ISEN Lille ou INSA Rouen/Rennes ?

Debideb9445 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 22 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017 - 11 juin 2012 à 16:34
Debideb9445 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 22 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017 - 20 janv. 2014 à 01:14
Bonjour/soir.

Tout d'abord, je suis un élève de Terminale S option Physique-Chimie et je passe donc le Bac dans une semaine .
Pour mes futurs études , je souhaite intégrer une école d'ingénieur avec un système de prépa intégrée. J'ai toujours été attiré par le domaine informatique mais suivant les conseils de mon frère , qui est lui-même ingénieur système , j'ai préféré demander des écoles à vocations plus généralistes que des écoles typées informatique exclusivement.
Ses arguments ( à mon frère ) étant de me permettre de retomber sur mes pieds plus facilement si jamais l'informatique ne soit pas vraiment fait pour moi . Après tout , mon frère était parti dans l'optique de bosser dans l'automobile et finalement il s'est retrouvé à bosser dans l'informatique ...

Bref,
Ma liste de voeux sur APB est la suivante ( dans l'ordre) :
- INSA Toulouse
- INSA Rouen
- INSA Rennes
- ISEN Lille
- HEI Lille
- Prepa ISEN/HEI à Orléans
- ISEN Toulon
- ISEN Brest
- IUT Génie Electrique Informatique Industrielle Poitiers


Il y a quelques jours j'ai reçu la première vague de réponse de APB et je suis pris à ISEN Lille en "Cycle Science de l'ingénieur".
J'ai validé ce voeux en "Oui , mais... " c'est-à-dire que mon choix est validé mais si une école située plus haut dans le classement de mes voeux me propose une place , j'ai obligation de rejoindre cette dernière.

Les écoles encore susceptibles de me prendre sont donc les INSA. Je recevrai une réponse de leur part uniquement après mes résultats du Bac car je fais parti de leur 3e vague d'admission.
Seulement voilà, j'ai émis l'hypothèse de retirer ma candidature de INSA Rouen et INSA Rennes . En effet , Lille est une ville privilégiée pour moi et INSA Toulouse semble être au dessus du lot.

Je ne sais pas encore trop quoi faire et je voulais donc votre avis . Comme dit plus haut, je veux rejoindre une école d'ingénieur qui me propose des bons débouchés dans l'informatique mais qui reste assez généraliste.
Je ne sais pas si ISEN Lille et INSA Rennes/Rouen se valent et dans ce cas je conforte mon choix de supprimer ma candidature aux INSA Rennes/Rouen ou bien , je fais une connerie en les supprimant.


Merci de m'éclairer dans mon choix .

4 réponses

Debideb9445 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 22 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017 8
20 janv. 2014 à 01:14
Ahah ! Merci mais mon post à 2 ans maintenant :D .
Je suis en deuxième année à l'ISEN Lille maintenant ...

Sinon nico7502 , heureusement que tu n'as pas posté en 2012 parce que tu racontes n'importe quoi . As-tu déjà été dans cette école pour juger ?

Mes professeurs sont très souvent disponibles. Les branleurs ne passent pas , il n'y a qu'à voir la promo au dessus de nous qui s'est fait décimer .
2
L'ISEN c'est :
- des belles promesses (une plaquette totalement fausse qui promet des partenariats à l'étranger dont la plupart sont faux, des entreprises partenaires fausses et j'en passe ...)
- des professeurs jamais disponibles
- un système de notation totalement incohérent, où les branleurs de promotion s'en sortent alors qu'ils ne foutent rien de A à Z. Les mecs arrivent en dernière année (donc juste avant d'être diplomés) et ils ne savent même pas te sortir un seul truc en elec ou en info ... pitoyable.
Sincèrement, évite l'ISEN si tu peux, tu ne le regretteras pas !
1
pkpkmépkpk Messages postés 341 Date d'inscription samedi 14 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018 52
Modifié par pkpkmépkpk le 11/06/2012 à 18:29
Salut !

Je te conseille de regarder ceci :

https://www.letudiant.fr/palmares/classement-ecole-ingenieur-apres-bac.html

(Moi perso mon seul voeu sur APB était l'INSA de Lyon.)

Tu remarqueras qu'effectivement l'INSA de Toulouse est au-dessus des INSA de Rouen et de Rennes. Mais ces INSA sont au-dessus de l'ISEN.
0
speedsail29 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014
3 janv. 2014 à 21:16
vas voir ce lien, cela peut t'aiclairer un peu plus

http://www.slym.fr/2008/10/05/isen-get-smart-or-die-tryin/
0