Probleme reception chaine tnt

Fermé
ced 02 - 7 juin 2012 à 14:46
 Utilisateur anonyme - 7 juin 2012 à 17:22
Bonjour,

quand je branche ma tv sur recepteur tnt j'arrive a avoir les chaine tnt avec l'antenne exterieure et des que je branche l'antenne exterieur sur une tv tnt integrer je n'ai aucune chaine trouve pouvez vous m'aider

A voir également:

2 réponses

à l'intérieur le champ peut être tout simplement insuffisant.
0
bonjour,votre signal antenne est peut etre limite
les sensibilites des tuners tnt des adaptateurs et des tv sont tres variables
un signal limite peut etre correctement exploite par un tuner et non detecte car trop faible par un autre( la difference existe entre les tv aussi et entre les marques d'adaptateurs
precision: sur le tv selectionner recherche'antenne' ou 'cable' selon votre cas
si votre tv possede une telle option: 'alimentaton antenne +5 v' mettre sur on ou off( essayer les deux reglages)
au cause: la cable reliant la prise antenne murale au tv ou adaptateur tnt
les cables tout faits, avec prises moulees sont a bannir,a eux seuls ils peuvent induire tellement d'attenuation du signal que malgre un signal tnt correct a la prise murale la reception devient impossible car le signal est trop affaibli
3 m de mauvais cable peuvent induire un attenuation de 10fois: soit l'equivalent de 30 m de cable
privilegiez les cable tv de qualite: 17 patc ou vatc 100% cuivre interieur tresse + feuillard( double blindage)
le meilleur moyen est d'en fabriquer un: cable en vente ds les grdes surfaces de bricolage en bobines des 5 m( caracteristiques inscrites sur la bobine: un nombre suivi de lettres : ex: 17 patc ou vatc, 21 patc,vatc
ne jamais choisir plus de 17
et deux installez 1 fiche tv male ou / et ou femelle a chq extremite:http://www.bricovideo.com/bd/bricolage_hifi-video_realisation_cable_antenne_TV.html
0