Arret impossible

Fermé
tricotraye90 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2006 - 18 déc. 2006 à 15:53
 LechatMachine - 18 nov. 2010 à 07:35
bonjour
mon probleme est le suivant
impossible d'eteindre mon pc par la fonction normal
demarrer arreter
je suis obliger de l'eteindre par le bouton marche arret
quelqu'un aurait il une idee pour me depanner?

3 réponses

croise Messages postés 423 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2007 248
18 déc. 2006 à 16:02
Bonjour,

Tu dois accéder au Gestionnaire de Périphériques.

Ensuite, il faut afficher les périphériques cachés (Affichage | Afficher les périphériques cachés).

Tu devrais voir apparaître un périphérique désactivé nommé "Noeud d'interface NT APM/hérité" ("NT APM/Legacy Interface Node").

Si son icône est surmontée d'une croix rouge, fait un clic droit et sélectionne la commande "Activer".

Valide et redémarre ton ordinateur. Le problème devrait disparaître et le PC s'éteindre totalement.

Autre chose à vérifier:

Executer regedit ( Démarrer/Executer et taper regedit puis cliquer sur OK)

Aller jusqu'à la "clé":
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon]
Valeur: PowerdownAfterShutdown
Type: REG_SZ (Valeur chaine)
Donnée: (0 = default, 1 = power down)

Mettre la valeur "PowerdownAfterShutdown" à 0

@+
0
tricotraye90 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2006
18 déc. 2006 à 16:18
merci de la reponse
pour le gestionnaire de peripherique je n'
0
tricotraye90 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2006
18 déc. 2006 à 16:24
donc tout est ok dans le gestionnaire de peripherique
et ma valeur est bien a zero
0
18 déc. 2006 à 16:32
je viens d'eteindre le pc mais il redemarre aussitot
j'apercois au démarrage un ecran noir avec un tiret qui clignotte
en haut a gauche de l'ecran et il met un certain temps a se mettre sous win xp
0
LechatMachine
18 nov. 2010 à 07:35
j'arrive de nombreuses années après la bataille, mais je suis toujours sous XP et hier soir pas moyen non plus d'éteindre le PC, seule manip possible : Mettre en veille.
Alors comme préconisé plus haut j'ai été voir le Gestionnaire de périphériques et le Noeud d'interface...seulement JE N'EN AI PAS (pas de "Noeud d'interface NT APM/hérité" ("NT APM/Legacy Interface Node").
Je ne sais donc pas quoi faire.
Une réponse serait la bienvenue.
0