Trigger Mysql
saraseff
Messages postés
125
Membre
Dernière intervention
-
Arch -
Arch -
Bonsoir,
j'ai un petit souci avec un trigger que j'essaie de créer et j'aimerai bien avoir votre aide la-dessus si possible.C'est probablement rien je suis débutante en SQL donc je ne sais pas ce qui ne va pas au juste.
J'essaie en fait de verifier l'existence d'une donnee dans la table Client avant l'insertion des données dans la table Facture.
Vous me direz que si c'est une foreign key alors sa se fera systematiquement mais pour des problemes de conception je n'ai pas pu la mettre en foreign key donc je dois verifier par moi-meme a chaque fois.
J'espere que qqn me viendra en aide.
Merci.
j'ai un petit souci avec un trigger que j'essaie de créer et j'aimerai bien avoir votre aide la-dessus si possible.C'est probablement rien je suis débutante en SQL donc je ne sais pas ce qui ne va pas au juste.
J'essaie en fait de verifier l'existence d'une donnee dans la table Client avant l'insertion des données dans la table Facture.
Vous me direz que si c'est une foreign key alors sa se fera systematiquement mais pour des problemes de conception je n'ai pas pu la mettre en foreign key donc je dois verifier par moi-meme a chaque fois.
delimiter | create trigger Facture_Client before insert or update on Facture begin declare c integer; set c=(select 1 from client c where c.SIC_IDClient=10); if c=NULL then set @Err='Client inexistant'; end if; end | delimiter;
J'espere que qqn me viendra en aide.
Merci.
A voir également:
- Trigger Mysql
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Assistant trigger - Guide
- Could not connect to mysql! please check your database settings! - Forum Redhat
- Mysql error 1 ✓ - Forum Réseaux sociaux