AF VAO NET de Rennes, prélèvement inconnu

Résolu
Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2011
-
 USAP -
Bonjour,

Je viens de me rendre compte que j'avais reçu un prélèvement sur ma carte de crédit de 90 euros de la société "AF VAO NET" de Rennes. Je ne me rappelle pas avoir payé une telle somme à la date indiquée, et encore moins par internet (car mon banquier me dit que c'est sûrement une commande internet).

Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus au sujet de cette société avant que je ne me lance dans un recours ? En avez vous déjà entendu parler ?

Merci !!

7 réponses

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2011
22
Arf, je viens de trouver: c'est une amende ^^

Ils viennent de créer un centre de verbalisation electronique à Rennes! Pourraient prévenir!!

Merci Yann pour tes conseils en tout cas :)
bonjour à tous ,
idem pou moi , 90 euros et 3 points (telephone !!!!)
et merci à tous
clt.
jcb
Je viens d'avoir un prélèvement par carte AF VAO NET et je n'ai pas non plus payé cela d'autant plus que je suis de la gironde que dois-je faire ?
> Mimie
bonjour,
af vao net correpond au paiement d 'une amende forfaitaire!
a vos mémoires...
Quelle était la dernière infraction qui vous a valu d 'etre verbalisé ?
> benny
c'est exacte, moi aussi je viens de payer une amende suite à un excès de vitesse et le prélèvement sur mon compte bancaire était sous l'intitulé AF VAO NET
> Mimie
c'est pour le paiment des amande en ligne
> barbe
je croiais pour les noisettes!
> Mimie
c'est une amende payé avec carte bleu en ligne
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2012
> Mimie
L'emmerdeur c'est l'Etat.
Il faut qu'il renomme ça.
C'est pas compliqué de nommer
AF VAO Rennes par
Amendes PV Auto Rennes
>
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2012

tout à fait
> Mimie
c'est le reglement d'une amande
moi aussi, 3 prélèvement le même jour alors que je me souviens ne pas être sortie de chez moi ce jour là. Mais merci à benny, ça correspond à des amendes que j'ai payé par internet!

Comme l'a dit notre ami, ces prélèvements correspondent aux amendes que l'on a réglé par internet !
Tout à fait, le code "Carte Af Vao Net" correspond aux amendes payés via le site internet du gouvernement: https://www.amendes.gouv.fr/portail/index.jsp
Moralité, roulez moins vite où garez vous aux endroits adéquats! ;)
OK merci pour mon cas ce n'était ni l'un ni l'autre c'était le téléphone à la main! En tout cas merci de votre réponse !!!!
Purée je me suis fait la même frayeur ! C'est le paiement d'une amende ! En tout cas ils trainent pas à prélever sur le compte !
Ma grand mére disait, "Quand on ne sait pas on ne dit pas". C'est le site de paiement des amendes pour infraction au code de la route.
c'est une amende routiere payée par internet
merci du renseignement nous c'est un stop glissé un jour de tempête ! et le lendemain au même endroit plein l'on grillé, mais les bleus n'étaient pas là !

et bien nous c'est un stationnement ou on stationne tout le temps et on est 10 a avoir reçu le meme pv, en plus dans un quartier privé, c'est pas beau la vie , le gouvernement cherche de l'argent de partout , meme le dimanche car c'etait le dimanche 8 janvier
> nicolette20510
tu doit etre dans le meme quartier que moi ,y sont passer une semaine d'affiler et meme pas descendu de leurs bagnole et pas de papier sue le pare brise hé oui tout electronique
je confirme pour les pv c'est leur centre de payement
Moi c'est telephone a la main en conduisant
mon mari il avais pas de ceinture 90e d amande
Chers amis,

AF VAO RENNES : IL S'AGIT DU PAIEMENT DES CONTRAVENTIONS SUR INTERNET (www.amendes.gouv.fr) !
je confirme c le payement d une amende sur internet

Je confirme : AF VAO Net = https://www.amendes.gouv.fr/portail/index.jsp
Et le paiement d'une amende par le biais du net.

Sont trop con pourquoi ils n'ont pas un libellés plus parlant...
Car j'ai eut une petit coup de stress pour rien...
Bonsoir,

je viens d'avoir la même chose ce soir sur mon compte et me demandait ce que c'était
et en cherchant, j'ai trouvé en lisant ton post !!!
c'est le paiement des amendes via le net :)
pas très explicite j'en conviens comme nom de commerçant

bonne soirée, enfin si on peut dire les choses comme ça
car s'alléger de 90 € c'est pas top

merci, je me souvenais pas non plus ce que c'était. :0P Je suis rassurée. Moi, c'"est amende pour stationnement dépassé !!! grrr, je suis peintre, toutes les deux heures faut que je descende payer et j'avais zappé, c'est trop chiant !!

Merci comme tout ceux qui l'on déjà fait plus haut d'avoir ouvert cette page si facilement trouvable.

Du coup pour mon cas; c'était également un portable à l'oreille mais comme c'est madame qui a payé avec ma carte; je ne m'en souvenais plus avant avoir lu ces lignes de ce paiement.
C'est vrai que l'intitulé choisi par eux aurait put être plus explicite que cette simple référence sur nos relevés de compte...
Merci.

Ouiiiii c'est les paiements en ligne concernant les amendes!!!!
Merci j'avais zappé et me demandait ce que c'était lol
merci! moi aussi je me demandais ce que c'etait ;-) on oublie vite haha!

la je sais pas je sais pas ce que tu as pu faire mais ton banquier lui peut demander a la banque qui a prelever si elle est vraiment en liquidation et dans ce cas pourquoi t as t on prelever de l argent alors qu ils n exerce plus et au cas ou je demanderai au banquier de changer ma carte bleue pour etre sur deja de ne plus avoir ce genre de prelevement ensuite si tu es sur de toi et que tu n as pas fait d achat c est peut etre un vol de nulmero de carte bleue et si ils ont un site un achat frauduleux donc la te reste plus qu a porter plainte etc

de rien pas de chance mais au moin tu dois etre rassuré bon courage
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2011
22
Alors si je comprends elle est en liquidation depuis aout ? Donc je n'ai clairement pas pu leur acheter quelque chose en Novembre !?
c'est pas des achat sur le net et c ni une société c des amande quevous avez passer
Pour info, VAO c'est Vente Assistée par Ordinateur.

http://superieur.deboeck.com/resource/extra/9782804158439/Dictionnaire_des_sigles_en______%C3%A9conomie_et_g.pdf
C'est comme je pensais, on m'a voler 90€... :/
Et en prime des points en moins!