[Publipostage] afficher entete cellule
Zahra_T
Messages postés
89
Membre
Dernière intervention
-
m@rina Messages postés 23945 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
m@rina Messages postés 23945 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis entrain de réaliser un publipostage dans word avec une liste excel.
Je veux savoir comment insérer l'entête de la cellule (Excel) au lieu du contenu de la cellule?
Je suis entrain de réaliser un publipostage dans word avec une liste excel.
Je veux savoir comment insérer l'entête de la cellule (Excel) au lieu du contenu de la cellule?
A voir également:
- [Publipostage] afficher entete cellule
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Afficher taille dossier windows - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
3 réponses
Bonjour,
Ce n'est plus du publipostage, dans ce cas !
Le publipostage permet de faire un nombre x de documents personnalisés en fonction du CONTENU d'une base de données...
Si tu veux juste avec les en-têtes de colonne, un simple copier-coller (avec éventuellement un lien) suffit.
m@rina
Ce n'est plus du publipostage, dans ce cas !
Le publipostage permet de faire un nombre x de documents personnalisés en fonction du CONTENU d'une base de données...
Si tu veux juste avec les en-têtes de colonne, un simple copier-coller (avec éventuellement un lien) suffit.
m@rina
Merci M@rina,
le problème est le suivant :
J'ai une liste des étudiants (nom+ prénom) plus de cinquantaine, est une série de formation (environ une dizaine).
chaque étudiant peux suivre ou non une formation.
a la fin je dois préparer une attestation par étudiant, listant toutes les formations qui la suivi.
Pour cela j'ai préparer avant un tableau excel, la première colonne pour le nom et le prénom, les autres colonnes pour les formations (chaque formation occupe une colonne) et je met 'x' si l'étudiant est présent.
J'ai réussi à faire un publipostage conditionnel, cad s'il y a un 'X' la formation s'affiche, mais il affiche le contenu des cellules cad 'X', alors que je veux affiché l'intitulé de la formation(qui se trouve a l'entête du tableau excel).
Merci de m'aider
le problème est le suivant :
J'ai une liste des étudiants (nom+ prénom) plus de cinquantaine, est une série de formation (environ une dizaine).
chaque étudiant peux suivre ou non une formation.
a la fin je dois préparer une attestation par étudiant, listant toutes les formations qui la suivi.
Pour cela j'ai préparer avant un tableau excel, la première colonne pour le nom et le prénom, les autres colonnes pour les formations (chaque formation occupe une colonne) et je met 'x' si l'étudiant est présent.
J'ai réussi à faire un publipostage conditionnel, cad s'il y a un 'X' la formation s'affiche, mais il affiche le contenu des cellules cad 'X', alors que je veux affiché l'intitulé de la formation(qui se trouve a l'entête du tableau excel).
Merci de m'aider
Bonjour,
Puisque ton tableau est fait de cette façon, il faut adapter ton document de publipostage en conséquence... (Comme quoi il faut toujours donner un peu plus d'explications dans ses demandes).
Il faut simplement faire des conditions :
{IF {MERGEFIELD Formation1} = "x" "Formation1" ""}
etc. pour chaque formation
Ainsi le nom de la formation sera listée si la cellule contient un "x".
m@rina
Puisque ton tableau est fait de cette façon, il faut adapter ton document de publipostage en conséquence... (Comme quoi il faut toujours donner un peu plus d'explications dans ses demandes).
Il faut simplement faire des conditions :
{IF {MERGEFIELD Formation1} = "x" "Formation1" ""}
etc. pour chaque formation
Ainsi le nom de la formation sera listée si la cellule contient un "x".
m@rina