drivers de mon windows XP? Que dois-je faire sachant qu'il est encore sous garantie.
0
Bonjour à tous.

gad, une petite manipultaion que tu peux tenter :
Sous Win XP fais :
"Demarrer - Executer"
Tappe : chkdsk /F X: (ou X est la lettre de ton lecteur)
J'avais les même symptomes que toi (disque reconu lors du branchement USB, visible via le poste de travail mais non accessible) et le check disk (chkdsk) à résolu le problème sans aucune perte de données.

Dis nous si ça marche ;-)
Kris
0
merci te ton aide kris, mais malheureusement l'opération a echoué. Une fenêtre noire apparait une fraction de seconde avec me semble-t-il le message suivant: "chemin d'acces introuvable" ou quelque chose comme ca (j'ai pas vraiment le temps de le lire); et rien ne se passe. Dommage...Merci qd même.
0
Une victime de plus, Kwest 3.53 externe 160Go et voila que mon PC le reconnait plus !!!!

Les boules j ai des documents precieux a recuperer et rien n'y fait !!

Sauvez nous SVP
0
88flo Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2007
18 mai 2007 à 09:49
Bonjour!
Même problème, on change pas une équipe qui gangne.
J'ai acheté il y a 1 mois un DD KWEST 250Go, mon PC ne veut pas le reconnaître. Il m'indique "périphérique inconu".
Maintenant que j'ai lu tous les messages concernant cet référence de DD, je comprend mieux le prix (59 €). C'est une grosse mer.. dont Memup essaye de ce débarasser.
Mais si vous trouvé une solution je suis preneur.
Merci est bon courage!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
verik Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013
5 juin 2007 à 08:51
bonjour
j'ai un 350 go en usb,et il marche tres bien, neuf j'ai clické:(sous xp)
demarrer,
clic droit sur poste de travail
gerer...
gestion des disques,
connecté le dd, partionné formatage NTFS
il marche..
a+
0
alban53 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007
5 juin 2007 à 09:07
slt le mien je l eteint et rallume pour avoir les fichiers
0
alban53 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007
5 juin 2007 à 09:08
slt moi c est un storex j ai un probleme avec je l eteint et rallume pour avoir mes fichiers
0
Guillaume triste
22 juin 2007 à 23:23
Bonjour

J ai le meme problème que la plupart mon disque K WEST 320 Go n'est plus détecté et ce sans l'avoir touché!!!
Toutes ces photos de famille perdues... mon dieu que je suis triste, le reste des données est "retrouvable" mais pas toutes mes photos qui avaient gravés mes souvenirs à jamais.

Je vais tel le service client MEMUP dès lundi ou demain si c'est ouvert, seulement au mieux il me remplaceront le disque mais pas mes données...

Si quelqu'un possède la solution magique ou miraculeuse pour refaire marcher ce DD 5 min du moins que je récupère mes photos qu'il se fasse connaître SVP !
Merci par avance ;)
0
Bonjour Guillaume

Est-ce que tu as essayé avec un autre cordon USB ?

Il existe un petit logiciel qui permet de récupérer les photos en cas de formatage accidentel de son disque ou de crash de son PC, mais j'imagine qu'il faut pouvoir accéder au disque dur pour l'utiliser... Ils disent "Explore les supports de stockage, même formatés ou corrompus." Au cas où, c'est "SOS photos perdues" (voir https://www.avanquest.com/France/logiciels-utilitaires/sauvegarde-recuperation/recuperation/?rs2=REDIRECT_FP_NVELLE_REF ).
Il est payant, et la version de démo gratuite ne permet que la visualisation, pas la récupération, mais si tu veux que je te fasse passer une copie de la version payante dis-le moi, je te la mettrais sur Megaupload.
0
beach boy > gridin
9 juil. 2007 à 02:50
Merci de ta réponse. j'ai mis le disque au SAV y a une semaine on verra mais bon je me fais pas d'illusion...
0
Ben mince alors. Si j'avais vu cette conversation il y a 6 mois, je ne me serais pas fait prendre!

Moi j'ai acheté le mien chez Pixmania (je ne les recommande pas d'ailleurs, service client affligeant, plusieurs e-mails contradictoires, au final 2 mois en SAV sans nouvelle réelle pour finir par me filer un bon d'achat...)

Donc bref, Memup Kwest 400 Go, et au bout de 2 semaines, il ne monte plus, et il fait un bruit pourri (comme un truc coincé). Résultat: 25 Go de données (rushes et montage films pour le boulot, merci!) perdus à jamais.

Heureusement que j'ai fait cette petite recherche avant de retomber dans le panneau! Il avait l'air tellement sympa ce petit DD, et super bien noté dans tous les tests que j'ai trouvés: silencieux, rapide... mouais, 15 jours au moins!

Bleh...
0
pareil pour moi, ca acommencé par des anomalies de détection du dd (kwest 300Go memup) acheté ya 6 mois et maintenant deux bruits bizards au démarrage du DD apres le petit bourdonnement de départ et plus rien; pas de détection, le dd reboot comme ca 3 ou 4 fois et puis s'arrete meme si la led reste allumée. J'ai perdu pour 200Go de données...j'aimerai bien meme si je dois le défoncer ce disque dur !!!
0
Bonjour,

J'ai acheté un disque dur externe Memup 250 GB début janvier 2007, il marchait super bien mais depuis quelques jours il fait de drôles de bruit à l'intérieur ( genre clac clac ) et mon ordinateur ne le reconnaît plus ou alors lorsque, parfois, il peut le lire, il me dis que j'ai rien dessus et que la mémoire du DD est de 0 GB !!!!

