[montage vidéo] avec fichiers MOV

Résolu/Fermé
Modsyl - 16 déc. 2006 à 10:48
 Juan - 24 mars 2013 à 21:33
Bonjour je voudrais faire du mntage vidéo avec un film pris avec mon appareil numérique mais windows movie maker ne connait le format. Ma vidéo est enregistré au format MOV. et je la lis avec quick time. Est ce que qq1 pourrait m'aider, ça serait sympa. Merci d'avance
A voir également:

15 réponses

J'ai fait l'acquisition d'une petite caméra video numérique "AIPTEK" HD 1080p qui me sort des film d'une grande
qualité en MOV. Pour faire le montage sur "MOVIE MAKER",j'ai donc transcoder mon MOV en AVI avec le programme "SUPER" V.2009 , un super petit programme.Pour ne pas perdre de la qualité originale de mon film avant le transcodage j'ai paramétré le programme "SUPER" comme cela :
Video scale : 320:240
Aspec: 4:3
Frame /sec : 60
Bitrate kbps: 3024

Pour l'audio j'ai laisser les paramétres proposés par défaut.
j'ai ensuite choisi au moment du démarage du codage ; DIVIX all models
Une fois le montage video terminé avec Movie Maker ,il suffit de l'enregister sous. MMV comme proposé(le seul) et ensuite il vous suffira de renommer .WMV par .AVI pour être dans la bonne configuration.
Bonne video ,,

Al
27
Merci Alantahiti , tu es la voie de la sagesse :) Une réponse claire et bien organisée .
0
Bonjour,
Avec ta soluce qui me parait parfaite, ne perd-on pas la qualité HD des fichiers videos ?
0
Génial, je viens de réaliser la manip.. 100% succès!! Un grand merci... je vais enfin pouvoir tester les montages familiaux
0
si la qualité n'est plus la meme c'est une certitude..du moment ou on fait codage sur codage ou manip sur manip le fichier se degrade plus ou moins
0
Merci !!
0
J'ai le meme probleme, vous en avez proposer tout pleins (des logiciel ) est-ce que quelqu'un pourrai me renseigner sur le plus simple a utiliser :p
3
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
26 févr. 2009 à 13:28
BONJOUR aussi

Regarde là, pour SUPER ou MediaCoder : http://www.tutoriels-animes.com/convertir-une-video-mov-en-avi.html
D'autres logiciels comme Quick Media Converter ou Free Vidéo Converter et d'autres encore, pourraient également le faire. Ils sont simple à utiliser

Cordialement
0
rocnox > ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024
25 mars 2009 à 12:22
Bonjour,
alors, moi j'ai un autre probleme. J'ai utilisé super concertor pour les mettre en .avi mais quand je les utilise avec windows movie maker, il ne les détecte que comme fichiers audio. Savez vous quels régléges faire dans Super pour que WMM comprenne que ce sont des vidéo ????
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014 > rocnox
25 mars 2009 à 18:02
Bonjour rocnox,

Je t'invites à ouvrir ta propre discussion car :
1- ton problème est particulier
2- tu pourras peut-être recevoir davantage de réponses adéquates

Donne aussi, plus d'informations sur ton système d'exploitation (XP, Vista) et sur les codecs employés.

Ce n'est qu'une supposition, mais il doit peut-être de manquer le codec XviD. Regarde aussi dans Outils --> Options --> Compatibilité, je suis sous XP.

Cordialement
0
Je viens de tester " movavi video converter " en suivant les bons conseils si dessus. Alors il converti en effet mais voyez plutôt. Mon .mov de départ dure 25 secondes et pèse 83 mo issu d un reflex numérique tres rescent en hd. J ai paramétrer le super logiciel pour qu il transforme ce .mov en .avi en n'appliquant aucune compression et en espérant obtenir un fichier le plus proche de l original possible. résultat, je me retrouve avec un .avi qui dure toujours 25 secondes et qui pesé maintenant la bagatelle 3,5 GIGAOCTETS avec en prime une grosse inscription au milieu de l 'écran. Bon, s il offrent des disques durs avec la version payante à 30 € je veux bien acheter la licence....Ha mais merde suis-je bête ...le fichiers obtenu ne fonctionne pas mieux que le .mov de départ. Mort de rire j vous dis !
Bon j 'ai quand même envi de dire " s il vous plait, ne conseillez que des solutions que vous avez testés et âpres vous être assuré du résultat.... Bon dimanche.
0
marclefou Messages postés 245 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 28
18 déc. 2006 à 12:02
bonjour
va dans poste de travail
outils
options de dossiers
affichage
décoche Masqués les extensions de fichiers
puis OK
évidament si tu avais les extensions de fichiers cachés puis faire a lettre pour les renommer
A+
marclefou
1
OH MON DIEU TELLEMENT MERCI LA
0
bb_portugais Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2006
17 déc. 2006 à 21:14
Mais le truc que ta donner sa fonctionne pas plus la :(
Jai essayer mais dans le titre dem on video je ne vois pas de .MOV je vois jsute video 100_255 et c tout so jpeut pas le rmeplacer par AVI jai essayer de telecharger un convertiseur de video mais il y a la bannieere devant de non enregistrer et je ne vuet pas payer pourrier vous maider ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marclefou Messages postés 245 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 28
6 déc. 2007 à 23:37
il y a aussi le logiciel winavivideoconverter lui c'est le top tu peut avec lui méme choisir les codecs video et son.

