[Neuf Box]Pb bande passante
yukulele
-
DoudouHxC -
DoudouHxC -
Bonjour à tous,
Voila , j'ai la neuf box et elle marcher tres bien jusque mardi dernier.
Ma bande passante est actuellement de 50-150 Kb au lieu de 7500-8000 habituellement .
Etant joueur de wow je m'apercois que ma latence monte aux max et c'est la deconnection au bout de quelque secondes.
J'ai appeler le service techniques (de longues heures pour rien) , jai tester ma connections avec un autre pc , un autre modem routeur (que je vennais juste d'acheter pensant regler le pb) , jai changer de prise telephone , elle ne veut rien savoir .
Le plus genant cest que quand je vais sur l'ip de mon modem il me detecte 8Mega mais à laide de "speedometer" ou "mire adsl" je me rend bien compte que je n'est que 100k .
A chaque fois ma connexion internet marche mais au niveau de mon modem ca affiche 8 mega mais je n'est que 100k reelement .
Je fait des requete ping du type :
ping -l 1500 yahoo.fr et tout les paquets son perdus
mais si je fais :
ping -l 1000 yahoo.fr tout marche bien
Peut etre que cest ca que je dois regler? mais comment ? avec quoi ?
Au debut j'ai penser que c'etais le routeur de mon modem , mais apres avoir tester un autre modem tout neuf je me rend compte que c'est pas ca , car j'ai toujours 100k de bande passante.
D'apres mon experience j'ai a peu pret tout tester de ce que je connais et vu que les technicien de neuf estime que je recoit 8 mega il ne veulent rien faire pour moi , vous etes mon dernier espoir .
Merci d'avance et je me tien à votre disposition si vous avez la moindre question .
Voila , j'ai la neuf box et elle marcher tres bien jusque mardi dernier.
Ma bande passante est actuellement de 50-150 Kb au lieu de 7500-8000 habituellement .
Etant joueur de wow je m'apercois que ma latence monte aux max et c'est la deconnection au bout de quelque secondes.
J'ai appeler le service techniques (de longues heures pour rien) , jai tester ma connections avec un autre pc , un autre modem routeur (que je vennais juste d'acheter pensant regler le pb) , jai changer de prise telephone , elle ne veut rien savoir .
Le plus genant cest que quand je vais sur l'ip de mon modem il me detecte 8Mega mais à laide de "speedometer" ou "mire adsl" je me rend bien compte que je n'est que 100k .
A chaque fois ma connexion internet marche mais au niveau de mon modem ca affiche 8 mega mais je n'est que 100k reelement .
Je fait des requete ping du type :
ping -l 1500 yahoo.fr et tout les paquets son perdus
mais si je fais :
ping -l 1000 yahoo.fr tout marche bien
Peut etre que cest ca que je dois regler? mais comment ? avec quoi ?
Au debut j'ai penser que c'etais le routeur de mon modem , mais apres avoir tester un autre modem tout neuf je me rend compte que c'est pas ca , car j'ai toujours 100k de bande passante.
D'apres mon experience j'ai a peu pret tout tester de ce que je connais et vu que les technicien de neuf estime que je recoit 8 mega il ne veulent rien faire pour moi , vous etes mon dernier espoir .
Merci d'avance et je me tien à votre disposition si vous avez la moindre question .
