Virus détecté par Avast : Java bitcoin-A

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 11 juin 2012 à 00:26
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 17 juin 2013 à 20:48
Bonjour,

J'ai désinstallé puis réinstallé Java 7 avec Java FX 2.1 cette semaine et aujourdhui lors d'un Scan minutieux effectué tous les dimanche voici le fichier que le logiciel avast a déclaré comme Haute menace :
C:\Users\PATRICIA\AppData\LocalLow\Sun\Java\Deployment\cache\6.0\28\2e002d9c-48931e72|>com\bitcoinplus\applet\MiningApplet.class [L] Java:Bitcoin-A [Trj] (0)


Pourtant j'avais installé JAVA à partie du site Oracle. Quelqu'un peut-il me dire :
1 s'il s'agit bien d'un fichier lié à l'application JAVA ?
2 s'agit-il vraiment d'un trojan?
3 faut-il que je le supprime, le mettre en quarantaine ou autre ?

Je rajoute que je ne suis pas très douée en informatique.
Je précise que ma version Avast est une version complète 'achetée) et qu'elle est à jour;
Merci beaucoup pour votre aide, j'attends avec impatience vos réponses.

config>Windows 7 Edition Familiale Premium
A voir également:

1 réponse

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
11 juin 2012 à 00:43
Bonjour,

Avast a détecté quelque chose dans le cache de Java.

Vider le cache de Java :
https://www.java.com/fr/download/help/plugin_cache.html
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2012 à 00:00
Bonjour,
je te remercie beaucoup pour ta réponse. Je viens de faire ce que tu m'as dit mais dans la fenêtre de suppression des fichiers temporaires il y avait aussi "Applications et Applets installés" faut-il aussi cocher cette case pour supprimer ?
Merci encore pour ta réponse.
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
12 juin 2012 à 01:30
Je ne crois pas.

Si tu veux que l'on vérifie s'il y a des choses à supprimer / modifier :

--> Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman).

--> Double-clique sur le fichier d'installation. Installe ZHPDiag avec les paramètres par défaut (N'oublie pas de cocher "Créer une icône sur le Bureau").

--> Lance ZHPDiag en double-cliquant sur le raccourci présent sur ton Bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur le raccourci de ZHPDiag et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

--> Clique sur la loupe (Lancer le diagnostic) puis laisse l'outil scanner.

--> Une fois le scan terminé, clique sur l'icône en forme de disquette et enregistre le fichier (le rapport de l'analyse) sur ton Bureau.

--> Pour me transmettre le rapport, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ car le rapport ZHPDiag est plutôt long. Copie-colle le lien donné par le site ici.
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2013 à 19:11
Bonjour, j'ai le meme souci. Est-ce que je peut vous soumettre le rapport ZHPDiag ?
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2013 à 19:13
ZHPDiag tenter de modifier une cle de registre. J'autorise ? normalement il est sensé n'en modifier aucune !
0