DVI

Macosx -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour,

Voila je bute sur un probleme au niveaux de mes deux ecran hpw22, d'apres un site il possede chacun une prise dvi-d (en dual link) et j'aimerais les brancher a deux sur la carte graphique de mon pc d'origine qui selon le constructeur possede une prise dvi-i qui prend en charge le single link et le dual link.

La question que je me pose et-il possible d'acheter un cable dvi-d dual link pour chaque moniteur et de le brancher sur la prise en dvi-i dual link pour benefichier du digital et analogique

Merci pour votre aide

2 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

" un cable dvi-d [...] pour benefichier du digital et analogique "

Non : le DVI-D ne transmet que le numerique.
Il faut un DVI-I pour profiter du numérique et de l'analogique.

Le Single-link et le Dual-link, ça ne signifie pas "un écran" et "deux écrans". Ça signifie que le connecteur possède 3 ou 6 paires de connecteurs pour transmettre l'image, à raison de 1,65 Gbit/s par paire. Si l'image réclame plus que ce débit (plus de 24bits/pixel ou fréquence pixel à partir de 165MHz), le système devra utilise un connecteur Dual-Link.

Pour brancher deux écrans, il faut utiliser deux connecteurs DVI, qu'ils soient Single ou Dual-Link, numériques ou analogiques (avec adaptateurs DVI-to-VGA).
0
BOITELLE

re,

donc pour relier mon ecran (dvi-d) a ma carte graphique (dvi-i) je dois acheter un cable dvi-i dual link pour faire fonctionner les deux

et un doubleur dvi que je branche directement sur la prise dvi de la carte pour brancher mes deux cable dvi des ecran

si j'ai bien compris
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

" je dois acheter un cable dvi-i dual link pour faire fonctionner les deux "

Les deux quoi?

" un doubleur dvi "

Oui, pour faire de la recopie matérielle d'image... la résolution choisie doit être acceptée sur les deux écrans.
0