A voir également:
- [Neuf Box]Pb bande passante
- Adresse ip box - Guide
- Extraire bande son d'une video - Guide
- Tera box - Télécharger - Stockage
- Box allumé mais pas internet - Guide
- Box internet - Accueil - Guide box et connexion Internet
18 réponses
Bonsoir !!! Il se trouve que j'ai la réponse à vos problème et que moi aussi j'ai du potasser pour y trouver la solution. Votre problème de bande passante ne vient pas forcément de votre FAI. Il est vrai que le fait de se connecter aux heures de pointes ou aux heures creuses fait varié la bande passante et donc le débit. Mais un autre problème joue aussi grandement sur la bande passante et il est souvent méconnu il s'agit des réglage du modem. XP les règle par défaut mais ne les optimisent pas. la valeur 1000, 1500, 900, 950, 200, ou autre que tu as pu voir sur le test de yahoo est enfaite le réglage "MTU". Si la valeur du MTU, n'est pas bonne elle peut vous faire chuter la bande passante de plus de la moitié. Le MTU ne se règle pas au pifomètre, pour cela je vous recommande fortement un petit logiciel que je dispose également et qui se nomme "Modem Booster V5". Il est très simple d'utilisation, vous avez juste a cliquer sur un bouton et il fait les réglage pour vous. l'augmentation des performances est flagrante. Seul inconveniant il est normalement payant, mais sur internet il y a possibilité de le trouver gratuit. l'editeur de ce logiciel est "InklineGlobal" http://www.inklineglobal.com
Un autre paramètre aussi joue énormément sur votre bande passante et celui la quasiment tout le monde ignore sont éxistence car celui qui en est la cause est tout simplement notre bon vieux Windows XP. Eh oui, il a le culot de se réserver rien que pour lui 20% de votre bande passante. Rien que ça et surtout je n'en vois franchement pas l'utilité. Il se trouve qu'il ne faut aucun logiciel particulier pour lui enlever les 20% de bande passante juste une manipulation a faire dans Windows. Voici donc la marche à suivre.
Tout d'abord un clic sur "démarrer" puis sur "exécuter" une petite fenêtre s'ouvre alors, tapez "gpedit.msc" puis "Ok". La fenêtre des "stratégies de groupes" s'ouvre alors. Cliquez sur "Configuration ordinateur" puis sur "Modèles d'administration" puis sur "Réseau" puis sur "Planificateur de paquets QoS" dans le cadre de droite cherchez la ligne suivante "limiter la bande passante réservable". Une fois trouvée, faites un clic droit dessus puis cliquez sur "Propriété". Une fenêtre s'ouvre alors. Choisissez l'onglet "Paramètre" puis cochez sur "Activé". Supprimez alors la valeur 20 et remplacez la par 0 puis faites "Ok". Voilà vous avez supprimer les 20% de bande passante que Windows XP se réservé pour lui et par conséquant vous récupérez ces 20% pour votre bande passante internet, ce qui est non négligeable car presque 1/4 de bande passante en plus.
Un autre paramètre aussi joue énormément sur votre bande passante et celui la quasiment tout le monde ignore sont éxistence car celui qui en est la cause est tout simplement notre bon vieux Windows XP. Eh oui, il a le culot de se réserver rien que pour lui 20% de votre bande passante. Rien que ça et surtout je n'en vois franchement pas l'utilité. Il se trouve qu'il ne faut aucun logiciel particulier pour lui enlever les 20% de bande passante juste une manipulation a faire dans Windows. Voici donc la marche à suivre.
Tout d'abord un clic sur "démarrer" puis sur "exécuter" une petite fenêtre s'ouvre alors, tapez "gpedit.msc" puis "Ok". La fenêtre des "stratégies de groupes" s'ouvre alors. Cliquez sur "Configuration ordinateur" puis sur "Modèles d'administration" puis sur "Réseau" puis sur "Planificateur de paquets QoS" dans le cadre de droite cherchez la ligne suivante "limiter la bande passante réservable". Une fois trouvée, faites un clic droit dessus puis cliquez sur "Propriété". Une fenêtre s'ouvre alors. Choisissez l'onglet "Paramètre" puis cochez sur "Activé". Supprimez alors la valeur 20 et remplacez la par 0 puis faites "Ok". Voilà vous avez supprimer les 20% de bande passante que Windows XP se réservé pour lui et par conséquant vous récupérez ces 20% pour votre bande passante internet, ce qui est non négligeable car presque 1/4 de bande passante en plus.
Essayez ça !!!!!!!
1°) Patch de débridage ADSL & FTTH pour Windows XP toute version. (Enlève la bride d'XP limité à 6 Méga ATM soit 4 Méga IP)
http://www.megaupload.com/?d=D7S9XC24
2°) Modem Booster (Programme qui paramètre automatiquement votre connection ADSL ou RTC en enffectuant une série de test MTU, Ping, etc....
