Amplificateur plz
brouillonjulie
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brouillonjulie Messages postés 73 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour, j'ai recement acheter un micro dynamique mais je voudrais maiteant savoir si je dois le brancher sur un amplificateur pour guitare (et micro je crois)et on branche directement le micro dessu; ou bien si je dois acheter un amplificateur où on branche des enceintes deçu, mais je ne suis pas sur qu'on peut brancher un micro dessu merci d'avance
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6 réponses
tu doit acheter un pre amplificateur micro
http://www.declencheur.com/photo/carnet/note/qu-est-ce-qu-un-preampli-micro
https://fr.audiofanzine.com/construction-de-micros-amplis-pr/forums/t.29855,fabriquer-un-preampli-micro.html
https://www.pourlesmusiciens.com/section/studio_3.html?gclid=CKOGnMOkwbACFSYhtAodzECeXQ
http://www.declencheur.com/photo/carnet/note/qu-est-ce-qu-un-preampli-micro
https://fr.audiofanzine.com/construction-de-micros-amplis-pr/forums/t.29855,fabriquer-un-preampli-micro.html
https://www.pourlesmusiciens.com/section/studio_3.html?gclid=CKOGnMOkwbACFSYhtAodzECeXQ
merci d'avoir repondu a ma question mais, si j'achete un preampli, estceque il faut brancher des enceintes deçu pour que le son ressorte ou sur l'ordi ect... en gros comment faire pour que le son du micro soit plus puissant merci
non on branche pas des enceinte sur un pre ampli ,tu peux branché le pre ampli sur l ordi ou un ampli ou une table de mixage
oui ben la chaine c'est :
micro ->pre- amplificateur ->amplificateur ->enceinte
pour avoir un son plus puissant t bien obliger de l'amplifié
micro ->pre- amplificateur ->amplificateur ->enceinte
pour avoir un son plus puissant t bien obliger de l'amplifié
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Merci, et estce que cette article: https://www.pearl.fr/article/KT1322/pre-amplificateur-phono-autonome-dynavox
est correct pour le préamplificateur ,
est correct pour le préamplificateur ,
salut
pas du tout ... ça c'est pour les lecteurs de disques vinyles ! notre ami Balancedespaiment ne t'aide pas beaucoup ,je pense !
si sur ton ampli guitare tu as un " trou" avec micro écris dessus ou dessous , c'est bon , tu peux mettre ton micro regardes les deux images tu peux voir "guitare en façade et mic sur le dessus
pas du tout ... ça c'est pour les lecteurs de disques vinyles ! notre ami Balancedespaiment ne t'aide pas beaucoup ,je pense !
si sur ton ampli guitare tu as un " trou" avec micro écris dessus ou dessous , c'est bon , tu peux mettre ton micro regardes les deux images tu peux voir "guitare en façade et mic sur le dessus
Bonjour,
Quelques compléments aux infos utiles transmises précédemment. Sil s'agit d'un micro fait pour la voix, il est sans doute en basse impédance (l'impédance est la résistance électrique mesurée dans un circuit pour un fréquence donnée).
Il faut donc disposer d'un ampli (on suppose qu'il s'agit d'un ampli de sono) disposant d'une entrée micro compatible (basse impédance entre 200 et 1000 ohms par exemple)
Un ampli guitare dispose généralement d'un micro d'impédance moyenne (10 kilohms ou supérieur).
En branchant un micro basse impédance sur un ampli guitare ou une entrée pour micro guitare, on aura donc une atténuation de niveau, qu'un préampli peut rattraper.
Ce qu'on appelle un ampli est la partie puissance d'un système sonore.
Soit il intègre une partie préampli avec entrées micro (basse et moyenne impédance selon les micros employés) et ligne en basse (600 ohms) ou haute impédance (50 kilohms). On devrait donc parle d'ampli-préampli.
Soit il ne comporte que des entrées lignes (haute ou basse impédance) sur lesquelles on branche un préampli (boîtier ou type rack) ou une table de mixage de scène ou de studio.
Toutes les impédances citées sont des exemples et varient dans des fourchettes proches, selon les fabricants. On peut utiliser des valeurs proches et utiliser pour la source une valeur inférieure à l'équipement suivant. Par exemple un micro 200 ohms sur une entrée micro 600 ohms. Si l'on branche un micro sur une entrée ligne, le niveau (en millivolts) et l'impédance s'avèrent trop faibles et la puissance très atténuée.
