[Publipostage] afficher entete cellule

Zahra_T Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
m@rina Messages postés 23945 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis entrain de réaliser un publipostage dans word avec une liste excel.
Je veux savoir comment insérer l'entête de la cellule (Excel) au lieu du contenu de la cellule?

A voir également:

3 réponses

m@rina Messages postés 23945 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 466

Bonjour,

Ce n'est plus du publipostage, dans ce cas !

Le publipostage permet de faire un nombre x de documents personnalisés en fonction du CONTENU d'une base de données...

Si tu veux juste avec les en-têtes de colonne, un simple copier-coller (avec éventuellement un lien) suffit.

m@rina
0
Zahra_T Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Merci M@rina,

le problème est le suivant :

J'ai une liste des étudiants (nom+ prénom) plus de cinquantaine, est une série de formation (environ une dizaine).
chaque étudiant peux suivre ou non une formation.
a la fin je dois préparer une attestation par étudiant, listant toutes les formations qui la suivi.

Pour cela j'ai préparer avant un tableau excel, la première colonne pour le nom et le prénom, les autres colonnes pour les formations (chaque formation occupe une colonne) et je met 'x' si l'étudiant est présent.

J'ai réussi à faire un publipostage conditionnel, cad s'il y a un 'X' la formation s'affiche, mais il affiche le contenu des cellules cad 'X', alors que je veux affiché l'intitulé de la formation(qui se trouve a l'entête du tableau excel).

Merci de m'aider
0
m@rina Messages postés 23945 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 466

Bonjour,

Puisque ton tableau est fait de cette façon, il faut adapter ton document de publipostage en conséquence... (Comme quoi il faut toujours donner un peu plus d'explications dans ses demandes).

Il faut simplement faire des conditions :

{IF {MERGEFIELD Formation1} = "x" "Formation1" ""}
etc. pour chaque formation

Ainsi le nom de la formation sera listée si la cellule contient un "x".

m@rina
0