Comparaison de 2 logiciels de montage video
Fermé
mambofred
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2006
-
15 déc. 2006 à 15:38
bonjour - 7 janv. 2009 à 12:34
bonjour - 7 janv. 2009 à 12:34
A voir également:
- Comparaison de 2 logiciels de montage video
- Montage video windows - Guide
- Notice de montage pdf - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Word numéro de page 1/2 - Guide
13 réponses
tititweetyfr
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2007
9
15 déc. 2006 à 19:12
15 déc. 2006 à 19:12
bonjour,
Perso j'ai essaye Pinnacle il est super mais tres lourd.
@++
Perso j'ai essaye Pinnacle il est super mais tres lourd.
@++
mambofred
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2006
1
16 déc. 2006 à 05:08
16 déc. 2006 à 05:08
personne d'autres n'a de reponse a apporté svp?
en tout ca merci pour ce premier avis tititweetyfr
en tout ca merci pour ce premier avis tititweetyfr
J'ai Néro vision 4 : pas mal mais trop de bugs, et en plus il plante. Prix 76€ pour la suite Néro 7 "reloaded".
J'ai aussi Pinnacle studio plus V11 : pas mal aussi mais très peu d'effets vidéo et de transition gratuits, il y en a plein d'autre sur le DVD mais il faut les débloquer en mettant la main au portefeuille.Plante aussi de temps en temps. Prix 99€ plus, si tu veux toutes les options, la modique somme de 299€.
J''ai aussi Adobe première élément 3.0 : pas mal non plus mais très gourmand en ressources (microprocesseur à 100% d'activité, mémoire vive à 0, purtant j'ai un P4 à 3Go et 2Go de ram) donci ll finit par planter aussi de temps en temps. De plus l'interface n'est pas très lisible
(lettres noires sur fond gris). Prix 99€.
J'ai enfin trouvé la perle rare : MAGIX vidéo deluxe 2007 Plus. Bizarrement moins connu mais sûrement le meilleur. Effets vidéos en pagaille, idem pour les titres. Peu gourmand en ressources, plein de fonctionnalités etc....Et il ne plante pas (c'est important car quand tu viens de passer 2 ou 3 heures à monter un film et que ça plante !!!!!!!! Prix 99€
PS
_Évidemment pour tous ces logiciels la prise en main peut être assez ardue, mais on y arrive.
_Tous les prix indiqués sont pour des versions boîte, en français et dans des magasins sérieux (FNAC, DARTY...)
Je ne suis pas salarié ni actionnaire de Magix, Fnac ou Darty.
J'ai aussi Pinnacle studio plus V11 : pas mal aussi mais très peu d'effets vidéo et de transition gratuits, il y en a plein d'autre sur le DVD mais il faut les débloquer en mettant la main au portefeuille.Plante aussi de temps en temps. Prix 99€ plus, si tu veux toutes les options, la modique somme de 299€.
J''ai aussi Adobe première élément 3.0 : pas mal non plus mais très gourmand en ressources (microprocesseur à 100% d'activité, mémoire vive à 0, purtant j'ai un P4 à 3Go et 2Go de ram) donci ll finit par planter aussi de temps en temps. De plus l'interface n'est pas très lisible
(lettres noires sur fond gris). Prix 99€.
J'ai enfin trouvé la perle rare : MAGIX vidéo deluxe 2007 Plus. Bizarrement moins connu mais sûrement le meilleur. Effets vidéos en pagaille, idem pour les titres. Peu gourmand en ressources, plein de fonctionnalités etc....Et il ne plante pas (c'est important car quand tu viens de passer 2 ou 3 heures à monter un film et que ça plante !!!!!!!! Prix 99€
PS
_Évidemment pour tous ces logiciels la prise en main peut être assez ardue, mais on y arrive.
_Tous les prix indiqués sont pour des versions boîte, en français et dans des magasins sérieux (FNAC, DARTY...)
Je ne suis pas salarié ni actionnaire de Magix, Fnac ou Darty.
mambofred
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2006
1
18 déc. 2006 à 23:27
18 déc. 2006 à 23:27
snifffff, je vois que pas beaucoup de monde me repond??
SVP
aidez moi merci...
SVP
aidez moi merci...
gloq
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2012
96
19 déc. 2006 à 09:38
19 déc. 2006 à 09:38
je te répondrais avec plaisir mais je ne connais pas le premier logiciel que tu cites... peut-être est-ce le cas de pas mal de monde ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je connais bien Pinnacle studio pour utiliser ce logiciel depuis la version 7, ils en sont à la version 11.
