Calcul resistance pour module peltier
pierre
-
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, afin de réduire le bruit de mon pc j'aimerai y installer un module peltier en remplacement d'un ventilateur de CG. le module peltier demande U=12V et Imax=6A, j'ai regardé sur mon alim et la sortie qui se rapproche le plus délivre du 12V 12A, il faut donc installer une resistance afin de reduire l'intensité mais je ne vois pas du tout comment sachant qu'il faut faire baisser réduire l'intensité et non la tension. R=U/I = 0/6 ce n'est pas possible :/ Merci pour vos réponses
A voir également:
- Peltier resistance
- Code couleur resistance - Télécharger - Utilitaires
- Code de couleur résistance - Télécharger - Vie quotidienne
- Resistance cramé danger - Forum Téléviseurs
- Muse-The resistance ✓ - Forum Musique / Radio / Clip
- Resistance ordi portable ✓ - Forum PC portable
3 réponses
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut pierre,
pas la peine de mettre une résistance
à+
pas la peine de mettre une résistance
à+
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
tu penses qu'il faut mettre une résistance en série sur l'alimentation pour diminuer l'intensité ???
si tu mets une résistance en série , l'intensité va bien diminuer
mais la tension va elle aussi diminuer
si tu mets une résistance en série , l'intensité va bien diminuer
mais la tension va elle aussi diminuer
R=U/I = 0/6 exact: si les 12 v sont utilisés pour le module peltier, tu as besoin d'une résistance qui dissipe 0v donc une résistance de 0 (pas de résistance)
¤Le module peltier ne remplace pas un ventilateur. Il crée endre ses 2 faces une différence de température environ 60° donc tu dois évacuer cette chaleur sur la deuxième face du peltier.
donc prévoir un radiateur à ailettes (avec ventilateur si besoin) ou un refroidissement à eau qui déplace le radiateur à l'extérieur du pc (avec ventilateur si besoin)