Installer le programme, le "configuration wizard" va s'ouvrir, dans un premier temps 2 paramètres sont déjà sélectionné, laissez les tels quel, cliquez sur "suivant", choisissez votre type de connection "ADSL" ou "RTC" cliquez encore sur "suivant" et choisissez une adresse web pour effectuer le paramètrage ((je vous conseille fortement d'entrer l'adresse de votre page d'accueil)) et pour conclure, si les test ne se lance pas automatiquement, cliquez sur "auto tune" puis "start" et laissez faire jusqu'a la fin sans utilisez votre internet, de meme pensez à désactiver votre antivirus, parfeu, etc pendant les test.
Une fois les paramétrage éffectuez, redémarrez votre ordinateur et faites un clique droit sur l'icone du programme dans la barre des tâches ((Modem avec un éclair jaune au dessus) et choisissez ""optimise modem setting"
Voilà votre MTU, ping, etc... sont paramétrés.
http://www.megaupload.com/fr/?d=H9AW4TVM
1°) Patch de débridage ADSL & FTTH pour Windows XP toute version. (Enlève la bride d'XP limité à 6 Méga ATM soit 4 Méga IP)
http://www.megaupload.com/?d=D7S9XC24
2°) Modem Booster (Programme qui paramètre automatiquement votre connection ADSL ou RTC en enffectuant une série de test MTU, Ping, etc....
Installer le programme, le "configuration wizard" va s'ouvrir, dans un premier temps 2 paramètres sont déjà sélectionné, laissez les tels quel, cliquez sur "suivant", choisissez votre type de connection "ADSL" ou "RTC" cliquez encore sur "suivant" et choisissez une adresse web pour effectuer le paramètrage ((je vous conseille fortement d'entrer l'adresse de votre page d'accueil)) et pour conclure, si les test ne se lance pas automatiquement, cliquez sur "auto tune" puis "start" et laissez faire jusqu'a la fin sans utilisez votre internet, de meme pensez à désactiver votre antivirus, parfeu, etc pendant les test.
Une fois les paramétrage éffectuez, redémarrez votre ordinateur et faites un clique droit sur l'icone du programme dans la barre des tâches ((Modem avec un éclair jaune au dessus) et choisissez ""optimise modem setting"
Voilà votre MTU, ping, etc... sont paramétrés.
http://www.megaupload.com/fr/?d=H9AW4TVM
Bonjour,
Je pense qu'il faut que tu règles ton MTU et d'autre réglage de ta connection internet. Il se trouve qu'il y a un petit programme relativement simple d'utilisation qui va t'aider à paramétrer tout ça. Il s'agit de TCP Optimizer et voici le lien pour le télécharger: https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/32984.html
Par contre il se trouve que beaucoup de personnes ignorent qu'a partir du moment où l'on souscrit à une offre ADSL au delà de 2 Méga, il s'agit de débit variable et non constant. Ne vous faites pas non plus avoir avec les débits ATM et le débits IP.
Je m'explique:
Les débits ATM sont les débits qui vous sont proposés dans les publicités TV, Journaux, Magasines, etc....
(128k, 512k, 1024k, 2 Méga, 4 Méga, 8 Méga, 10 Méga, etc.... sont des débits dits "ATM"
Le débit IP quant à lui est le débit effectif de votre connection internet, pour le connaître il suffit d'enlever 25% du débit "ATM"
8 Méga ATM = 8192 <<<<<<<<<< 8192 x 25 : 100 = 2048 <<<<<<<<<< 8192 - 2048 = 6144
8 Méga IP = 6144 soit 6 Méga <<<<<<<<<<< 6144 : 8 = 768ko/s.
Pour du 8 Méga ATM par exemple, dans le meilleur des cas vous pourrez obtenir 6 Méga IP soit 768ko/s. Je dis dans le meilleur des cas car ensuite plus vous êtes éloignés du répartiteur téléphonique "DSLAM" plus le débit IP chute, la qualité de votre ligne joue aussi (oxydation des fil de cuivres dans les prises de téléphone, ralonges téléphoniques, filtres défectueux, etc ...)
J'avais mentionné plus haut qu'au delà de 2 Méga ATM, les débits sont dits variables c'est à dire que meme si vous avez souscrit à 8 Méga ATM soit 6 Méga IP, vous n'aurez jamais ces 6 Méga en permanence car le débit variable s'adapte en fonction du traffic internet. C'est pour ça que vous avez une bande passante qui fait du yoyo.
