1 bips long- 2 bips court (problème CG)
Poussin7780
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bien le bonjour à vous,
Je me permets de poster un message pour vous expliquez mon problème et essayez de trouver une solution :
Samedi, mon ordinateur marchait niquel, aucun soucis a déplorer. Et du dimanche c'est le drame ... A l'allumage de mon ordinateur, 1 bips long suivis de 2 bips court et aucun signal vidéo. Après plusieurs essaye toujours le même problème..
J'ai donc tout débrancher, retirer la pile, attendu une 1 heure avant de tout remettre : aucune amélioration
Un ami ma dit que cela pourrait être une barrette de ram mal mise ou bien alors la carte graphique mal enfoncer aussi. J'ai donc naturellement, changer le slot des barrettes de ram, et rester appuyer sur la Cg : aucune amélioration.
J'ai aussi penser que cela venait du processeur, intel cor 2 duo 2,33 ghz, que j'ai changer avec un processeur celeron et ensuite un autre celeron : aucun changement.
J'ai essayer avec un autre alimentation : aucun changement
J'ai branche la carte graphique sur un autre ordinateur a l'école et la carte graphique fonctionnait correctement.
le model de la carte graphique : Geforce 8800 Gt.
L'ordinateur que je possède est d'occasion acheter a un ami, il n'a jamais eu de problème avec.
Bien a vous.
Poussin
Je me permets de poster un message pour vous expliquez mon problème et essayez de trouver une solution :
Samedi, mon ordinateur marchait niquel, aucun soucis a déplorer. Et du dimanche c'est le drame ... A l'allumage de mon ordinateur, 1 bips long suivis de 2 bips court et aucun signal vidéo. Après plusieurs essaye toujours le même problème..
J'ai donc tout débrancher, retirer la pile, attendu une 1 heure avant de tout remettre : aucune amélioration
Un ami ma dit que cela pourrait être une barrette de ram mal mise ou bien alors la carte graphique mal enfoncer aussi. J'ai donc naturellement, changer le slot des barrettes de ram, et rester appuyer sur la Cg : aucune amélioration.
J'ai aussi penser que cela venait du processeur, intel cor 2 duo 2,33 ghz, que j'ai changer avec un processeur celeron et ensuite un autre celeron : aucun changement.
J'ai essayer avec un autre alimentation : aucun changement
J'ai branche la carte graphique sur un autre ordinateur a l'école et la carte graphique fonctionnait correctement.
le model de la carte graphique : Geforce 8800 Gt.
L'ordinateur que je possède est d'occasion acheter a un ami, il n'a jamais eu de problème avec.
Bien a vous.
Poussin
A voir également:
- 1 bips long- 2 bips court (problème CG)
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Lnb court circuit - Forum TNT / Satellite / Réception
- 3 bip long 3 bip court hp - Forum Matériel & Système
- Court circuit et surcharge LNB - Forum TNT / Satellite / Réception
- Ordinateur très long à démarrer - Guide
4 réponses
" A l'allumage de mon ordinateur, 1 bips long suivis de 2 bips court et aucun signal vidéo [...] Un ami ma dit que cela pourrait être une barrette de ram mal mise "
Plutôt la carte graphique...
" ou bien alors la carte graphique mal enfoncer aussi "
Pas "ou" ni "aussi", mais "plutôt"!
" J'ai branche la carte graphique sur un autre ordinateur a l'école et la carte graphique fonctionnait correctement "
Le problème vient donc de la carte-mère... au niveau des circuits dédiés à la carte graphique (le connecteur, le chipset partie PCI-e).
Plutôt la carte graphique...
" ou bien alors la carte graphique mal enfoncer aussi "
Pas "ou" ni "aussi", mais "plutôt"!
" J'ai branche la carte graphique sur un autre ordinateur a l'école et la carte graphique fonctionnait correctement "
Le problème vient donc de la carte-mère... au niveau des circuits dédiés à la carte graphique (le connecteur, le chipset partie PCI-e).
Bonsoir et merci de votre réponse,
Le connecteur est en parfait état et la carte graphique est parfaitement mise.
Le connecteur est en parfait état et la carte graphique est parfaitement mise.
Peut-être ici : http://www.commentcamarche.net/contents/pc/bios.php3 ou alors pour moi ta ram est défectueuse, essaye avec d autres barrettes ou une seule ;)
Je pense que cela vient du Bios et non des barettes de ram...
C'est possible de mettre a jour le bios ? Ou de Réinitialiser les ports de la carte mère ?
C'est possible de mettre a jour le bios ? Ou de Réinitialiser les ports de la carte mère ?