Traits bleus au démarrage.

Aigredoux -  
Ultimecia45 Messages postés 962 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà depuis quelques temps mon ordinateur ne fonctionne plus.
Au démarrage, il y a la grosse inscription DELL mais il y a la présence anormale de traits bleus verticaux discontinus.
Après le chargement de Windows 7, mon écran affiche un message d'erreur sur fond bleu si rapide que je ne sais ce qu'il y a marqué. (J'ai cru apercevoir les mots "drivers"...).

J'ai donc été cherché sur différents forum. J'ai trouvé des solutions qui me proposait de démarrer en mode sans echec et de désactiver tous les programmes au démarrage dans "msconfig" etc...
ça marchait, mais la aussi pour un temps seulement.
J'ai ensuite tenté de retelecharger un driver de carte graphique (Nvidia geforce 7500), ce fût à nouveau un echec.
A ceci s'ajoute le fait que j'ai tenté diverses récupération des versions précédente du système, ce qui n'a rien changé.
Seul le mode sans échec marche, et je ne sais donc plus quoi faire !

Voila ! Si quelqu'un a une idée !
Merci d'avance !

3 réponses

Ultimecia45 Messages postés 962 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80

Bonjour, c'est un ordinateur fixe ou portable?
0
Aigredoux

C'est un ordinateur fixe
0
Ultimecia45 Messages postés 962 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80

La solution serais un formatage.

Vous retirez le disque dur. Vous le mettez dans un boitier externe pour récupérer les informations qui vous sont chères. Formatage. Puis réinstallation d'un OS sain. C'est de loin le plus simple. Il faut savoir que les écran bleu sont vraiment pas de bonne augure.

MODIF DU POST : ou alors vous démarrez en mode sans échec pour récupérer vos données avant de formater.
0

Vous démarrez en mode sans échec puisque apparemment cela vous permet d'aller sur le bureau. Vous utilisez un disque amovible type usb ou disque dur externe pour transférer tout ce que vous voulez garder ( videos, documents etc ).
0
Aigredoux

Très bien je vais tenter cette solution ! Merci !
0

De rien si vous avez besoin vous savez ou nous trouver ;)
0

Si votre problème est résolu, passez le en RESOLU CDT
0