Routage iner VLAN
sofiachan
-
sofiachan -
sofiachan -
Bonjour,
J'ai quelques questions concernant le switch de niveau 3; Peut-il être utiliser à la fois pour segmenter le réseau en VLAN et effectuer le routage inter-VLAN???
client->switch->(VLAN1&VLAN2)
où sera définit Le trunk??
Le client pourra-t-il accéder au VLAN après configuration du switch en 'routeur-on-a-stick'?
Je vous remercie d'avance.
J'ai quelques questions concernant le switch de niveau 3; Peut-il être utiliser à la fois pour segmenter le réseau en VLAN et effectuer le routage inter-VLAN???
client->switch->(VLAN1&VLAN2)
où sera définit Le trunk??
Le client pourra-t-il accéder au VLAN après configuration du switch en 'routeur-on-a-stick'?
Je vous remercie d'avance.
A voir également:
- Routage iner VLAN
- Les configurations ipv4 utilisateur peuvent ne pas fonctionner correctement en raison de l'architecture de routage ipv6 wan actuelle. - Forum Réseau
- Vlan access vs trunk - Forum Réseau
- Vlan tagged untagged explication ✓ - Forum CISCO
- Vlan stormshield - Forum Réseau
- Switch VLAN Tagged / Untagg / PVID - Forum Réseau
une machine connectée au switch pourrait-elle accéder au deux VLAN? n'y aura t-il pas un problème de compatibilité avec la norme 802.1q??
merci
sinon, avec deux cartes réseau ça se fait aussi, plus classiquement, mais on utilise deux ports sur le switch
Donc le mieux serait de placer d'abord un routeur (ou switch de niveau 3) pour l'agrégation et ensuite la machine du client.
on aura donc:
Client -- routeur -- switch -- (vlan1 & vlan2 & ... & vlann)
Mon scénario est-il correct?
je ne pense pas, si tu peux installer une carte réseau qui rend en charge les vlans, c'est encore mieux.
ou un système linux ;-)
mais sinon, c'est une solution, oui, si tu es bloqué au niveau du PC client, compliquée, mais une solution qui nécéssite la renumérotation du PC client: elle sera dans un troisième réseau IP.
ça peut poser problème aussi.
C'est vrai que d'ajouter un troisième réseau pose un problème.
Merci beaucoup pour ton aide ^^ tout est plus clair maintenant