Connexion php
Profil bloqué
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
Bonjour,
J'ai creer un formulaire d'inscription. Mais maintenant j'aimerais quelques éclairements pour creer un simple "formulaire" de connexion a partir d'un fichier placer dans mon site et tout ça en php. Par example un fichier nommé "conexion-demande.php" où serait stocker les noms d'utilsateurs/mot de passe, et un autre "connexion.php" où il y aurais un boutton "connexion" qui comparerais au fichier "conexion-demande.php" si les identifiants/mot de passe existe
J'ai creer un formulaire d'inscription. Mais maintenant j'aimerais quelques éclairements pour creer un simple "formulaire" de connexion a partir d'un fichier placer dans mon site et tout ça en php. Par example un fichier nommé "conexion-demande.php" où serait stocker les noms d'utilsateurs/mot de passe, et un autre "connexion.php" où il y aurais un boutton "connexion" qui comparerais au fichier "conexion-demande.php" si les identifiants/mot de passe existe
A voir également:
- Connexion php
- Gmail connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
- Connexion sctr - Forum Discord
3 réponses
Bonjour,
Voilà de quoi te donner une piste :
identification.php
traitement.php
accueil.php
erreur.php
Sachant que mettre le mot de passe en clair dans un fichier caylemal !!!! Le mieux, c'est d'avoir une base mysql comme indiqué par Acid3max. Sinon version pas très propre, mettre le login dans un fichier texte, comme tu avais dit. Dans ce cas, ce sera plus compliqué à mettre en oeuvre. La base de données est la solution la plus simple =/
Voilà de quoi te donner une piste :
identification.php
<form method="post" action="traitement.php"> </form>
traitement.php
// Récupération des variables $login = $_POST['login']; //Comparaison et redirection if($login == "login choisi"){ header("accueil.php"); }else{ header("erreur.php"); }
accueil.php
<html>Vous êtes connectés !</html>
erreur.php
<html>Erreur de login ! Retentez votre chance <a href="identification.php">ici</a> !</html>
Sachant que mettre le mot de passe en clair dans un fichier caylemal !!!! Le mieux, c'est d'avoir une base mysql comme indiqué par Acid3max. Sinon version pas très propre, mettre le login dans un fichier texte, comme tu avais dit. Dans ce cas, ce sera plus compliqué à mettre en oeuvre. La base de données est la solution la plus simple =/