Redémarrages intempestifs

Résolu/Fermé
marie1000 Messages postés 203 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2023 - 12 juin 2012 à 13:26
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 - 12 juin 2012 à 16:21
Bonjour,

Depuis quelques temps, mon ordinateur s'arrête et redémarre seul, parfois plusieurs fois de suite et parfois rien pendant quelques jours.
Au redémarrage, Microsoft indique "une problème sérieux"
J'ai essayé les solutions proposées (restauration, vérification des erreurs), mais le pb persiste ou revient après quelques jours.
Je n'ai rien installé de spécial.

Je n'y connais pas grand chose en informatique.

Merci pour votre aide !
Marie



4 réponses

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 850
12 juin 2012 à 13:47
Bonjour,
Un peu de lecture...
0
marie1000 Messages postés 203 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2023 1
12 juin 2012 à 14:22
Bonjour,

Et merci pour la réponse, mais... trop compliqué pour moi !
Je ne comprends pas la moitié des termes utilisés, je suis incapable de me servir du logiciel pour tester la RAM (je l'ai gravé comme indiqué, mais je ne peux l'ouvrir) et je ne sais pas comment mettre les pilotes à jour, je ne parle même pas des histoires de conflit de matériel...

Oui, je sais, je suis nulle :(

Merci quand même !
Marie
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 850
Modifié par ^Abel^ le 12/06/2012 à 16:25
Avez-vous lu le chapitre 3 ou il est question de surchauffe du processeur ... ?
Votre ordinateur "respire" peut-être mal et surchauffe...
Dans ce cas, et s'il s'agit d'un portable de plus de deux ans, faites le dépoussiérer par un professionnel.
0
Bonjour,