Plantage assuré, patience nécessaire, résultat certainement intéressant, mais aucun sens commercial. Aujourd'hui quand je veux upgrader c'est la galère totale. Je dois pratiquement remonter à ma version initiale, la 7 et refaire le chemin inverse.
Mon conseil, compte tenu du peu d'empressement de ces gens à s'assurer la fidèlité de leurs anciens clients, chercher autre chose. Magix paraît vraiment intéressant. Les commentaires sont élogieux: à essayer. Je ne connais pas les fonctionnalités relatives à l'animation d'images fixes, ce que Studio fait très bien.
bon courage.
Plantage assuré, patience nécessaire, résultat certainement intéressant, mais aucun sens commercial. Aujourd'hui quand je veux upgrader c'est la galère totale. Je dois pratiquement remonter à ma version initiale, la 7 et refaire le chemin inverse.
Mon conseil, compte tenu du peu d'empressement de ces gens à s'assurer la fidèlité de leurs anciens clients, chercher autre chose. Magix paraît vraiment intéressant. Les commentaires sont élogieux: à essayer. Je ne connais pas les fonctionnalités relatives à l'animation d'images fixes, ce que Studio fait très bien.
bon courage.
En règle générale les gens sont des plus élogieux avec Magix 2008 c'est vrai mais apparement encore plus avec Sony Vegas, quelqu'un connait ?
En revanche sur tous les forums ou on parle de Vegas on y prle comme d'un soft chers (500€) or je viens de la voir à la fnac pour moins de 100€, est ce le même ???
Y a t il quelqu'un qui connait ces 2 logiciels pour nus en parler ?
En revanche sur tous les forums ou on parle de Vegas on y prle comme d'un soft chers (500€) or je viens de la voir à la fnac pour moins de 100€, est ce le même ???
Y a t il quelqu'un qui connait ces 2 logiciels pour nus en parler ?
Bonjour,
Il y 2 vegas en effet: VegasPro (500€) et VegasMovieStudio (100€)
La différence, c'est comme entre AdobePremierePro et AdobePremiereElement.
Le mieux, c'est que tu télécharges la versions d'essai de VegasMovieStudio sur le site officiel pour te faire une idée :
https://www.vegascreativesoftware.com/us/?utm_source=sonycreativesoftware&utm_medium=referral&utm_campaign=redirect&lang=us&prdt=vegassoftware
Elle est 100% fonctionnelle, et tu as 30 jours pour te faire une idée.
Personnellement, j'ai pas réussi à le faire planter, mais je monte ds séquences plutôt courtes (20min) que
j'assemble (authoring) avec NeroVisualStudio.
Avec VegasMovieStudio il y a aussi un soft d'authoring, mais je l'ai pas essayé. Tu peux aussi télécharger
la version d'essai sur le site de sonycreativesoftware
Michel
Il y 2 vegas en effet: VegasPro (500€) et VegasMovieStudio (100€)
La différence, c'est comme entre AdobePremierePro et AdobePremiereElement.
Le mieux, c'est que tu télécharges la versions d'essai de VegasMovieStudio sur le site officiel pour te faire une idée :
https://www.vegascreativesoftware.com/us/?utm_source=sonycreativesoftware&utm_medium=referral&utm_campaign=redirect&lang=us&prdt=vegassoftware
Elle est 100% fonctionnelle, et tu as 30 jours pour te faire une idée.
Personnellement, j'ai pas réussi à le faire planter, mais je monte ds séquences plutôt courtes (20min) que
j'assemble (authoring) avec NeroVisualStudio.
Avec VegasMovieStudio il y a aussi un soft d'authoring, mais je l'ai pas essayé. Tu peux aussi télécharger
la version d'essai sur le site de sonycreativesoftware
Michel
Myosotis73-97
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2008
1
9 mars 2008 à 02:28
9 mars 2008 à 02:28
Bonjour,
Est-ce-que quelqu'un sait si VegasMovieStudio prend le format m2ts directement, ainsi que Pinacle Studio 11 ? Merci
Est-ce-que quelqu'un sait si VegasMovieStudio prend le format m2ts directement, ainsi que Pinacle Studio 11 ? Merci
Bonjour,
La présente est pour dénoncer la très mauvaise qualité de Pinnacle Studio 11. Depuis que je l'ai acquis, ça fait presqu'un mois de ças, je rencontre de plus en plus de difficultés notamment par rapport à la dernière séquence: l'exportation sur DVD des projets. Les problèmes se sont accumulés au fur et à mesure que j'utilisait le logiciel, c'est pourquoi j'ai été contraint de le réinstaller (c'est long), et même avec ça lje suis à ma dernière tentative, qui est loin d'être fini. Ça fait 2 jours que j'essaye de produire un DVD!