La règle générale est que les matériels basse impédance (pour l'ensemble des composants) protègent des parasites électriques couplées à des liaisons symétriques (prises XML ou Cannon) et permettent l'utilisation de cables plus longs.
Par ailleurs, ne pas oublier que d'intercaler des préamplis inadaptés peut se traduire par une dégradation du signal/bruit (augmentation du souffle). De même si l'on branche un micro basse impédance sur une entrée moyenne impédance (micro guitare ou voix).
On trouve plus couramment ces prises symétriques pour les entrées micro que pour les entrées ou sorties lignes (pour des raisons de coût), qui sont en cinch/RCA ou en jack 6,35.
En conclusion, il faut un ampli avec des entrées micro symétriques si possible et des enceintes. Et si vous voulez un son plus puissant, il faut un ampli plus puissant (nombre de watts RMS).
Cordialement
Quelques compléments aux infos utiles transmises précédemment. Sil s'agit d'un micro fait pour la voix, il est sans doute en basse impédance (l'impédance est la résistance électrique mesurée dans un circuit pour un fréquence donnée).
Il faut donc disposer d'un ampli (on suppose qu'il s'agit d'un ampli de sono) disposant d'une entrée micro compatible (basse impédance entre 200 et 1000 ohms par exemple)
Un ampli guitare dispose généralement d'un micro d'impédance moyenne (10 kilohms ou supérieur).
En branchant un micro basse impédance sur un ampli guitare ou une entrée pour micro guitare, on aura donc une atténuation de niveau, qu'un préampli peut rattraper.
Ce qu'on appelle un ampli est la partie puissance d'un système sonore.
Soit il intègre une partie préampli avec entrées micro (basse et moyenne impédance selon les micros employés) et ligne en basse (600 ohms) ou haute impédance (50 kilohms). On devrait donc parle d'ampli-préampli.
Soit il ne comporte que des entrées lignes (haute ou basse impédance) sur lesquelles on branche un préampli (boîtier ou type rack) ou une table de mixage de scène ou de studio.
Toutes les impédances citées sont des exemples et varient dans des fourchettes proches, selon les fabricants. On peut utiliser des valeurs proches et utiliser pour la source une valeur inférieure à l'équipement suivant. Par exemple un micro 200 ohms sur une entrée micro 600 ohms. Si l'on branche un micro sur une entrée ligne, le niveau (en millivolts) et l'impédance s'avèrent trop faibles et la puissance très atténuée.
La règle générale est que les matériels basse impédance (pour l'ensemble des composants) protègent des parasites électriques couplées à des liaisons symétriques (prises XML ou Cannon) et permettent l'utilisation de cables plus longs.
Par ailleurs, ne pas oublier que d'intercaler des préamplis inadaptés peut se traduire par une dégradation du signal/bruit (augmentation du souffle). De même si l'on branche un micro basse impédance sur une entrée moyenne impédance (micro guitare ou voix).
On trouve plus couramment ces prises symétriques pour les entrées micro que pour les entrées ou sorties lignes (pour des raisons de coût), qui sont en cinch/RCA ou en jack 6,35.
En conclusion, il faut un ampli avec des entrées micro symétriques si possible et des enceintes. Et si vous voulez un son plus puissant, il faut un ampli plus puissant (nombre de watts RMS).
Cordialement
Les amplis hifi avec entrée micro sont très rares. Une entrée micro s'appelle "mic" et est généralement en jack 6,35 mm.
Il vous faut donc un préampli micro ou utiliser une petite table de mixage.
Préampli micro : http://www.thomann.de/fr/behringer_mic200_tube_ultragain_preamp.htm
ou https://www.pourlesmusiciens.com/section/studio_3.html
ou https://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_802.htm
Bonne soirée
Il vous faut donc un préampli micro ou utiliser une petite table de mixage.
Préampli micro : http://www.thomann.de/fr/behringer_mic200_tube_ultragain_preamp.htm
ou https://www.pourlesmusiciens.com/section/studio_3.html
ou https://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_802.htm
Bonne soirée