Connexion impossible

Résolu/Fermé
xamax Messages postés 38 Date d'inscription samedi 29 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2016 - 5 juin 2012 à 16:43
babacool-13 Messages postés 530 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 - 8 juin 2012 à 16:25
Bonjour,

Je n'arrive pas avoir la connexion Internet, à un moment une "erreur 12007"
est citée pour justifier la non-connexion, par contre le wifi fonctionne,
avec une clé USB j'ai chargé hijackthis et voici le rapport:

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 16:20:35, on 05.06.2012
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\AVAST Software\Avast\AvastSvc.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\AVAST Software\Avast\avastUI.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

O4 - HKLM\..\Run: [avast] "C:\Program Files\AVAST Software\Avast\avastUI.exe" /nogui
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\nwprovau.dll
O23 - Service: Adobe Flash Player Update Service (AdobeFlashPlayerUpdateSvc) - Adobe Systems Incorporated - C:\WINDOWS\system32\Macromed\Flash\FlashPlayerUpdateService.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - AVAST Software - C:\Program Files\AVAST Software\Avast\AvastSvc.exe
O23 - Service: Service Google Update (gupdate) (gupdate) - Google Inc. - C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe
O23 - Service: Service Google Update (gupdatem) (gupdatem) - Google Inc. - C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: SoundMAX Agent Service (SoundMAX Agent Service (default)) - Analog Devices, Inc. - C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
A voir également:

4 réponses

babacool-13 Messages postés 530 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 118
5 juin 2012 à 20:24
Bonjour,

Bienvenue sur CCM !

Je vais essayer de t'aider du mieux que je peux. D'abord, quelques rappels :


- N'ouvre pas d'autres sujets pour le même problème (que ce soit sur ce forum ou sur un autre)

- N'hésite pas à poser des questions en cas de besoin ;)

- Sois patient(e) quand tu postes un message, je ne réponds pas instantanément : je suis bénévole et je ne suis pas en permanence devant mon ordinateur. Mais rassure toi, je ne laisse jamais tomber personne ;)


"Je n'arrive pas avoir la connexion Internet, à un moment une "erreur 12007" est citée pour justifier la non-connexion"
Quel moment ?

" par contre le wifi fonctionne "
C'est a dire tu postes depuis un connexion Wifi ?

"avec une clé USB j'ai chargé hijackthis et voici le rapport"
Je supposes que tu voulais un diagnostic d'infection, Hijackthis est périmé depuis longtemps !

/!\ Je ne suis pas encore habiliter à prendre en charge une désinfection, cela dit, si tu l'acceptes, je peux te conseiller de faire un rapport ZHP pour diagnostiquer une éventuelle infection et te rediriger vers le bon forum !


Tu-peux utiliser ce logiciel de diagnostic :

¶ Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
¶ Lance le (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur)
¶ Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau)
¶ Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
¶ Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
¶ Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
¶ Rends toi sur ce site, clique sur "Parcourir", sélectionne le rapport de ZHPDiag et clique sur Envoyer le fichier. Patiente pendant l'envoi du fichier, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

Voila, bonne soirée

Babacool-13
0
xamax Messages postés 38 Date d'inscription samedi 29 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2016
7 juin 2012 à 07:14
Salut Babacool-13,

Merci pour ta proposition d'aide, mais mystérieusement la connexion s'est remise à marcher !

Pour préciser ce que j'avais écrit:

j'ai un ordinateur avec une tour,un modem etc..."de base" et un autre (portable)
bénéficiant par wifi du précédent, quand j'ai eu ce problème la connexion Internet
ne fonctionnait pas pour l'ordinateur de base (mais fonctionnait pour le portable).

A ce moment, sur l'ordinateur de base quand je voulais un diagnostic expliquant la non-connexion, l'erreur 12007 était citée...

J'ai téléchargé ZHPDiag mais ne sait pas m'en servir : en haut à droite il y a des icônes :Nettoyeur de Tools, Windows Clean Manager,...,A propos puis à droite verticalement CTFFix,HOTFix,...,EmptyCLSID comment faire pour avoir un rapport ?

Comment faire pour indiquer que le problème est résolu ?

Encore merci à toi et bonne journée !
Xamax
0
xamax Messages postés 38 Date d'inscription samedi 29 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2016
7 juin 2012 à 12:20
Resalut Babacool-13,

J'ai fini par comprendre tes indications, voici le lien :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20120607_c13f12i11r14t12

Je te souhaite derechef une bonne journée !
Xamax
0
babacool-13 Messages postés 530 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 118
8 juin 2012 à 16:25
Salut salut,

Tout d'abord, désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, beaucoup de boulot :/ ...


"Je te souhaite derechef une bonne journée ! " Que signifie "derechef" ?


Vu que la connec' est rentrée dans l'ordre c'est bon ?! Pb résolu ?

Quand au rapport, pas d'infection méchantes, juste des adwares, tu peux si tu le souhaites te diriger vers la sections virus/sécurité.

Sinon, Mozilla Firefox n'est pas à jour !
Tu peux télécharger la dernière version ici: https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/


Si tu as d'autres questions n'hésite pas sinon, tu peux clore le topic



Bonne journée :D

Babacool-13
0