Passage aux satellites

Fermé
hatches003 - 7 juin 2012 à 20:04
 hatches003 - 8 juin 2012 à 16:22
Bonjour,

je suis actuellement abonnée a la TV numérique classique, et je voudrais changer pour le satellite.
j'aimerais savoir de quoi ais je besoin? diamètre parabole, type de décodeur, marque ?
(sachant que je dois brancher 2 TV)

je suis un peu perdu.


merci d'avance

4 réponses

flavbleach Messages postés 1956 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016 345
7 juin 2012 à 20:08
JE te conseille de contacter ton fournisseur TV pour ça.
0
bonjour,il faut d'abord savoir ce que vous voulez recevoir: une offre payante ou une offre gratuite , donc deux cas:
1- offre payante:quel est votre type d'abonnement actuel via la tnt?precisez,quelle offre payante souhaitez vous recevoir( quel operateur?)
2-offres gratuites: tntsat et fransat
ces deux offres permettent en achetant un recepteur sat vendu avec une carte de decryptage( valable 4 ans pour tntsat et renouvelable pour 15€,carte sans limite de validite pour fransat) de recevoir toutes les chaines de la tnt en sd et en hd avec en plus tous les canaux regionaux de france 3 et qlq chaines francaises en bonus + des radios
les decodeurs fransat et tntsat existent en sd et en hd,avec ou sns disque dur
prix de depart:90/99€ pour les modeles les plus simples
ensuite,il faut une parabole de 80 cm( pour un meilleur confort de reception notemment pour les chaines hd),et une tete de reception twin a deux sorties independantes pour deux decodeurs
il faudra bien sur un recepteur sat par tv ,chaq decodeur etant relie a une sortie de la tete twin de reception
twin:https://www.2galli.fr/lnb-twin-universels-40mm,fr,3,60.cfm
le branchement:http://www.forum-hi-fi-video.com/conseils_hifivideo_reparation-hi-fi_video.html
pour tntsat: sat astra 19,2est,pour fransat : eutelsat w a5°ouest
0
autre solution éventuelle les nouveaux téléviseurs, modèles sortis en 2012, intégrant déjà un tuner satellite avec interface commune "CI+", prevoir module Fransat CI+.

en terminal externe regarde sur internet les promos et surtout les ventes flash, hier du Fransat HD Linetch etait proposé à 99 Euros !!! maintenant il est remonté à 120 €, prix habituel.

Pour le reste va dans les commerces de bricolage, une antenne type parabole à 2 sorties c'est moins de 35 euros, fait toi aider par le vendeur ..
0
merci pour vos réponse
0