J'espère que j'en aurais éclairé quelques uns avec mes explications et désolé si mes explications ne sont pas très claires, mais ce n'est jamais facile de retranscrire par écrit ce que l'on à dans la tete !!!
Pour ceux qui voudraient savoir sur quel répartiteur téléphonique ils se trouvent allez faire un tour ici https://www.degrouptest.com/
Je pense qu'il faut que tu règles ton MTU et d'autre réglage de ta connection internet. Il se trouve qu'il y a un petit programme relativement simple d'utilisation qui va t'aider à paramétrer tout ça. Il s'agit de TCP Optimizer et voici le lien pour le télécharger: https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/32984.html
Par contre il se trouve que beaucoup de personnes ignorent qu'a partir du moment où l'on souscrit à une offre ADSL au delà de 2 Méga, il s'agit de débit variable et non constant. Ne vous faites pas non plus avoir avec les débits ATM et le débits IP.
Je m'explique:
Les débits ATM sont les débits qui vous sont proposés dans les publicités TV, Journaux, Magasines, etc....
(128k, 512k, 1024k, 2 Méga, 4 Méga, 8 Méga, 10 Méga, etc.... sont des débits dits "ATM"
Le débit IP quant à lui est le débit effectif de votre connection internet, pour le connaître il suffit d'enlever 25% du débit "ATM"
8 Méga ATM = 8192 <<<<<<<<<< 8192 x 25 : 100 = 2048 <<<<<<<<<< 8192 - 2048 = 6144
8 Méga IP = 6144 soit 6 Méga <<<<<<<<<<< 6144 : 8 = 768ko/s.
Pour du 8 Méga ATM par exemple, dans le meilleur des cas vous pourrez obtenir 6 Méga IP soit 768ko/s. Je dis dans le meilleur des cas car ensuite plus vous êtes éloignés du répartiteur téléphonique "DSLAM" plus le débit IP chute, la qualité de votre ligne joue aussi (oxydation des fil de cuivres dans les prises de téléphone, ralonges téléphoniques, filtres défectueux, etc ...)
J'avais mentionné plus haut qu'au delà de 2 Méga ATM, les débits sont dits variables c'est à dire que meme si vous avez souscrit à 8 Méga ATM soit 6 Méga IP, vous n'aurez jamais ces 6 Méga en permanence car le débit variable s'adapte en fonction du traffic internet. C'est pour ça que vous avez une bande passante qui fait du yoyo.
J'espère que j'en aurais éclairé quelques uns avec mes explications et désolé si mes explications ne sont pas très claires, mais ce n'est jamais facile de retranscrire par écrit ce que l'on à dans la tete !!!
Pour ceux qui voudraient savoir sur quel répartiteur téléphonique ils se trouvent allez faire un tour ici https://www.degrouptest.com/
bonjour a tous je suis dans le meme cas que la pluspart voila mon estimation sur degroupe test
Ligne testée :
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : ROV26 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :
Longueur de ligne : 3511 mètres [+]
6/10 sur 3511m
Affaiblissement : 36.1633 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5285 kbps (661 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 10197 kbps (1275 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : RH2
Type de DSLAM : N/C
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Non
Date prévisionnelle d'ouverture ReADSL : 10/08/2006
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C
sa tourné tres bien et depuis le 29 mars je me retrouve avec un debit tres faible et un ping ellever pour les jeu en reseau j'ai tout essayer rien y fait passer des heure au telephone avec le neuf reponse tout et normal quelqu'un aurais une reponse pour medai merci a mon test de bande passant
Test de bande passante
Ce test mesure le débit actuellement disponible pour vos applications.
127 Kbps
16 Ko/sec
merci a tous en esperant avoir de l'aide
Ligne testée :
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : ROV26 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :
Longueur de ligne : 3511 mètres [+]
6/10 sur 3511m
Affaiblissement : 36.1633 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5285 kbps (661 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 10197 kbps (1275 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : RH2
Type de DSLAM : N/C
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Non
Date prévisionnelle d'ouverture ReADSL : 10/08/2006
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C
sa tourné tres bien et depuis le 29 mars je me retrouve avec un debit tres faible et un ping ellever pour les jeu en reseau j'ai tout essayer rien y fait passer des heure au telephone avec le neuf reponse tout et normal quelqu'un aurais une reponse pour medai merci a mon test de bande passant
Test de bande passante
Ce test mesure le débit actuellement disponible pour vos applications.
