Razer Mamba problème de détection

Fermé
Lulu - 11 juin 2012 à 11:09
 Doofy - 18 janv. 2013 à 09:30
Bonjour,

J'ai une souris Razer Mamba depuis un peu plus d'un an et je n'ai jamais eu aucun soucis. J'ai changé de PC depuis hier et mon nouvel ordi semble ne pas parvenir à détecter la souris.

J'explique, la souris fonctionne, mais comme une souris de base. Je ne peux pas utiliser le Synapse par exemple, car quand j'ouvre l'outil Razer de paramétrage, il me répond qu'aucune Mamba n'est détectée et il se ferme aussitôt.

Je suis allée sur le support du site Razer et j'ai tenté cette manip qui correspondait à priori exactement à mon problème mais aucun changement, cela dit comme le support est en anglais, je ne suis pas sûre à 100% d'avoir tout bien compris ^^ :
http://help.razersupport.com/us-en/resolution.asp?sid=044548120611079174228019&pid=400000274&pnm=Razer+Mamba&seid=400002710&pos=Windows&top=Installation&rid=400001298
Je vois bien une ligne se rajouter dans le USB Device de mon Gestionnaire de Périphériques (donc mon port USB fonctionne) mais elle ne s'appelle pas "Freescale JM60 Bootloader".

L'un de vous a-t-il rencontré le même soucis et a-t-il réussi à le résoudre ?

Merci d'avance,
Lulu.

PS : pour info je suis sous Seven.

5 réponses

Bonjour,

Assurez-vous d'avoir installé le bon pilote. En effet, il y a un pilote différent pour chaque génération de périphérique Razer.

Exemple : une souris Imperator aura un pilote différent d'une Imperator 2012. C'est le même modèle mais ce sont deux générations différentes.

Si vous avez fait cette erreur, désinstallez la précédente version, relancez votre PC et installez le bon pilote.

Si le problème persiste, tentez une mise à jour de micro logiciel (firmware). Pour cela, rendez-vous sur le site de Razer puis dans la section support et cherchez le bon firmware pour votre matériel.

Exemple : Imperator 2012 firmware update

Installez / lancez le logiciel de mise à jour et suivez les instructions :
- débranchez le périphérique
- maintenez les boutons indiqués sur l'image
- rebranchez
- appuyez sur entrée ou cliquez sur suivant

Attention : la mise à jour de firmware ne marchera pas si vous n'avez pas installé le bon pilote.

Dernière astuce : parfois, le site de Razer ne donne pas de résultat. N'hésitez pas a passer par Google pour trouver la version la plus avancée de votre firmware.

Bon courage,

Phil,
2
Merci, ça marche nickel.
0
Ti up :) ça descend trop vite ^^
0
Personne n'a une petite idée qui pourrait m'aider ?
0
salut , moi aussi je rencontre exactement le même problème , sur l'ancien PC elle fonctionne parfaitement alors que sur le nouveaux la souris n'est pas reconnue pas le logiciel razer . merci de vos reponce
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour bonjour

Vos Razer Mamba, ce sont celles avec le simple capteur ou alors l'édition 2012 avec double capteurs????
0