Equivalences entre volumes et décibels ?

Fermé
nybord - 6 juin 2012 à 19:16
blux Messages postés 26197 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 août 2024 - 7 juin 2012 à 13:01
Bonsoir,

J'aimerais savoir à quel volume sonore (en décibels) correspondent les différents niveaux de volume (1, 2, 3, ...) disponibles sur l'iPod shuffle (quatrième génération), et en particulier pour une écoute avec des écouteurs (ceux fournis par Apple) ou un casque auditif (cela dépend-il des modèles ?), mais tout renseignement sera le bienvenu.

Cela me permettrait, par exemple, de déterminer jusqu'à quel niveau de volume je peux écouter de la musique, si je ne veux pas dépasser quatre-vingts décibels (seuil recommandé).

Si vous avez des réponses, citez le plus possible vos sources s'il vous plaît.

Merci de vos réponses et bonne soirée,

2 réponses

blux Messages postés 26197 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 août 2024 3 299
7 juin 2012 à 13:01
Salut,

impossible, il faudrait déjà savoir à quel niveau est enregistrée la musique par rapport à une référence, ensuite le signal est envoyé de manière électrique au casque, qui réagit en fonction de ses spécifications de construction...

Ceci dit, 80 dB, c'est déjà très fort, donc je ne vois pas l'intérêt d'aller aux limites...
3
balancedespaiment Messages postés 1358 Date d'inscription jeudi 7 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 152
7 juin 2012 à 12:58
la puissance en decibels dependra du casque que tu utilise donc personne ne pourra répondre a ta question précisément
1