Choisir sa carte mère

antho -  
 Anonyme21 -
bonjour,
Il y a pas longtemps mon unité central est tombé en panne du coup j'ai été voir un professionnel pour voir de quoi il s'agissait. Il ma répondu que s'était la carte mère qui était HS et qu'il me proposait de l'échanger pour un prix de 211 euros. J'ai trouvé cela trop cher, du coup je me demande quel carte mère choisir pour mon pc voici les caractéristiques:

-ordinateur Multimédia Double coeur( fondeur amd)
-processeur AMD Athlon 64 x2
-socket am2 LF

La carte mère actuel (Hs) est une carte mère MSI k9n neo F v2,00

Voila en espérant vous avoir donné assez d'information pour pouvoir répondre a ma question

2 réponses

Anonyme21

Quelle est ta carte mère ?
Normalement, elle intègre une sorte de carte graphique très limitée qui permet à l'ordi de fonctionner sans en attendant. ;)

De toute façon, on a besoin de connaître la référence de cette carte mère pour trouevr une carte graphique compatible.

De plus, il faut que tu nous indiques ton utilisation : bureautique (traitement de texte et internet) ; multimedia (montages vidéos) ; gamer (jeux PC récents).

Les cartes vont de 20€ à 500€ et on compte le milieu de gamme à 150€. Voilà !
0
antho

tous est indiquer
- il s'agit d'une carte mère MSI K9N Néo f V2,00
- pour l'utilisation s'est multimedia
Et je rapelle qu'il s'agit d'un remplacement de la carte mère non de la carte graphique
0
Anonyme21

En effet, désolé, j'ai du me tromper de topic comme je navigue sur plusieurs onglets...
Désolé
0
Anonyme21

Il faut savoir :
Combien de carte PCI (carte d'extension) ?
Combien de lecteur CD, disque, DVD et disque dur ? Si tu le sais, notament pour le disque dur, précise IDE ou SATA. ;)
Quelle RAM (si tu souhaites la garder) ?

A priori, cette carte pourrait fonctionner :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00130510.html

Mais le mieux est que tu changes de processeur également. Tu gagneras énormément en rapidité en plus...
0