PB avec un DD Externe

penntalabardeur Messages postés 5 Statut Membre -  
penntalabardeur Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un Pavillion 9dv9-9950ef
j'y ai remplacé vista par seven famillial premium

sur ce PC il y a 3 DD externes de connecté via ( tous les 3 sur le même ) un hub

mon système fonctionne très bien sauf que sur mes 3 DD externes il en a un ( un IOMEGA 640Go ) qui empeche le démarage de windows lorsqu'il est allumé avant le démarage. lorsque je l'éteint windows continue à démarer normalement.

quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi et éventuellement me donner une solution pour corriger le Pb.

le bios de mon pc a été mis à jour sans aucun pb.

Help !

A voir également:

1 réponse

linx161 Messages postés 784 Statut Membre 21

Solution: Le brancher après avoir démarré, comme tout périphérique de stockage non-nécessaire au démarrage.

En théorie le plus efficace pour démarrer un OS et minimiser le temps de chargement est de démarrer d'abord sur le disque contenant l'OS est ensuite d'activer les disques auxiliaires une fois le boot terminé.

Ceci étant dit, je vais me renseigner sur ce bug, qui peut aussi être lié au HUB.
0
penntalabardeur Messages postés 5 Statut Membre

je vais tenter de changer de hub ( j'en ai un autre qui est neuf ), je reboot et je te dit ce qu'il en est !
0
penntalabardeur Messages postés 5 Statut Membre

ben voila j'ai fait les test et même pb, par contre je n'avait pas remarqué un truc on entend le ddexterne recalcitrant se lancer au demarage mais lorsque apparait l'écran demarage de windows le pc se fige jusqu'a ce que je l'ai éteind et la windows continue à démarer normalement et sans pb. pour quoi ce dd et et pas les 2 autres ! alors que ce dd fonctionne parfaitement bien !je viens aussi de remarque dans l'outil de gestion de l'ordinateur windows/option gestion des disques que la partion est dite lecteur logique et non partition principale, cela a-t-il une incidence ??
0