Sondage aux amoureux de la littérature

-Alesia- Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012 - 13 juin 2012 à 09:29
 Lilou - 13 juin 2012 à 17:13
Bonjours à tous les internautes de passage !

Je suis une grande amatrice d'écriture et tout ce que je souhaite c'est de pouvoir enfin passer un jour professionnelle. Mais hélas, ces derniers temps ma plume s'assèche vite au beau milieu d'une histoire qui me semble s'essouffler toujours plus tôt. Ce n'est pas que je manque d'inspiration, non, au contraire ! Disons que j'ai justement un trop plein d'idée qui fusionne dans ma tête tels un feu d'artifice époustouflant. Et le hic, c'est que je ne sais laquelle de ces idées choisir. Ce qui m'amène à me poser encore et encore cette même question incessante : « Quel histoire pourrait emballer à coup sûr les amateurs de lecture ? » Puisque si j'écris un livre, ce n'est pas uniquement pour me vider la cervelle, mais avant tout pour distraire mon prochain. Et pour répondre à cette incontournable question, je me suis dit : « Quoi de mieux que de poser cette question directement aux concernés ? » Et c'est là que vous intervenez. Donc, si vous avez cinq minutes devant vous à perdre, n'hésitez pas à participer au petit sondage que je vous ai concocté prestement ci-dessous :

- Tout d'abord indiquez-moi votre âge et votre appartenance entre les deux catégories homme, femme.

- Puis le genre littéraire qui vous fait le plus vibrer (Romance, aventure, horreur, fantastique, etc...) PS : vous pouvez en nommer deux ou trois.

- Le type de narration employé (Première ou troisième personne.)

- Et enfin, donnez-moi un aperçu de ce que doit impérativement contenir le livre qui se révélera être parfait à vos yeux. (Que les personnages principaux soient des enfants, adolescents, adultes ou d'âges murs / Que l'histoire soit basé sur des déboires amoureux, ou encore inhibition social / Que le tout soit saupoudré de suspense, d'humour ou au contraire d'un récit très sombre / Que l'histoire se révèle être une vérité générale, soit historique ou doit être purement fantaisiste.) Bref. Libre à vous de me communiquer ce que bon vous semble. Plus vous m'apporterez de détail selon vos attentes, mieux je pourrais être fixé.

Par ailleurs je remercie chaleureusement tous ceux ayant pris le temps de me répondre.

Sur ceux, à vos claviers !

1 réponse

-15 ans
-femme
-romance et sciences fiction
-Je préfaire la naration à la première personne et j'adore quand il y a deux personnages (amoureux secret par exemple), qu' on alterne le narateur, pour savoir se que chaqu'un des deux pense.
-J'aime bien quand les personnages ont entre 16 et 20 ans.
-Pour moi il est très important que l'on ressente tous ce que ressent(ent) le(s) personnage(s) c'est pour ça que l'auteur dois avoir plus ou moin l'âge du héro ou qu'il sache se mettre parfaitement dans la peau du personnage.
-Je préfaire les histoires réalistes sauf si c'est de la fiction! :)
- Les histoires avec de l'humour c'est le top! Mais seulement si l'auteur à de l'humour! :D
-J'ai une préférence pour les histoires qui se finissent bien.
-Et je déteste les histoires où il n'y a pas de suspens/action.
Voilà j'éspère que d'autre suivrons pour vous aidez! :)
0