Choix micro-ATX

julien038 Messages postés 4 Statut Membre -  
dde37 Messages postés 390 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais vous demander conseil... Je cherche à me faire un pc de salon en micro-ATX cependant je n'y connais absolument rien dans les composants a choisir (disons plutot que je suis dépassé).

J'ai d'ores et déjà choisi mon boitier: MAXINPOWER B299CAL000.

Je voudrais, si vous pouvez, que vous me choississez une carte mère et un processeur.

Mes exigences: je veux pas un pc de gamers, juste pouvoir lire sans aucun problème des videos en 1080p sans lag, donc bien entendu avec une sortie HDMI.

Je voudrais avoir le plus puissant possible pour moins de 150€ processeur+carte mère.

Ce serait vraiment cool de votre part :)

Bonne fin de journée.

Ju'

A voir également:

6 réponses

intelgamer Messages postés 595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

0
dde37 Messages postés 390 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Salut,
Déjà pour du non gamer et sans lag, quelle carte graphique prends-tu ?

De plus je te recommande vivement une alimentation certifiée 80+ Bronze et absolument pas une vendue avec ton boitier, cela te garantira une plus longue vie de ton PC.
Intelgamer, oubli Pixmania, niveau SAV, y'a vraiment mieux.

Pour répondre à ta question : Carte mère : MSI : https://www.ldlc.com/fiche/PB00120174.html 41,95 €

Processeur : AMD FX-4100 https://www.ldlc.com/fiche/PB00120927.html 99,99 €
Soit 141 € environ.

Le FX est le dernier de chez AMD. Il est très performant et franchement la plateforme AM3+ est bien plus modulaire (possibilité de passage en Hexacore sans changer de carte mère)

Voilà j'espère t'avoir guider.

AMD FX-4100 Bulldozer
Asus M5A78L/USB3
Sapphire Radeon HD 6850
Corsair 4 x 4Go 1333 Mhz
Seagate Barracuda 250 Go
Seagate Barracuda 1To
Antec HCG-520 520 W
Boitier Advance Enforcer
0
julien038 Messages postés 4 Statut Membre

Merci à tous les deux pour vos réponses.

'intelgamer', il n'y a pas de HDMI dans la carte mère, si?.

Par contre 'dde37', c'est vrai que j'ai oublié de preciser que la carte graphique, je veux qu'elle soit integré a la carte mère, c'est a dire qu'elle puisse elle même lire la HD 1080p sans difficultés. Du coup la dans ta carte mère, il n'y a pas de port HDMI je crois?

Tu penses que je ne peux vraiment pas utilisé l'alim du boitier? Sachant qu'il sera utilisé uniquement pour internet ou lecture film dans mon salon, branché sur ma télé.

Votre avis eventuellement sur ces 2 produits?:
Asus F1A75-M LE avec un AMD A6-3500.

Merci encore!
0
dde37 Messages postés 390 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Effectivement, en trouver une avec un port HDMI n'est pas ce qu'il y a de plus facile.
Sur celle d'Intelgamer, pas d'HDMI

Tu peux utiliser l'alim du boitier effectivement dans ce genre de cas. Mais bon passe souvent un coup d'aspirateur ou de chiffon dans ton boitier et décrasse l'alim souvent si tu ne veux pas goûter aux joies du PC flambé.

AMD A6 ? Fortement déconseillé. Ce sont de très mauvais processeurs ! Beaucoup de coeurs, mais tiennent pas du tout la route. La carte mère c'est du ASUS. C'est fiable.

Je viens de regarder en détails toutes les cartes, et franchement tu en auras pour largement moins cher, si tu prends une carte graphique + une carte mère + un Processeur. Une carte un Micro-ATX et avec un port HDMI, ça n'existe presque pas à part à 100 €...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
julien038

Je te remercie de ta réponse. Devrais-je alors rester sur la config que tu me préconises? En rajoutant alors une carte graphique? Laquellea ton avis?

Encore merci...
0

Je pense que tu peux rester sur cette config, ou alors prendre un Athlon II x2 et prendre un carte telle que la HD 6770 ou la HD 6850.

0