Une bande noire apparaît sur document scanné

Résolu/Fermé
Vallon02 - 6 juin 2012 à 15:01
 mity - 23 août 2013 à 16:33
Bonjour,

J'ai posé le problème de mon imprimante Epson Stylus DX4450 il y a quelques jours
elle a été lue ,mais personne n'a émis un avis.Je rappelle de quoi il s'agit:le scanner-car c'est lui qui est en cause,me produit des fichiers sur lesquels une barre noire de 60mm
de large apparaît sur toute la hauteur de la page;il en est de même lorsque je photocopie
un document.L'imprimante proprement dite fonctionne correctement.Je précise qu'il ne
s'agit pas d'une trainée puisque la trace est vraiment uniforme(comme si on avait voulu
occulter une partie du document).
Je ne sais pas du tout si un simple nettoyage du scanner suffirait,mais je ne perds
rien à essayer.A ce sujet ,quelqu'un parmi vous s'il existe un fichier à télécharger indiquant
la méthode de démontage pas à pas.
Merci d'avance pour votre aide.

Vallon02.l


A voir également:

3 réponses

Bonjour Hombourgeois,

Je viens de lancer un scan sans document.Sur le côté droit il y a un tube qui
s'éclaire qui semble être un néon,puis il y a une rampe avec des petits points
lumineux de couleur bleutée,tous sont éclairés.Je n'y connais rien dans ce genre
de mécanique.Si ce sont les capteurs,qu 'est ce que je peux tenter et comment
m'y prendre.Sachant que pour ces appareils,le coût des pièces dépasse la valeur
d'un appareil neuf, dois-je comprendre qu'il faut faire une croix sur cette fonction.,étant
donné que la fonction impression est satisfaisante.
Je te remercie d'avoir répondu si rapidement.Si tu peux m'en dire plus ,notamment pour tenter un démontage et nettoyage je suis bien évidemment
preneur.

Cordialement,

Valonn02.
8
Utilisateur anonyme
6 juin 2012 à 19:14
vu la réponse je crains que ce soit les capteurs (le "truc" qui se déplace ) et c'est pas économiquement réparable .................
donc user les cartouche jusque la fin et acheter un autre
1
j'ai le meme probleme mais suite au scan d'une enveloppe de la poste (piste magnetique???)

quelqu'un d'autre a eut ça?
Mity
0