Probleme connexion ethernet
*personne*
Messages postés
88
Statut
Membre
-
Tomsuper Messages postés 2104 Statut Membre -
Tomsuper Messages postés 2104 Statut Membre -
Bonjour,
J'écris pour un problème de connexion.
Lieu: Résidence étudiante
Réseau: Wifirst
Connexion: avec câble Ethernet
Ordinateur : Windows 7 avec dernière version d'Explorer et dernière version de Mozilla Firefox.
Symptomes : montre, quand je clique en bas à droite, les différents réseaux de partage, ça me dit que je suis connecté et pourtant les 4 barres vertes n'apparaissent pas, à la place c'est le logo d'un ordinateur avec un triangle jaune. Impossible de connecter à Exporer mais sur Mozilla, google.fr apparaît quand même mais sans aller plus loin.
Au départ, j'ai appelé le service Wifirst et après 40 min de manipulation en direct, aucun diagnostique, juste que le problème ne viendrait ni de mon ordi, ni d'une histoire d'adresse IP mais seulement de leur réseau.
Plus tard, ils m'apprennent que tout est revenu dans l'ordre dans ma résidence, mais toujours impossible de me connecter.
J'ai acheté un nouveau câble Ethernet ? fonctionne toujours pas
J'ai testé chez un voisin qui n'avait pas de problème avec Ethernet ? fonctionne toujours pas sur mon ordi.
Ça viendrait donc de mon ordi !
Par contre il fonctionne super bien à mon école quand il est connecté en WIFI.
Bref je ne sais pas quels paramétrages vérifier, si vous pouviez m'aider!!
J'écris pour un problème de connexion.
Lieu: Résidence étudiante
Réseau: Wifirst
Connexion: avec câble Ethernet
Ordinateur : Windows 7 avec dernière version d'Explorer et dernière version de Mozilla Firefox.
Symptomes : montre, quand je clique en bas à droite, les différents réseaux de partage, ça me dit que je suis connecté et pourtant les 4 barres vertes n'apparaissent pas, à la place c'est le logo d'un ordinateur avec un triangle jaune. Impossible de connecter à Exporer mais sur Mozilla, google.fr apparaît quand même mais sans aller plus loin.
Au départ, j'ai appelé le service Wifirst et après 40 min de manipulation en direct, aucun diagnostique, juste que le problème ne viendrait ni de mon ordi, ni d'une histoire d'adresse IP mais seulement de leur réseau.
Plus tard, ils m'apprennent que tout est revenu dans l'ordre dans ma résidence, mais toujours impossible de me connecter.
J'ai acheté un nouveau câble Ethernet ? fonctionne toujours pas
J'ai testé chez un voisin qui n'avait pas de problème avec Ethernet ? fonctionne toujours pas sur mon ordi.
Ça viendrait donc de mon ordi !
Par contre il fonctionne super bien à mon école quand il est connecté en WIFI.
Bref je ne sais pas quels paramétrages vérifier, si vous pouviez m'aider!!
A voir également:
- Probleme connexion ethernet
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Gmail connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Ps5 perte de connexion ethernet - Forum Jeux vidéo
2 réponses
Salut,
peux tu coller un ipconfig/all de ton PC
cmd /k ipconfig/all > ipconfig.txt & notepad.exe ipconfig.txt
et copie le fichier sur une clé usb pour le poster ici.
et ... Voili Voilou Voila !
peux tu coller un ipconfig/all de ton PC
cmd /k ipconfig/all > ipconfig.txt & notepad.exe ipconfig.txt
et copie le fichier sur une clé usb pour le poster ici.
et ... Voili Voilou Voila !