Erreur de mon conseiller en banque

Fermé
merolio - 13 juin 2012 à 13:40
choubaka Messages postés 39376 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 - 13 juin 2012 à 13:47
bonjour je viens ici car j ai besoin de toutes les informations obligations et contraintes de ma banque concernant une erreur de mon conseiller.en effet en mai2011 mon conseiller me propose une assurance voiture 2 fois moins chere que chez un autre assureur chez lequel je suis , me disant que l agence s occupe de toutes les demarches administratives et de resiliation et qu au 1er decembre 2011, je serai chez eux assuré et non plus de l autre coté, j accepte et signe le contrat.etant souvent a l etranger je m apercois que je paie des deux cotes quelques mois plus tard. je prends immediatement rdv avec mon conseiller qui me dit que c est une erreur de leur part que le courrier de resiliation n a pas ete envoye..... je lui demande donc de faire le necessaire . il me repond tout simplement qu il est trop tard qu il ne peut annulé mon ancienne assurance , il me propose de resilier le contrat effectue avec lui et de me rembourser ce que j ai cotisé a leur assurance . je refuse bien evidemment .aucun dommage selon lui ne sera promis.le pire c est qu il me propose de signer un contrat pour l annee prochaine avec lui mdr. j ai pris rdv avec son superieur hierarchique car c est un incapable. je souhaiterais savoir donc quelles sont ses obligations concernant leur erreur... merci... c est urgent lol

2 réponses

Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 1 101
13 juin 2012 à 13:45
relis ton contrat avec la banque en erreur, c'est ce qui est noté dedans qui fait foi.

si il est marqué que la banque s'occupe de la résilliation de l'autre assurance, c'est à eux de se débrouiller
0
choubaka Messages postés 39376 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 2 100
13 juin 2012 à 13:47
Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

0