Formule - Calculer la profondeur d'un puits.
Résolu
A voir également:
- Calculer la profondeur d'un puit avec une pierre
- Calculer une moyenne sur excel - Guide
- Clémence souhaite faire calculer automatiquement les prix de 30 produits dans trois devises. elle a déjà saisi une formule de calcul pour le tarif du premier produit dans la première devise. corrigez sa formule afin que recopiée vers le bas puis vers la droite, elle remplisse correctement tout le tableau. - Forum Excel
- Virginie organise un rallye avec 30 équipes. elle veut créer un code pour désigner chaque équipe. elle a commencé à la main, mais elle voudrait le faire calculer à l'aide d'une formule. proposez une formule comportant une seule fonction et à recopier vers le bas dans la colonne a du fichier à télécharger. quelle formule sera en a9 ? ✓ - Forum Programmation
- Comment calculer une note sur 20 ✓ - Forum Bureautique
- Pierre eclat pokemon platine ✓ - Forum Jeux vidéo
7 réponses
ok alors c'est un problème de physique alors :)
Donc voila je vais essayer de le résoudre un peu puis te donner l'équation à utiliser pour connaitre la distance que la pierre à parcouru avant d'atteindre l'eau.
Il faut savoir qu'on est en présence d'une Mouvement Uniformément Accéléré :
- la pierre est est soumise à sont poids (déterminons l'accélération)
P = ma <=> mg = ma
par simplification, la masse saute d'ou ce que tu a dis en haut, pas besoin de connaitre la masse de la pierre pas le poids, mais la masse
donc a = g
- établissons les équation horraires
{
a(t) = g (constante)
v(t) = gt (la vitesse est un primitive de l'accélération)
y(t) = 1/2gt² (idem pour la distance)
}
nous avons supposé que la pierre a une vitesse initial nul et que sont ordonné de départ coïncide avec l'origine du repère
donc pour calculé la distance qu'a parcouru la pierre jusqu'à touché l'eau de la puits si elle est pas à sec
il te faut connaitre le temps en seconde et faire la formule suivante : distance = 1/2 x g x (temps)² avec g = 9,80665 m/s²
Donc voila je vais essayer de le résoudre un peu puis te donner l'équation à utiliser pour connaitre la distance que la pierre à parcouru avant d'atteindre l'eau.
Il faut savoir qu'on est en présence d'une Mouvement Uniformément Accéléré :
- la pierre est est soumise à sont poids (déterminons l'accélération)
P = ma <=> mg = ma
par simplification, la masse saute d'ou ce que tu a dis en haut, pas besoin de connaitre la masse de la pierre pas le poids, mais la masse
donc a = g
- établissons les équation horraires
{
a(t) = g (constante)
v(t) = gt (la vitesse est un primitive de l'accélération)
y(t) = 1/2gt² (idem pour la distance)
}
nous avons supposé que la pierre a une vitesse initial nul et que sont ordonné de départ coïncide avec l'origine du repère
donc pour calculé la distance qu'a parcouru la pierre jusqu'à touché l'eau de la puits si elle est pas à sec
il te faut connaitre le temps en seconde et faire la formule suivante : distance = 1/2 x g x (temps)² avec g = 9,80665 m/s²
12 juin 2012 à 17:25