Babylon !!!

steff. btx -  
 steff -
Bonjour,

j'ai babylon qui s'est imposé sur mon pc, pas moyen de l'en déloger, ccleaner ne le détecte pas, et il a envahi firefox, plus moyen de le supprimer. j'ai cherché sur le forum, mais je n'ai trouvé que des solutions de débutant, qui ne résolvent évidemment rien. Si quelqu'un pouvait me donner une piste ce serait très louable. j'ai un hp récent, avec windows 7 et mon navigateur est firefox 12.0

merci d'avance

20 réponses

Hg312 Messages postés 77 Statut Membre 25

Télécharge ça : ADWCleaner --> http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner

Une fois téléchargé, lance le et clique sur "Suppression" et laisse faire. A la fin il te demandera de redémarrer ton ordinateur. Redémarre le et quand tu sera sur ton bureau, le bloc note s'ouvre avec le rapport.

Et voilà, le tour est joué ;)
0
rgé

Bonjour, j'ai téléchargé adxcleaner, le rapport au redémarrage indique qu'il a effacé babylon, mais lorsque je lance une recherche sur firefox (j'ai google en page d'accueil) le résultat de la recherche retourne sans changement sur web search babylon, donc le pb semble toujours le même... que puis-je faire ?
0
rgé

erreur : ma page de démarrage est celle de firefox, pardon.
0
steff.btx Messages postés 8 Statut Membre

le pseudo rgé c'est moi qui ai commencé à taper dans le mauvais champ. Du coup je me suis inscris. merci de votre intérêt et de vos réponses éventuelles
0
kalimusic Messages postés 14619 Statut Contributeur sécurité 3 027

Bonjour,

Ouvre Firefox
Dans la barre d'adresse tape about:config puis [Entrée]
Je ferais attention, promis!
Dans la barre Rechercher, tape babylon
Sur les lignes trouvées, clic-droit Réinitialiser.
Redémarre Firefox

A +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour, j'ai fait tout qu'est ce que tu m'as dit, mais de babylon point !que dois-je faire ?
0

re,

Tu as ce problème uniquement sur Firefox ?

A +
0

oui apparemment, j'ai mis google en page accueil, donc là je n'ai plus babylon, mais je sais qu'il traîne dans le pc, et ça, ça m'énerve...

comment puis je être sûr de le virer pour de vrai
0

Sauvegarde tes marque pages puis réinitialise Firefox :
https://www.commentcamarche.net/faq/9525-reinitialiser-firefox-reset

A +
0

merci du conseil : un mot juste pour dire que je ne suis pas un ingrat, mais que je n'ai pas eu le temps de faire ce que vous me conseillez, étant rentré tard hier. Je vous dirai ce qu'il en est dès que j'aurais appliqué votre conseil, dans la semaine. Merci en tout cas !!!
0

Pas de soucis, A +
0

Désolé de te répondre si tard mais vas dans :

Panneau de configuration

Réseau et Internet

Option Internet (juste en dessous il y a écrit "Modifier ma page d'accueil")

Tu met ce que tu veux et normalement ça devrait marcher.

En espérant t'avoir aidé :)
0

Le problème concernait le navigateur Firefox ;)
0

Désolé, j'avais pas tout lu :P Je suis fatigué en ce moment...
0

De toute façon, l'auteur du sujet n'est pas revenu, il a du solutionner son problème tout seul.

Bonne soirée
0

bonjour !

non, non, je n'ai rien solutionné du tout, je suis toujours en attente de faire l'opération que vous m'avez conseillée, kalimusic, mais...

j'ai explosé la dalle du portable ! elle n'aime pas qu'un objet se glisse entre l'écran et le clavier quand on referme le pc...

le pc est chez le réparateur, j'attends son retour pour poursuivre.

en revanche, mille excuses, j'aurais dû vous informer !!!!

tiens, puisque j'en parle, devis du réparateur : 206 €, je trouve que c'est correct, qu'en pensez-vous ?
0

Bonjour,

Ah, oui la vrai tuile quoi :/
0

la tuile oui ! (qui est tombée sur la dalle, donc !)

désolé d'avoir laissé croire que j'étais ingrat !!! je devrais avoir avoir le pc ce soir, et je suis en plein déménagement, mais d'ici ce week end je ferai la réinitialisation comme tu me l'as indiqué !

merci encore, à toi et à hg32 !
0

Pas de soucis, on a jamais cru cela :)

Bonne journée
0

Je suit le forum ;)
0
steff.btx

bonsoir tardif, nouvelle dalle (vous ne m'avez pas dit si c'était cher 206 € pour la réparation, au fait)

j'ai fait la réinitialisation.

il a disparu, apparemment, le babylon.

même de la barre de recherche à côté de la barre adresse.

Super merci !
0

Excellente nouvelle, mais pour le réparateur, c'est assez cher pour ce que c'est.
0
steff

ah ! mais bon, c'est fait désormais. si j'ai bien compris, le fonctionnement du forum demande d'indiquer que le problème est résolu. il l'est. Encore merci de votre patience !
0