Faire disparaitre mon server de mon réseaux
marmouljr
Messages postés
11
Statut
Membre
-
marmouljr Messages postés 11 Statut Membre -
marmouljr Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,
Alors je suis en stage de 1er année de BTS info.
Mon entreprise à une Freebox révolution qui lui sert de router et de stockage aussi.
Toute personne possédant le mot de passe wifi peut y accéder.
Mon travail consiste à remettre en état un vieux server Linux (samba, une caldera). Pour en faire une zone de stockage accessible uniquement pour les 2 poste fixe des dirigeant.
Le problème c'est que vu que je lui est adresser une adresse ip compatible avec le réseaux (freebox), pour pouvoirs se connecter dessus. Il est désormais accessible par toute les personnes connaissant le mot de passe wifi.
Faut il paramétrer la freebox pour qu'il disparaisse de l'arborescence des utilisateurs appartenant au réseaux ? Si oui comment :D
Un grand Merci d'avance :)
Alors je suis en stage de 1er année de BTS info.
Mon entreprise à une Freebox révolution qui lui sert de router et de stockage aussi.
Toute personne possédant le mot de passe wifi peut y accéder.
Mon travail consiste à remettre en état un vieux server Linux (samba, une caldera). Pour en faire une zone de stockage accessible uniquement pour les 2 poste fixe des dirigeant.
Le problème c'est que vu que je lui est adresser une adresse ip compatible avec le réseaux (freebox), pour pouvoirs se connecter dessus. Il est désormais accessible par toute les personnes connaissant le mot de passe wifi.
Faut il paramétrer la freebox pour qu'il disparaisse de l'arborescence des utilisateurs appartenant au réseaux ? Si oui comment :D
Un grand Merci d'avance :)
A voir également:
- Faire disparaitre mon server de mon réseaux
- Cybera server - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Ps3 media server - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Filezilla server - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Quelles chaines vont disparaitre - Accueil - TV & Vidéo
- Mot de passe freebox server ✓ - Forum Freebox
9 réponses
Pourquoi ne pas simplement configurer le pare-feu du serveur pour ne laisser passer que les deux postes fixes des dirigeants ?
met en place une authentification pour samba https://www.vulgarisation-informatique.com/forum-11-16130--Authentification-pour-accegraveder-agrave-un-partage.php
C'est moi qui est posté ton liens. haha
Et sa n'a pas marché, c'est dailleur pour cela que je change de "stratégie" ;)
Et sa n'a pas marché, c'est dailleur pour cela que je change de "stratégie" ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je ne trouve pas de totu sur le net pour configurer le pare feu d'un server Linux, Samba (caledera plus précisément) :/
Oula c'est très très vieux le noyau 1.14
Je te conseille d'installer ubuntu ou debian suivant la puissance de ta machine.
Plutôt Debian si tu n'es pas allergique aux lignes de commandes, ensuite tu installes samba : http://www.gcolpart.com/howto/samba.php4
Je te conseille d'installer ubuntu ou debian suivant la puissance de ta machine.
Plutôt Debian si tu n'es pas allergique aux lignes de commandes, ensuite tu installes samba : http://www.gcolpart.com/howto/samba.php4
iptables ?
C'est une commande pour bloquer les ports.. mais nan j'ai lue quelque chose dessus, mais je n'est pas bien compris. Il me semble que cela ne convenais pas a ce que je voulais faire..
C'est une commande pour bloquer les ports.. mais nan j'ai lue quelque chose dessus, mais je n'est pas bien compris. Il me semble que cela ne convenais pas a ce que je voulais faire..
Comment je pourrais faire grace a cette commande pour n'accepter que 2 adresses mac a se connecter sur le serveur ?
[edit : "Tout d'abord iptables est une commande que seul root peut lancer. Ensuite, vérifier la version de votre noyau :
> uname -a
Si la version du noyau est antérieure à 2.4, il faudra installer iptables (cf. installation)"
Malheureusement mon noyau est en 1.14 ]
[edit : "Tout d'abord iptables est une commande que seul root peut lancer. Ensuite, vérifier la version de votre noyau :
> uname -a
Si la version du noyau est antérieure à 2.4, il faudra installer iptables (cf. installation)"
Malheureusement mon noyau est en 1.14 ]