127 Kbps
16 Ko/sec
merci a tous en esperant avoir de l'aide
Bonjour,
J'ai aussi le même probléme depuis début Avril environ, j'ai une connection 2méga neuf box et sa tourne à 190kbps 23ko/s (un tout petit trait vert sur le test mire) les pages web ont trop de mal à s'affichées, impossible de lire les vidéos du net. Pourtant ce matin je me suis connecté, et j'ai fait le test, toute la bande était verte.
Peut être un problème de saturation des lignes chez Neuf.
J'ai aussi le même probléme depuis début Avril environ, j'ai une connection 2méga neuf box et sa tourne à 190kbps 23ko/s (un tout petit trait vert sur le test mire) les pages web ont trop de mal à s'affichées, impossible de lire les vidéos du net. Pourtant ce matin je me suis connecté, et j'ai fait le test, toute la bande était verte.
Peut être un problème de saturation des lignes chez Neuf.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
Toujours pas de reponses a vos problemes?? car moi j'ai les même pb que vous depuis plus d'un mois et ca me dit rien dappeler la hotline vu toute les reponses qu'il puissent donnés ca donne pas franchement envie de voir ma facture de tel
s'enflammer. Alors faite part de vos solutions please!!
Toujours pas de reponses a vos problemes?? car moi j'ai les même pb que vous depuis plus d'un mois et ca me dit rien dappeler la hotline vu toute les reponses qu'il puissent donnés ca donne pas franchement envie de voir ma facture de tel
s'enflammer. Alors faite part de vos solutions please!!
hello
je pourrais pas t'aider mais jaimerais aussi votre car j'ai le meme probleme
jai un 8 mega mais je recois que 2.4 mega (trop loin) bref....
sagem fast 3302 jusqu'a present aucun probleme mais depuis quelques jours pareil quand je fais le test je suis qu'a 35ko en moyenne au lieu de 250 ko aie aie ...
bref j'ai apelé neuf 4 fois aujourdhui (car ca coupé a chaqsue fois) 1h passé en tout pour me dire la meme chose le modem fonctionne coorectement vous recevez bien 2.4 mega
et pareil quand je vais ds le modem il detect bien ca mais pareil quand je fais les test ca n'a rien avoir....
J'ai tester avec la neuf box (car il me l'on envoyé car passé de cegtel a neuf) bref et c'est pareil......
j'ai changer aussi les prises les filtre pas de rallonge mais rien
merci a tous de bien vouloir nous aider....
je pourrais pas t'aider mais jaimerais aussi votre car j'ai le meme probleme
jai un 8 mega mais je recois que 2.4 mega (trop loin) bref....
sagem fast 3302 jusqu'a present aucun probleme mais depuis quelques jours pareil quand je fais le test je suis qu'a 35ko en moyenne au lieu de 250 ko aie aie ...
bref j'ai apelé neuf 4 fois aujourdhui (car ca coupé a chaqsue fois) 1h passé en tout pour me dire la meme chose le modem fonctionne coorectement vous recevez bien 2.4 mega
et pareil quand je vais ds le modem il detect bien ca mais pareil quand je fais les test ca n'a rien avoir....
J'ai tester avec la neuf box (car il me l'on envoyé car passé de cegtel a neuf) bref et c'est pareil......
j'ai changer aussi les prises les filtre pas de rallonge mais rien
merci a tous de bien vouloir nous aider....
