Connexion php

Fermé
Profil bloqué - 7 juin 2012 à 19:41
 Profil bloqué - 8 juin 2012 à 16:18
Bonjour,

J'ai creer un formulaire d'inscription. Mais maintenant j'aimerais quelques éclairements pour creer un simple "formulaire" de connexion a partir d'un fichier placer dans mon site et tout ça en php. Par example un fichier nommé "conexion-demande.php" où serait stocker les noms d'utilsateurs/mot de passe, et un autre "connexion.php" où il y aurais un boutton "connexion" qui comparerais au fichier "conexion-demande.php" si les identifiants/mot de passe existe

3 réponses

acid3max Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 7 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 5
7 juin 2012 à 19:46
Je ne comprend pas pourquoi tu n'utilise pas mysql !?
0
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
8 juin 2012 à 12:34
Bonjour,

Voilà de quoi te donner une piste :

identification.php
<form method="post" action="traitement.php">
</form>

traitement.php
// Récupération des variables
$login = $_POST['login'];
//Comparaison et redirection
if($login == "login choisi"){
  header("accueil.php");
}else{
  header("erreur.php");
}

accueil.php
<html>Vous êtes connectés !</html>

erreur.php
<html>Erreur de login ! Retentez votre chance <a href="identification.php">ici</a> !</html>


Sachant que mettre le mot de passe en clair dans un fichier caylemal !!!! Le mieux, c'est d'avoir une base mysql comme indiqué par Acid3max. Sinon version pas très propre, mettre le login dans un fichier texte, comme tu avais dit. Dans ce cas, ce sera plus compliqué à mettre en oeuvre. La base de données est la solution la plus simple =/
0
Profil bloqué
8 juin 2012 à 16:18
Ok avec une énorme gentillesse vous me donnerez le code :)
0