marclefou
0
bonjour,
j'ai vu le message de marclefou qui permet de pouvoir renommer les extensions et tout ça. ça m'a l'air très intéressant mais malheureusement pour moi j'ai windows vista et il n'y a plus de poste de travail et dans ce qui le remplace il n'y pas pas "outils".
comment faire alors ?
merci d'avance.
0
marclefou Messages postés 245 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 28
6 juil. 2008 à 21:45
salut,hélas pour toi vista je ne le connais pas .mais il est de la famille des XP.il faudrais voir sur le livre qui traite vista.

A+

marclefou
0
Dans vista, Le "poste de travail" est remplacé par "Ordinateur" et les options de dossier se trouvent, (je crois, de tête) sous le bouton "organiser"... plus logique, mais on était tellement habitués... @+ (au fait, W7 est tellement mieux...)
0
Il faut appuyer sur la touche "ALT" sur vista pour faire apparaître toutes ces options de dossier je crois!
0
tu tape f10 et la barre s'affiche avec vista.
0
pour vista il fo 1. ouvrire tes image ou des video ou peux importe ou il son placer 2. aller dans outis 3. option des dossier 4. affichage 5. dechocher >masquer les extantion des fichier don le type est connu< et le tour est jouer --
mais moi jai besouin d'aide quand je met les fichier sur movie maker il y a une fenètre qui ouve et dis "Impossible d'importer C:\Users\william\Pictures\2008-05-04 skate\skate 020.AVI. Le module spécifié est introuvable."
0
Je te conseil MEDIA CODER il est super. bon il est en anglais mais il y a une astuce pour le mettre en français, seulement je sais pas encore comment on fait... voilà j'espère t'avoir aider
0
MERCIII VRM BOCOUP LA JSUIS TELLEMENT CONTENTE JE PEUX ENFIN FAIRE MES MONTAGESSS :{p
0
Moi Jarive a faire facilement des montage vidéo avec windows movie maker mai le problème c'est que il n'y a pas de son, on enten bien la musique mais on entend pas le son des vidéo sous format .MOV , comment faire ?
0
bonjour

j ai un souci.J ai pris des videos avec mon reflex(canon 500D).
j aimerais les ouvrir avec windows movie maker.Pour cela j ai converti le format .MOV en .avi avec formatfactory.
mais lorsque j importe la video .avi sur windows movie maker je n ai que 58 centieme de chaque videos.
0
Salut,

Merci pour l'astuce supplémentaire que je ne connaissais pas.

J'ai le même problème.
Mes vidéos sont au format .mov et j'ai trouvé des logiciels qui peuvent les modifiés au format .avi mais partiellement (ex : vidéo originale = 20 min, et vidéo obtenue = 15 sec).
Donc même question :
qui connait un logiciel gratuit pour convertir intégralement une vidéo .mov en .avi ?
et qui pourrait fonctionner avec windows movie maker si possible ?
ou autre logiciel de montage vidéo gratuit.
merci beaucoup d'avance...

Aurélia
alias Aurelyaya
-1
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
6 déc. 2007 à 15:55
Bonjour aurelyaya

Il y a MediaCoder et SUPER. Bonus un tutoriel pour SUPER, le logiciel étant en anglais.
Tu peux aussi aller sur le site Media-Convert.

Cordialement
0
Essayer "Prism vidéo converter" il est gratuit et gére la conversion vers AVI, MOV, MP4, 3GP ... ainsi que les dimensions des vidéo
Très efficaces
0
cATHHEE > pap51
11 août 2009 à 19:32
Oui mais comment recuperer le fichier converti
0
C'est long la conversion ?
0
Prism est gratuit pendant 14 jours seulement..après il faut le recharger...mais cela marche parfaitement...Entre parenthése chez sony ils ne sont pas fufutes!!!!faire des camescopes qui ne peuvent pas être lu sur movie maker!!!
0
marclefou Messages postés 245 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 28
17 déc. 2006 à 17:55
bonsoir copie et colle les vidéos dans un fichier nouveau puis de change l'éxtention des videos

EX La mer.MOV
La mer.AVI
tape en majuscule et de touche pas le point
pour le faire clic droit sur la vidéo et tu la renonme en AVI
-2
merci bocou j'avais le meme probleme et vous m'avez aider aussi merci merci
-2
finaklement j'ai changer l'extention mes sa veut toujour pas dans movie maker :(:( comment faire
-2
bonjour , mais quand on fait ça , le type du fichier n'est pas changé dc ça ne résoud pas le problème
-2
As tu trouver la réponse à ta question car je suis au même niveau que toi et ça ne marche pas
0