Probleme multiboot (mbr defectueux)
nicolas
-
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Voici mon probleme :
Sur mon ordi, j'avais windows XP pro installé, et j'ai installé sur un autre DD, windows XP familiale.
J'ai donc un dual boot installé simplement par windows.
Tout fonctionnait a merveille, quand un jour, lors de l'allumage de mon ordi, il m'a proposé un multiboot avec pour choix :
1) Windows XP pro
2) Windows XP pro
3) Windows XP media center
et de plus on ne peux en selectionner aucun.
J'avais effectivement installé media center il y a plusieurs mois, mais depuis le pc a ete reformate plusieurs fois.
Je ne sais pas comment revenir sur mon multiboot d'origine.
Je pense avoir un bug dans le mbr
quelqu'un a une idee ?
merci
Voici mon probleme :
Sur mon ordi, j'avais windows XP pro installé, et j'ai installé sur un autre DD, windows XP familiale.
J'ai donc un dual boot installé simplement par windows.
Tout fonctionnait a merveille, quand un jour, lors de l'allumage de mon ordi, il m'a proposé un multiboot avec pour choix :
1) Windows XP pro
2) Windows XP pro
3) Windows XP media center
et de plus on ne peux en selectionner aucun.
J'avais effectivement installé media center il y a plusieurs mois, mais depuis le pc a ete reformate plusieurs fois.
Je ne sais pas comment revenir sur mon multiboot d'origine.
Je pense avoir un bug dans le mbr
quelqu'un a une idee ?
merci
A voir également:
- Probleme multiboot (mbr defectueux)
- Multiboot windows - Guide
- Yumi multiboot - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Mbr error 1 ✓ - Forum Matériel & Système
- Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en mode « garder en l'état ✓ - Forum Ubuntu
- Processeur defectueux ✓ - Forum Processeur
2 réponses
voila moi g deja eu ce problème mais c t en installant linux!!!
il faut que tu mettent le boot du cd en premier dans le bios!!
ensuite tu boot sur le cd d'instal de windows!!!
il charge les piloté et a un moment je crois qu'il te dis F5 pour reparer ou un truc du genre!!
donc tu appuie sur F5 et ensuite il te demande autre chose et tu tombe dans un espece de MS-DOS!!
dans ce MS-DOS tu utilise les commandes:
FIXBOOT
et FIXMBR
je ne me rapelle plus de la syntaxe mais tu a juste de ça a faire!!!
et la ça rebootera sur le windows qui est sur le c:!!!
voila bon courage!!
il faut que tu mettent le boot du cd en premier dans le bios!!
ensuite tu boot sur le cd d'instal de windows!!!
il charge les piloté et a un moment je crois qu'il te dis F5 pour reparer ou un truc du genre!!
donc tu appuie sur F5 et ensuite il te demande autre chose et tu tombe dans un espece de MS-DOS!!
dans ce MS-DOS tu utilise les commandes:
FIXBOOT
et FIXMBR
je ne me rapelle plus de la syntaxe mais tu a juste de ça a faire!!!
et la ça rebootera sur le windows qui est sur le c:!!!
voila bon courage!!
salut,
avec ça tu devrais t'en sortir pas trop mal...
Bootcfg : Permet de configurer le fichier boot.ini.
bootcfg /add : Vous permet d' ajouter un système d' exploitation non intégrée au menu de démarrage
bootcfg /default : Vous permet de définir le système d' exploitation devant être chargé automatiquement
bootcfg /rebuild : Reconstruit le menu de démarrage en passant en revue les différentes installations de Windows. A la première question, validez simplement par Y puis le nom de votre système ( Windows XP Professional ou Windows XP Home Edition ) et enfin appuyez encore sur entrée en laissant vierge le champ de la troisième question. Windows redémarrera et il vous est par la suite tout loisir d' ajuster les paramètres de votre fichier boot.ini.
bootcfg /scan : Permet d' obtenir la liste de toutes les installation Windows ainsi que leur répertoire d' installation
bootcfg /list : Idem que précédemment sauf que les installations Windows non inclues dans le boot.ini ne sont pas analysées.
Fixmbr : Corrige le Master Boot Record ( secteur d' amorçage du système qui contient les informations sur votre partition ).
Fixboot : Ecrit un nouveau secteur d' amorçage.
Chkdsk /r /p : Analyse et corrige les erreurs sur votre disque.
Concernant les partitions NTFS, deux commutateurs peuvent accélérer la vérification de votre disque :
/c : Ignore la vérification des cycles à l' intérieur de l' arborescence des dossiers.
/i : Vérifie sommairement les entrées d' index.
avec ça tu devrais t'en sortir pas trop mal...
Bootcfg : Permet de configurer le fichier boot.ini.
bootcfg /add : Vous permet d' ajouter un système d' exploitation non intégrée au menu de démarrage
bootcfg /default : Vous permet de définir le système d' exploitation devant être chargé automatiquement
bootcfg /rebuild : Reconstruit le menu de démarrage en passant en revue les différentes installations de Windows. A la première question, validez simplement par Y puis le nom de votre système ( Windows XP Professional ou Windows XP Home Edition ) et enfin appuyez encore sur entrée en laissant vierge le champ de la troisième question. Windows redémarrera et il vous est par la suite tout loisir d' ajuster les paramètres de votre fichier boot.ini.
bootcfg /scan : Permet d' obtenir la liste de toutes les installation Windows ainsi que leur répertoire d' installation
bootcfg /list : Idem que précédemment sauf que les installations Windows non inclues dans le boot.ini ne sont pas analysées.
Fixmbr : Corrige le Master Boot Record ( secteur d' amorçage du système qui contient les informations sur votre partition ).
Fixboot : Ecrit un nouveau secteur d' amorçage.
Chkdsk /r /p : Analyse et corrige les erreurs sur votre disque.
Concernant les partitions NTFS, deux commutateurs peuvent accélérer la vérification de votre disque :
/c : Ignore la vérification des cycles à l' intérieur de l' arborescence des dossiers.
/i : Vérifie sommairement les entrées d' index.