Bonjour,
Tu pourras trouver en téléchargement le fichier à cette adresse: http://perso.orange.fr/astwinds/astuces/gpeditxphome.html
Clique sur "télécharger le fichier" puis une fois qui est télécharger, extrait le avec winrar, winzip, izarc ou autre puis clique sur l'icone de lancement du programme et reprend a 0 la manipulation que j'ai fais dans le mail précédent. Voilà
Tu pourras trouver en téléchargement le fichier à cette adresse: http://perso.orange.fr/astwinds/astuces/gpeditxphome.html
Clique sur "télécharger le fichier" puis une fois qui est télécharger, extrait le avec winrar, winzip, izarc ou autre puis clique sur l'icone de lancement du programme et reprend a 0 la manipulation que j'ai fais dans le mail précédent. Voilà
Bonjour,
J'ai rencontré un problème de taille qui persiste depuis hier soir : ma bande passante à été divisé par 10 !!! Mercredi matin, aucun pb j'ai pu me connecter sur mon serveur privé de jeu mmo, performance maximale, le pied. Je laisse le pc tourner avec Azureus pendant la journée. Le soir je rentre, j'ai sur ce meme serveur un lag de 30s. Je reboot pc + routeur Neuf, meme chose. Je lance le test de mire ma bande passante est descendu à 400kb/s au lieu de 4000 !!!
Après les reboot je lance un scan anti virus => rien, je lance spybot => rien. Nouveau test : ma bande passante est toujours aussi misérable. J'ai configurer le fichier gpedit.msc comme indiqué plus haut => aucun résultat.
Auriez vous d'autres manipulations à m'apporter ? Meri d'avance !
J'ai rencontré un problème de taille qui persiste depuis hier soir : ma bande passante à été divisé par 10 !!! Mercredi matin, aucun pb j'ai pu me connecter sur mon serveur privé de jeu mmo, performance maximale, le pied. Je laisse le pc tourner avec Azureus pendant la journée. Le soir je rentre, j'ai sur ce meme serveur un lag de 30s. Je reboot pc + routeur Neuf, meme chose. Je lance le test de mire ma bande passante est descendu à 400kb/s au lieu de 4000 !!!
Après les reboot je lance un scan anti virus => rien, je lance spybot => rien. Nouveau test : ma bande passante est toujours aussi misérable. J'ai configurer le fichier gpedit.msc comme indiqué plus haut => aucun résultat.
Auriez vous d'autres manipulations à m'apporter ? Meri d'avance !
salut je sais le quelle probleme que tu a mes il fautdra que tu fasse une reintallation de windows avec sois le dvd fourni ou avec les disquette fournies
laurent consseiller generalde ft
laurent consseiller generalde ft
Bonjour, j'ai le même problème que vous, sauf que moi c'est plus marquant, ma connection qui est de 100MO (j'habite à pau je crois qu'on est l'une des seule ville à l'avoir), passe approximativement à 100k/s, vu que je télécharge sur FTP à 12k/s plutot que 2mo/s. Franchement ça me rend fou, je ne peux plus voir des vidéos, de films, de musique en streaming, même me ballader sur le net, c'est à dire des trucs qui représentent une grande partie de mon temps :s, j'ai la neuf box dernière génération il me semble. A mon stade je ne me sens pas du tout concerné par les "20% pompés par XP", parce que passer de 2mo à 12k sur ftp c'est révélateur d'une chute vertigineuse, la par exemple j'essaye de télécharger sur emule, 180o/s... c'est plus vivable ^^, si quelqu'un a eu une chute aussi sévère, je veux bien un avis ou un conseil, même si je vais essayer toutes les solutions que vous apportez, télécharger les programmes en question va me prendre une demi heure -___-.
Merci d'avance ;D
Merci d'avance ;D
Merci je suis en train de télécharger tout ça mais ça prend deux heures, et je voulais préciser une chose quant à mon cas, le truc très bizarre en fait, c'est que j'ai beau télécharger à 12k/s etc. Quand je joue, et héberge une partie sur warcraft, aucun problème, personne ne lag, rien, donc logiquement ma connection va bien? Puisque si quelqu'un héberge une partie avec un 56k c'est injouable. Et la je teste ma bande passante, résultat, avec un 100mo, le test me dit que j'ai l'équivalent d'un 28k, même pas 56k hein, 28, exactement la moitié des capacités d'un 56k, sérieusement j'comprend pas, passer de 100 méga, à 28k, ça relève du fantastique :'(
DJ XTREM peut tu me donner la démarche a suivre pour enlever les 20 % de bande passante mais pour vista ? si possible ! merci davance !