Perso, ma décision est prise je vais commencer par essayer la version gratuite de Sony Vegas, pour ne pas jeter l'argent pour rien. Trop c'est trop! On achète des logiciels qui sont censés apartenir à des sociétés sérieuses et à la place on achète des trucs qui ne servent à rien.
Bonne chance à tous,
À plus,
Pérou.
La présente est pour dénoncer la très mauvaise qualité de Pinnacle Studio 11. Depuis que je l'ai acquis, ça fait presqu'un mois de ças, je rencontre de plus en plus de difficultés notamment par rapport à la dernière séquence: l'exportation sur DVD des projets. Les problèmes se sont accumulés au fur et à mesure que j'utilisait le logiciel, c'est pourquoi j'ai été contraint de le réinstaller (c'est long), et même avec ça lje suis à ma dernière tentative, qui est loin d'être fini. Ça fait 2 jours que j'essaye de produire un DVD!
Perso, ma décision est prise je vais commencer par essayer la version gratuite de Sony Vegas, pour ne pas jeter l'argent pour rien. Trop c'est trop! On achète des logiciels qui sont censés apartenir à des sociétés sérieuses et à la place on achète des trucs qui ne servent à rien.
Bonne chance à tous,
À plus,
Pérou.
Bonjour a tous
Je vous écris afin de vous mettre en garde
Jai achete un oudinateur une bombe avec toutes mes licenses pour ne pas etre emerdé et jai acheté pinnacle studio 11 premium
déja au début probleme avec le logiciel sound soap qui ne me donnait pas la clé proble non resoulus même avec laide du support pinnacle
mon numeros acces code pour un technicien gratuit invalide
jai telephoné et on m'à redonne un autre invalide aussi
ensuite jai réussi a faire 1 montage puis plus jamais aucun montage depuis 2 mois
plein de bugs
un gros probleme cest qu'il ne repond pas et fige donc doit le ferme et reouvrir
ensuite des fois il ne veux pas reouvrir en cliquant sur licone du bureau je redemarre donc
ensuite je demande de faire un image dvd et rendu a la fin ca dit création du film en cours et reste bloqué sur une image
jai donc cherche depuis 2 mois a faire des test et refaire et ca fonctionne en enlevant a gauche et a droite mais pour refaire mon montage niet
jai fait au moin 30 essaies sans les munu ok
sans les photos ok
avec juste les extrait ok
mais tout ensemble niet
je suis exasbérer et je regrette d'avoir payé 150 euros pour cette merde
Achetez surtout pas ca
que me conseillez vous d'aussi bien que ca sans les bugs a la pelle
Jai achete un oudinateur une bombe avec toutes mes licenses pour ne pas etre emerdé et jai acheté pinnacle studio 11 premium
déja au début probleme avec le logiciel sound soap qui ne me donnait pas la clé proble non resoulus même avec laide du support pinnacle
ensuite jai réussi a faire 1 montage puis plus jamais aucun montage depuis 2 mois
plein de bugs
un gros probleme cest qu'il ne repond pas et fige donc doit le ferme et reouvrir
ensuite des fois il ne veux pas reouvrir en cliquant sur licone du bureau je redemarre donc
ensuite je demande de faire un image dvd et rendu a la fin ca dit création du film en cours et reste bloqué sur une image
jai donc cherche depuis 2 mois a faire des test et refaire et ca fonctionne en enlevant a gauche et a droite mais pour refaire mon montage niet
sans les photos ok
mais tout ensemble niet
Achetez surtout pas ca
Bonjour a tous
plein de bugs
sans les photos ok
mais tout ensemble niet
Achetez surtout pas ca
plein de bugs
sans les photos ok
mais tout ensemble niet
Achetez surtout pas ca
photodia56
Messages postés
2326
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2019
152
6 mai 2008 à 11:28
6 mai 2008 à 11:28
Salut
Personellement, j'utilise VideoStudio 11.5+ de Ulead et en suis satisfait.
