Bip incessant
Forgeage
-
math_b67 Messages postés 604 Statut Membre -
math_b67 Messages postés 604 Statut Membre -
Bonjour,
Il arrive de tant en temps que dès lors que je démarre le PC (lorsque j'appuie sur le bouton)
Il y a un seul bip strident et long qui ne s'arrête que lorsque j'éteins l'ordinateur.
Pourtant mon ordinateur fonctionne normalement (du moins, à l'air de fonctionner).
Auriez-vous une solution/diagnostic à mon problème?
Merci d'avance
Il arrive de tant en temps que dès lors que je démarre le PC (lorsque j'appuie sur le bouton)
Il y a un seul bip strident et long qui ne s'arrête que lorsque j'éteins l'ordinateur.
Pourtant mon ordinateur fonctionne normalement (du moins, à l'air de fonctionner).
Auriez-vous une solution/diagnostic à mon problème?
Merci d'avance
3 réponses
Hum... En général un bip au démarrage ne vient-il pas d'un problème de disque dur ??... (Dite le moi si je me trompe ^^)
Je disais : "Hum... En général un bip au démarrage ne vient-il pas d'un problème de disque dur ??... (Dite le moi si je me trompe ^^)"
Le truc a faire peut-être, d'ouvrir ta tour (si c'est un PC fixe), passer un p'tit coup de soufflette/aspirateur (baisser la puissance de l'aspirateur !) sur la carte mère, les différentes connectiques des différents périphériques et surtout celles de ton disque dur.
D'autres idées ? :)
Le truc a faire peut-être, d'ouvrir ta tour (si c'est un PC fixe), passer un p'tit coup de soufflette/aspirateur (baisser la puissance de l'aspirateur !) sur la carte mère, les différentes connectiques des différents périphériques et surtout celles de ton disque dur.
D'autres idées ? :)