Moi j'ai trouver la solution pour mon problème de bande passante il suffit de télécharger "CFOS" Le seul truc dommage, ce logiciel est payant, mais il en vaut la peine car il remplace tout les drivers Ethernet et ADSL générique de Windows, que ça soit XP ou Vista. je l'ai c'est une merveille. http://www.cfos.de/en/index.htm il y a 3 versions, a vous de choisir en fonction de votre configuration. http://www.cfos.de/en/index.htm
Moi aussi j'ai trouvé la solution (par accident) :
Il y a 2 semaine j'ai voulu rajouter une barette memoire sur mon pc, et comme par hasard ca planté mon pc (impossible de le redemarré).
J'ai donc, tout formater et réinstaller windows.
Me voila donc avec un nouveau windows xp pro pack1 tout neuf.
A ma grande surprise, depuis il est plus rapide au démarrage et sur le net aussi, maintenant j'ai une bande passante beaucoup mieux environ 700 ko/sec tout le temps.
A mon avis ce sont les mises à jour de windows qu'ont téléchargent, qui ralentissent le pc, car avant j'avait le pack2 de windows xp.
Je ne ferais aucune mise à jour de windows par le net, maintenant.
Il y a 2 semaine j'ai voulu rajouter une barette memoire sur mon pc, et comme par hasard ca planté mon pc (impossible de le redemarré).
J'ai donc, tout formater et réinstaller windows.
Me voila donc avec un nouveau windows xp pro pack1 tout neuf.
A ma grande surprise, depuis il est plus rapide au démarrage et sur le net aussi, maintenant j'ai une bande passante beaucoup mieux environ 700 ko/sec tout le temps.
A mon avis ce sont les mises à jour de windows qu'ont téléchargent, qui ralentissent le pc, car avant j'avait le pack2 de windows xp.
Je ne ferais aucune mise à jour de windows par le net, maintenant.
attention aux saloperies de virus qui trainent alors ! SP1 c'est très vulnérable !!
Pour les soucis de windows, le mieux c'est l'upgrade à.... Linux !
C'est devenu tellement facile à installer !
Et si la connexion est trop lente pour télécharger une image de cd, il y en a dans des magazines pour moins de 10 euro.
Pour les soucis de windows, le mieux c'est l'upgrade à.... Linux !
C'est devenu tellement facile à installer !
Et si la connexion est trop lente pour télécharger une image de cd, il y en a dans des magazines pour moins de 10 euro.
votre connection a internet et tres faible pourtant l'ordinateur affiche un vitesse a internet beaucoup plus élever j'ai eu ce meme probleme car ma connection a internet haut debit est a 1.2go par seconde mais mon record est de que 129 ko par seconde.cela est du a la ligne telechonique par exemple dans les millieu rurale le vitesse sera faible tandis que dans les millieu urbain la vitesse sera élever. si tu veux un vitesse plus élever change ton type de ligne (demarer/connection/le nom de la connection/proprieter/cofigurer/et change le type de ligne. sinon demenage dans la ville. ATTENTION n'acheter pas une connection a internet a une vitesse élever si vous habiter dans un millieu rural
J'ai la neufbox trio3d un beau jour elle a grillé et un technicien est venu la changé jusqu'a ce jour ma connection étè parfaite entre 3 et 5 méga puis il m'ont envoyé une autre trio3d et depuis je galére... j'ai fait le teste de bande passante sur le site de neuf résultat 54 Kbps 7Ko/sec j'appel neuf il teste ma ligne aucun problème ensuite j'ai reboot window XP tjrs pareille alors maintenant je pense changer de fournisseur avant j'était chez free mais ils ont bloqué les télèchargement pour les zones non dégroupées je suis allé chez neuf maintenant ça plante je pense aller chez orange qui est un peu plus chère mais c'est france telecom je pense qu'il doit y avoir moins de souci.
J'ai installé manuellement GPEDIT.msc. probleme dans stratégie de groupe, config ordinateur, pas de modeles d'administration, je n'ai que parametres logiciel et parametres Windows. ou est le pb.
jai windows XP mais pas de gpedit.msc
donc rien à faire
Demarrer>cmd>gpedit.msc...etc