Il était dans un test comparatif sur 01net dernièrement.
bon courage
Personellement, j'utilise VideoStudio 11.5+ de Ulead et en suis satisfait.
Il était dans un test comparatif sur 01net dernièrement.
bon courage
Les 2 sont amateurs, magix est pas mal...
Et en pro, pourquoi pas!!!
si la passion du montage te gagne,
et que tu es prêt à y passer des jours et des nuits...! :
Alors, dans ce cas là,
je te conseillerais adobe première,
ou mieux Avid,
ou encore plus fou, After Effect... The best of the best!!!
pour mac, c'est Final Cut. No contest!
Le tout pour HD, why not?!: si ta caméra est HD!
Monter c'est pas que la technique...
C'est avoir fait les bons plans, avant, avec ta caméra..
C'est comme la musique, rythme, équilibre...
Qui peut le plus, peut le mieux...
Amuse toi bien!
Try and buy...
cécile
Et en pro, pourquoi pas!!!
si la passion du montage te gagne,
et que tu es prêt à y passer des jours et des nuits...! :
Alors, dans ce cas là,
je te conseillerais adobe première,
ou mieux Avid,
ou encore plus fou, After Effect... The best of the best!!!
pour mac, c'est Final Cut. No contest!
Le tout pour HD, why not?!: si ta caméra est HD!
Monter c'est pas que la technique...
C'est avoir fait les bons plans, avant, avec ta caméra..
C'est comme la musique, rythme, équilibre...
Qui peut le plus, peut le mieux...
Amuse toi bien!
Try and buy...
cécile
J'ai utilisé Studio pinnacle depuis la version 9, j'ai eu problèmes sur problèmes qu'il a chaque fois du débloquer par la hotmline, les téléchargements de patch et autres astuces.
LE passage à vista m'a remise dans une situation où je ne peux pas utiliser le programme, je n'ai même pas accès à la page net (avec connexion internet of course) pour acheter les différentes clefs... quitte à y mettre du fric...
Finalement, une bonne astuces qui m'avait permise de dépasse rles bugs de studio pour celles et ceux qui ont encore studio 10.7 sur XP (parce que sur vista j'ai pas encore trouvé une fonctionnalité satisfaisante):
- montage de séquences courtes avec transitions et autres effets sur Studio, puis enregistrement en format AVI (plus rapide que le gravage
- BIEN NOMMER LES SéQUENCES TERMINéES
- utiliser ensuite Nero vision pour réunir les différentes séquences que l'on souhaite monter sur un DVD ou en un "film"
- graver depuis Nero sur DVD et la qualité est géniale.
Je ne connais pas encore magix mais on m'a aussi recommandé Ulead studio... à voir.
Quand on a connu les effets et transitions faciles d'emploi de studio pinnacle c'est dur de faire le deuil - par contre raz le bol de passer des plombes à fair eun montage et ne pas pouvoir le graver. Il me semble que Pinnacle ne supporte pas des projets trop long (au dela de 20 minutes ca plante) donc autant faire des "morceaux"
J'espère que ça vous aide dans cos choix et à dépasser la frustration!
ABE
LE passage à vista m'a remise dans une situation où je ne peux pas utiliser le programme, je n'ai même pas accès à la page net (avec connexion internet of course) pour acheter les différentes clefs... quitte à y mettre du fric...
Finalement, une bonne astuces qui m'avait permise de dépasse rles bugs de studio pour celles et ceux qui ont encore studio 10.7 sur XP (parce que sur vista j'ai pas encore trouvé une fonctionnalité satisfaisante):
- montage de séquences courtes avec transitions et autres effets sur Studio, puis enregistrement en format AVI (plus rapide que le gravage
- BIEN NOMMER LES SéQUENCES TERMINéES
- utiliser ensuite Nero vision pour réunir les différentes séquences que l'on souhaite monter sur un DVD ou en un "film"
- graver depuis Nero sur DVD et la qualité est géniale.
Je ne connais pas encore magix mais on m'a aussi recommandé Ulead studio... à voir.
Quand on a connu les effets et transitions faciles d'emploi de studio pinnacle c'est dur de faire le deuil - par contre raz le bol de passer des plombes à fair eun montage et ne pas pouvoir le graver. Il me semble que Pinnacle ne supporte pas des projets trop long (au dela de 20 minutes ca plante) donc autant faire des "morceaux"
J'espère que ça vous aide dans cos choix et à dépasser la frustration!
ABE