Mon pc s'éteint tout seul j'y comprend rien

nico59420 -  
nico59420 Messages postés 25 Statut Membre -
Quelqu'un peut m'aider svp...??!!
J'ai un compaq presario A900 et des que je joue dessus il s'éteint.
Je ne suis pas un pro (au contraire) en info donc...j'expose.
Je suis allé sur un forum qui me donnait ça :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-19598086-nettoyage-ordi#q=Comment+d%E9monter+mon+compaq+presario+a900&cur=3&url=%2F
Je l'ai scanné et j'ai eu ça :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120607_f14d13v14r8s11
Notez que :
-Mon antivirus (avira antivir version gratuite) m'a dit que l'ordi était infecté par deux "cheval de troye" je crois qu'il n'ont pas été détruis...
-Ensuite sur d'autres forums on dit qu'il faudrait que je nettoie le ventilo & radiateur mais il n'est pas inaccessible et je ne sais pas comment ouvrir le pc.
MERCI DE VOTRE AIDE...!!
A voir également:

43 réponses

Profil bloqué

Ok avant tous sa, quand ton pc s'eteint ? a quel moment ?
0
nico59420

c'est quand je joue sur internet (plus précisément sur facebook)
0
Profil bloqué

en plein millieux de lapplication ou quand tu la lance ?
0
nico59420

oui c'est en plein milieu...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué

et cela ne s'eteint qui si tu joue sur facebook ?
0
coco

Je pense que ton pc est infécté comme le dit ton antivirus. Essaie quand même de le nettoyer mais si non formate et ré-installe tout, pis je pense que ça devrait le faire :)
0
Profil bloqué

coco tu ecrit pas mal de message inscrit toi si tu compte aider les gens :)
0
nico59420

Ben jusqu'à maintenant oui...
0
nico59420

merci mais je suis novice en la matière...lol
HELP...!!!
0
nico59420 Messages postés 25 Statut Membre

pour info si réponses de votre part, je reviens vers 18h00...
merci
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

Télécharge Malwarebyte's, il adore virer les chevaux de Troie XD
0

Ca serait à cause de ça qu'il s'éteint ??
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Bien sur, vérolage Facebook....

Leurs jeux sont merdiques et en plus la sécurité laisse, selon moi, à désirer lol
0
Ultimecia45 Messages postés 962 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80

A c'est qu'ils ont des sécurité ces jeux ?? Je savais pas ;)
0

ok
ben je vais essayer et je reviendrais tenir informé du résultat
merci
0

C'est fait...!!
L'analyse a durée quasiment 2h et 8 éléments infectés détectés sont maintenant supprimés...
Reste à voir si ça fonctionne quand je joue, j'ai laissé l'antimalware actif.
Encore merci pour vos précieux conseils et bonne continuation.
Je reviens vers vous s'il y a toujours des problèmes...
0
Profil bloqué

ok parfais n'esite pas a marquer comme resolu si ton probleme est reglée
0
math_b67 Messages postés 604 Statut Membre 69

N'oublie pas de désactiver ton autre anti-virus si tu en as un et que tu laisse Malwarebyte actif, sinon tu risques des problèmes de compatibilité et donc d'inefficacité...
0

Le problème subsiste, en effet il s'est éteint hier soir encore mais je ne l'ai pas rallumé car très chaud en dessus limite brûlant, donc je n'ai pas pu tester la température...
Là j'ai AVIRA ANTIVIR et MALWAREBYTES activés tout les deux, lequel dois-je désactiver ?
HELP...!!
0
fabrice56

salut gardes avira et déactive l'autre. ensuite fais un nettoyage avec une bombe à air pour informatique et un aspirateur avec la puissance faible pour aspirer les saletés (au niveau des entrées et sorties du ventilateur).
essaie en évaluation Kaspersky Anti-Virus pour détecter les virus et ensuite éliminent les (tu supprime par la suite le kaspersky).
si çà fonctionne pas avec çà remets le en état de sortie d'usine mais attention tu perds tes données ou alors tu prends un point de sauvegarde antérieur au problème.
a+
0

Bonjour fabrice56, pour le début tout va bien mais pour ça : "si çà fonctionne pas avec çà remets le en état de sortie d'usine mais attention tu perds tes données ou alors tu prends un point de sauvegarde antérieur au problème." c'est charabia pour moi ça........Je suis novice.
0

Alors,

Si vous avez suivit les conseils de Fabrice56 et que le problème persiste, 2 solution s'offrent a vous :
1) Faire une restauration à partir d'un point de sauvegarde antérieur au problème
2) Faire une remise en état de sortie d'usine (formatage)

Pour la 1) :
Si vous êtes sur Windows 7
Ouvrez le Panneau de configuration en double-cliquant sur son icône du Bureau ou en passant par le menu « Démarrer » et cliquez sur « Système et sécurité » puis sur « Sauvegarder et restaurer ». Dans la section « Restaurer », cliquez sur le lien « Récupérer les paramètres systèmes ou votre ordinateur » puis sur « Ouvrir la restauration du système » pour lancer la fonction. Dans la fenêtre qui s'affiche, cliquez sur « Suivant » puis sélectionnez dans la liste proposée le point de restauration que vous souhaitez utiliser.

Pour la 2) :
Sauvegarder vos données importantes sur un périphérique externe (disque dur portable, CD, clé USB, etc...). Le formatage efface absolument tout !

Assurez vous de posséder un CD qui contient votre recovery

Démarrer votre ordinateur en tapotant sur la touche F2 (cette touche peut être différente en fonction de votre processeur)

A partir de la toutes les étapes sont expliquées.

Si cela ne résous pas votre problème, c'est que vous avez un problème d'ordre physique et qu'il va falloir "opérer".

Bon courage :)
0
Ultimecia45 Messages postés 962 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80

citation "Démarrer votre ordinateur en tapotant sur la touche F2 (cette touche peut être différente en fonction de votre processeur)" -> en fonction de votre carte mère.
0

Oui tout à fait, merci pour cette rectification.
0

De rien mais le tuto est bien fait ;)
0

je suis encore sous vista
0

Seven et vista ont pratiquement les mêmes interfaces. Vous devriez vous repérer facilement.
0

Dans ce cas :
Panneau de configuration > Système et maintenance > Centre de sauvegarde et de restauration > Restaurer les fichiers > Suivant > Et la vous pouvez choisir la sauvegarde.
Si aucun point de sauvegarde n'est enregistré, le bouton suivant est en grisé et il faudra passer à la solution n° 2).
0