Classement impossible
Résolu
la mousache
Messages postés
20
Membre
Dernière intervention
-
la mousache Messages postés 20 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
la mousache Messages postés 20 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un souci de classement, j'ai une liste de n° de tables attribuées à des exposants que j'arrive à mettre dans l'ordre chronologique tant qu'il n'y a une suite par exemple de 1 à 35 mais lorsque j'indique pour un exposant 12 et 13, il n'y a pas moyen de le classer entre la 11 et la 14 dans ma colonne, 12 et 13 se retrouve en fin de colonne.
Je pense qu'il faut peut-être mettre un signe particulier mais je ne sais pas lequel.
Quelqu'un pourrait-il m'aider, s'il vous plaît?
Cordialement
J'ai un souci de classement, j'ai une liste de n° de tables attribuées à des exposants que j'arrive à mettre dans l'ordre chronologique tant qu'il n'y a une suite par exemple de 1 à 35 mais lorsque j'indique pour un exposant 12 et 13, il n'y a pas moyen de le classer entre la 11 et la 14 dans ma colonne, 12 et 13 se retrouve en fin de colonne.
Je pense qu'il faut peut-être mettre un signe particulier mais je ne sais pas lequel.
Quelqu'un pourrait-il m'aider, s'il vous plaît?
Cordialement
A voir également:
- Classement impossible
- Logiciel de classement de photos gratuit - Guide
- Logiciel de classement de documents gratuit - Télécharger - Bureautique
- Bp classement foot ✓ - Forum Excel
- Logiciel de chronométrage et classement gratuit - Télécharger - Sport
- Signification db classement foot - Forum Mobile
3 réponses
Bonjour,
pour 2 nombres, il est toujours possible de classer d'après le 1er,
avec UNE virgule entre les deux
si la série comporte 3 nombres ou plus, ne prendre que le 1er et le dernier
car 2 virgules seront assimilées à du texte (et retour à la case départ)
Toutefois, une recherche ultérieure par formule sera moins simple qu'en attribuant tous les n° de tables à un nom, complété d'un suffixe type a,b,c... ou 1,2,3...
Cordialement
pour 2 nombres, il est toujours possible de classer d'après le 1er,
avec UNE virgule entre les deux
si la série comporte 3 nombres ou plus, ne prendre que le 1er et le dernier
car 2 virgules seront assimilées à du texte (et retour à la case départ)
Toutefois, une recherche ultérieure par formule sera moins simple qu'en attribuant tous les n° de tables à un nom, complété d'un suffixe type a,b,c... ou 1,2,3...
Cordialement
Bonjour,
Une solution consiste à créer une colonne avec une formule qui isole le premier nombre. Trier ensuite sur cette colonne.
Exemple de formule en B2 =CNUM(GAUCHE(A2;2)) à recopier sur la hauteur; valable avec des nombres < à 100 et à condition d'avoir une espace entre le premier nombre et le mot "et". ( 3 et 4 mais pas 3et4).
La formule est à adapter à la façon dont les numéros sont saisis.
Une solution consiste à créer une colonne avec une formule qui isole le premier nombre. Trier ensuite sur cette colonne.
Exemple de formule en B2 =CNUM(GAUCHE(A2;2)) à recopier sur la hauteur; valable avec des nombres < à 100 et à condition d'avoir une espace entre le premier nombre et le mot "et". ( 3 et 4 mais pas 3et4).
La formule est à adapter à la façon dont les numéros sont saisis.