Svp, donnez moi des reponses si vous en avez, j'ai des documents important à récupérer !!!!
Je vous remercie d'avance

Si vous souhaitez d'autres détails pour m'aider, n'hésitez pas !!!!
0
j'ai le même problème que donylandes le disque dur k-west 320go fait un bruit bizarre et n'est plus reconnu par le pc 280 go de données dessus.... donc si vous avez une solution ne ce serait ce que pour démonter le dd externe
0
bonjour a tous
voila moi mon probleme est ke lorske ke je connecte une clée usb ou autre le message ki safiche en bas a droite est le suivant "peripherique usb non reconu" bien voila en attendant une reponse de votre part je vous envoie mes sincère salutation.

a bientot Temarie.


ps:dsl si ce message nest pas dans la bonne categorie mais je pensais que cetai le meilleur endroit pour celui-ci.
0
Bonjour à tous,
J'ai un problème avec le DD externe K-west 500 Go. Mon PC (windows XP familiale) ne veut pas le reconnaître car il manque un driver PL-2506-3A. Quand j'ai acheté au Conforama, il n'y a pas de CD d'installation dans la boite. Je suis retourné demander mais les gens ne sont pas gentils, ils ont dit que ce n'est pas normal et comme j'ai ouvert la boite chez moi, je ne peux pas prouver. Si quel qu'un a cette pilote, merci de me passer, j'aimerais bien essayer.
petit
0
Bonjour à tous,

Ben moi j'ai a peu prés le méme probléme que vous sauf que moi mon lecteur est reconnu en tant que périphérique ,il est présent dans le poste de travail .J'éssaye de le formater mais sa me dit que windows n'a pas pu effectuer le formatage.Je suis désespérée
0
je viens d acheter un DD multimedia LX de memup 500 go
il a fonctionné 1h
j ai appuyer sur VIDEO OUT et là plus d image! ! ! ! !
depuis j ai le son et pas d images
je l ai redemaré mais toujours rien.
de plus la hotline de memup ne repond jamais.

qqun peut m aider?
0
Moi j'ai eu un probleme avec le mien.
C'est un Externe memup 750Go.
En fait, apres de bref transport, le disque dur ne marchait plus(plus reconnu).
J'ai prit le risque de le démonter, et en fait, c'était les vis de maintien intérieur qui était mal serrè, et le disque dur se déconnectait.
Depuis, j'ai plus de probleme.
0
bonjour a tous ,

voilas d'abitude je branche mon disk dur ext memup kwest 250Go et il se lance et il souvre,mais la depuit 2 jour
quand je le branche il s'allume tous marche normalement mais c'est quand je branche le cordon usb a l'unité et que je
le branche sur le port usb et normalment il semet a clignoter trés vite pour dire qu'il bosse et la il se met a clignoter tous doucement et il souvre plus rien ne s'afiche alors que d'abitude une fenetre souvre avec tous mes dossier et donc j'ai attendut toute une journer je lai lesser clignoter . et rien .. j'ai tester sur deux ordi different un fixe et un portable mais rien toujour pareille

de toute facon je menfout du disk dur ext. mais je voudrait juste récupérer les fichier comment je peut faire merci d'avance.
0
j'ai eu le meme problème que vous avec un disque dur externe memup 500Go kwest. aucun ordinateur ne le reconnaissai. moi se qui a marché c'est ke tous en allumen je sui resté appuyer sur le cable en sorti usb du disque dur et la le pc la reconnu tou de suite et les données sont tjs dendan le pb serai la connection usb a la sorti du DD.
jèspère que sa va résoudre le pb pour certain.
tchao
0
J'ai la solution! C'est un problème d'OS propriétaire Microsoft. Il suffit d'installer Debian : https://www.goodbye-microsoft.com/

J'ai deux Memup Kiosk Mini de 500 Go, et ils fonctionnent à merveille depuis.
0
Bonjour,

il est fréquent que l'alimentation electrique de l'USB ne soit pas suffisante pour faire tourner le disque d'autant plus s'il le DD externe n'est alimenté que par le cable USB ( pas de transfo externe). Essayer de débrancher les appraeil USB non essentiel pour faire un essai.
Dans ce cas, soit vous changerzde prise USB à savoir essayer le mettre sur les port à l'arrière du PC au lieu de la façade ou inversement, soit vous investiser dans un HUB USB externe alimenté par un transfomateur externe.

Pour moi cela fonctionne sans aucun soucis depuis tres longtemps

Config XP
0
BonJour tout le monde
je vien d'acheter un disque dur externe multimedia memup 750 GB
je veu le connecter sur mon pc pour pouvoir mettre des film il me dise quil fau le bvrancher a un usb 2.0 je compren pas c'est quoi et que doi je faire
queQun aurait une ptite idée
merci d'avance
0