Classement impossible

Résolu
la mousache Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
la mousache Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un souci de classement, j'ai une liste de n° de tables attribuées à des exposants que j'arrive à mettre dans l'ordre chronologique tant qu'il n'y a une suite par exemple de 1 à 35 mais lorsque j'indique pour un exposant 12 et 13, il n'y a pas moyen de le classer entre la 11 et la 14 dans ma colonne, 12 et 13 se retrouve en fin de colonne.
Je pense qu'il faut peut-être mettre un signe particulier mais je ne sais pas lequel.
Quelqu'un pourrait-il m'aider, s'il vous plaît?

Cordialement

3 réponses

ducdosteflem

Bonjour,

pour 2 nombres, il est toujours possible de classer d'après le 1er,
avec UNE virgule entre les deux
si la série comporte 3 nombres ou plus, ne prendre que le 1er et le dernier
car 2 virgules seront assimilées à du texte (et retour à la case départ)

Toutefois, une recherche ultérieure par formule sera moins simple qu'en attribuant tous les n° de tables à un nom, complété d'un suffixe type a,b,c... ou 1,2,3...

Cordialement
0
tontong Messages postés 2572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 062

Bonjour,
Une solution consiste à créer une colonne avec une formule qui isole le premier nombre. Trier ensuite sur cette colonne.
Exemple de formule en B2 =CNUM(GAUCHE(A2;2)) à recopier sur la hauteur; valable avec des nombres < à 100 et à condition d'avoir une espace entre le premier nombre et le mot "et". ( 3 et 4 mais pas 3et4).
La formule est à adapter à la façon dont les numéros sont saisis.
0
la mousache Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

Merci pour vos conseils, j'ai appliqué la formule de tontong et cela fonctionne parfaitement

Encore très bonne fin de journée

Alain
0